Ce 12.12.2008
Zéro pointé pour Safari et Google Chrome. Chapin Information Services (CIS) a testé différents navigateurs afin de vérifier leur capacité à protéger nos mots de passe contre les vols. Ce que l'on peut dire sur les résultats c'est que ce n'est pas très glorieux.
Tout est basé sur 21 tests afin de voir comment réagissent
les navigateurs Web testés que sont Internet Explorer 7, Mozilla Firefox 3.0.4, Safari 3.2, Opera 9.62 et Google Chrome 1.0
Bilan :
Chrome est particulièrement épinglé. Non seulement il ne passe que 2 des 21 tests, mais il échoue aux principaux. Seuls bons points : il vérifie la conformité de la méthode d'envoi de mots de passe (par l'adresse web ou par les en-têtes), et il est le seul à gérer comme il faut la désactivation de l'auto-complément (autocomplete="off").
Autre navigateur épinglé :
Safari, qui obtient le même score, mais lui, a la bonne idée de ne pas remplir les mots de passe dans des formulaires invisibles.
Internet Explorer7 est à peine meilleur et
Opera domine devant
Firefox (ces derniers sont, eux aussi, égaux au score, mais Firefox remplit les champs invisibles...).
Cependant, il faut noter les faibles scores obtenus par les meilleurs : ils échouent encore à 14 tests, quand bien même
Opera gère correctement l'essentiel : il ne délivre pas un mot de passe à une autre page que celle pour laquelle il a été enregistré, ni dans un champ dont le nom diffère, et il ne remplit pas les formulaires cachés.
Source : CIS