Ce 22.12.2008
Un homme de 26 ans, Lance Atkinson a plaidé coupable et a été condamné à payer un montant de 107 666 dollars après avoir admis son rôle dans une opération d'envoi de courriers indésirables.
D'après la New Zealand's Internal Affairs' Anti-Spam Compliance Unit qui a enquêté, indique que Lance Atkinson serait responsable de l'envoi de plus de 2 millions de
spams pour des produits pharmaceutiques entre le 5 septembre au 31 décembre 2007 et ciblant uniquement la Nouvelle-Zélande ce qui est conséquent a indiqué le juge en charge de l'affaire. Deux autres suspects ont niés les faits.
Cet homme était passible de 200 000$, mais a obtenu une réduction de peine pour avoir coopéré avec les autorités, son engagement a respecté la loi contre le spam parue en octobre 2007, mais cela n'a pas empêché que la justice le condamné malgré le fait que la loi n'était pas encore en vigueur avant son opération.
La New Zealand's Internal Affairs' Anti-Spam Compliance Unit a été enchanté par la décision. "C'est une première dans le cadre de la nouvelle loi et c'est une juste récompense des efforts déployés par nos chercheurs." "Les effets négatifs du spam sont importants et de grande portée et il est agréable de savoir qu'il y a au moins un spammeur de moins sur Internet." a déclaré M. Stewart.
Lance Atkinson n'en a pas terminé avec la justice, aux États-Unis, un tribunal a gelé ses avoirs en attente de son procès pour les mêmes raisons.
Source: kerio.probb.fr