- Citation :
- pourquoi FF3 oblige t'il le format .json puisqu'il ne le reconnait pas ?
Si, il le reconnaît
Si tu veux sauvegarder manuellement, tu es obligé de sauvegarder sous ce format.
Ensuite, si tu veux restaurer une sauvegarde, que ce soit la sauvegarde que FF fait automatiquement ou que c'en soit une que tu as toi-même créée (comme tu le décris dans ton message), il faut faire ceci :
Menu Marque-pages, Organiser les marque-pages... puis onglet Importation et sauvegarde et choisis Restaurer. Là, tu peux sélectionner soit une sauvegarde automatique soit aller chercher la sauvegarde que tu as créée.
Tes marque-pages seront restaurés
- Citation :
- Mais, dis moi, pourquoi sauvegarder aussi ce dossier ? La sauvegarde du marque-pages ne suffit donc pas ?
C'est le dossier où sont stockées les sauvegardes des marque-pages.
En cas de gros problème, du genre "gros problème système" ou "faut formater, pas d'autre solution", quand tu réinstalleras FF, tu pourras remplacer son dossier Bookmarkbackups par celui que tu auras sauvegardé ---> tu retrouveras tous tes marque-pages.
Tu peux toujours visualiser le contenu de ces fichiers .json en faisant un clic doit sur le fichier, choisir Ouvrir avec..., sélectionner Firefox puis OK. Mais ce que tu pourras lire ne t'apprendra pas grand chose.
- Citation :
- J'espère que je ne t'embête pas trop avec toutes ces questions
Non, non ! Pas du tout.
Et puis ça peut servir à d'autres aussi.