Bonjour à tous,
Besoin d'un coup de main, aussi je me tourne vers vous en espérant trouver la solution.
Pour résumer la situation, je possède un ordinateur portable Asus F3SV AK189C depuis octobre 2007. Dès que je l'avais reçu, je l'avais passé sous XP (voulais pas de vista). Là, dans l'optique de le revendre, je viens de le repasser sous Vista, comme à la sortie d'usine en utilisant les softs et cd fournis d'origines par asus.
Bref, reinstall' faite correctement etc etc, sans problème particulier.
Seulement depuis que j'ai remis Vista, je rencontre un problème gênant en ce qui concerne la carte wifi du portable (Intel Wireless 3945ABG).
A l'allumage de l'ordinateur, madame ne marche pas, elle ne capte aucun réseau.
Pas têtue la fille, je vais looker tout ça dans le gestionnaire de périphériques.
Je désinstalle donc le périphérique en vue de le réinstaller avec des drivers plus récents récupérés sur le site d'Intel.
Je valide pour désintaller...
Et hop, à peine que c'est fini, l'ordi enchaine tout seul et réinstalle le pilote sans que je n'ai rien demandé du tout :
Eh bien sur, à partir de ce moment là, la carte wifi "remarche" (donc elle n'est pas out), et me trouve les réseaux wifi à portée:
Bon, ce n'est pas miraculeux, puisque dès que l'ordi est redémarré, le wifi ne marche plus de nouveau :fou:
J'ai essayé d'installer des drivers plus récents, cela n'y fait rien, l'ordi revient toujours sur les drivers de 2006 (voir capture plus haut). Tout est à chaque fois à refaire --> manip de désinstaller, ça se reinstall' tout seul, pouf ça remarche...
Bref, c'est un cercle vicieux très pénible, ne serait-ce qu'à cause de ça, rien n'est gardé en mémoire concernant ma connexion wifi (clé etc...).
L'ordi était encore hier matin sous XP avec aucun problème concernant le wifi, tout marchait impecc, depuis l'install de ce satané vista, elle vire de travers et fait n'importe quoi.
Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème et comment y remédier ?
Dans tous les cas, je vous remercie par avance pour l'intérêt porté à mon problème