Salut Francine
Ton PC semble propre à première vue mis à part qu'il reste des petites choses à corriger.
Je te conseille de faire ce qui est ci-dessous, je pense pas que ça régléra ton problème mais on ne sait jamais .. à mon avis il va falloir réparer Windows.
¤ Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run:
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2955017932-2112737010-917505372-1006\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray (User 'Francine')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
¤ Clic sur "démarrer", "exécuter", tape: services.msc
Cherche dans la liste les lignes ci-dessous, tu fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle les sur "désactivé"
- MysqlInventime
- Planificateur LiveUpdate automatique
- Symantec Core LC
¤ Conernant ce que t'a trouvé le scan en ligne : C:\DRIVERS\
POSTOOBE.NEC as-tu essayé de supprimé ce processus ici en gras en suivant l'emplacement ou il se situe ?
¤ Tu dis ceci :
Mais, j'ai vu que dans C se trouvent les dossiers WANADOO et ORANGE HSS.
- le même problème que ci-dessous pour office one 6.5 supprimé dans ajout/suppression de programmes et je trouve un dossier de ce nom dans C.Tous les programmes que tu as désinstallé, tu peux bien sûr supprimer les dossiers restant dans C:/Program Files ils ne partent pas à la désinstallation d'un programme.
Je te conseille de jeter un oeil ici pour supprimer tous les dossiers qui pourrait y rester
----> [url]
https://kerio.probb.fr/Systemesd-exploitation-c1/Apprendre-a-mieux-maitriser-Windows-f4/Desinstaller-un-programme-proprement-t190.htm[/url]¤ Suis ce qui est indiqué ici pour défragmenter ton PC
---> https://kerio.probb.fr/Systemesd-exploitation-c1/Apprendre-a-mieux-maitriser-Windows-f4/Defragmenter-votre-disque-dur-t17.htmRedémarre ton PC pour prendre en considération les modifications et tiens nous au courant