Ce 02.12.2008
Dévoilé aujourd'hui ...Mardi 18 novembre, la brigade de gendarmerie de Paris-Exelmans a procédé à un coup de filet conséquent dans le milieu du piratage en faisant interpeller 14 personnes à travers toute la France. Ces personnes, âgées en moyenne d’une trentaine d’années, sont suspectées de faire partie d’un réseau de contrefaçon et de mise à disposition de fichiers piratés appelé Narkotix.
Les gendarmes ont pu saisir lors des interpellations près de 8 500 CD et DVD ainsi qu’une soixantaine de disques durs et d’unités centrales de stockage représentant plusieurs Téraoctets de fichiers piratés, en majorité des films… mais aussi de nombreux jeux vidéo.
Les responsables présumés seront poursuivis pour « intrusion dans des systèmes automatisés de données » (notamment le piratage de serveurs privés à fins de diffusion des fichiers contrefaits).
Le SELL, partie civile, a toujours préféré la prévention à la répression mais se doit de défendre les créations de notre industrie. Les individus interpellés risquent jusqu’à
trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Source : SELL