rebonjour a tous,
alors voilà, comme je n'aime pas ne pas trouver de reponse a mes questions, je suis allée revoir le vendeur, qui m'a vendu le cable HDMI, en lui expliquant le problème a nouveau...
il m'a expliqué qu'en fait ( je suis chez free ) sur la telecommande de Free, il y a une petite touche jaune a coté du 0 et en dessous du 7, et il me disait que une fois sur la chaine souahitée, il faut appuyer dessus, et elle permet de parametrer la chaine toute seule, et changer le format.
a ca je lui repond que non, j'ai essayé de faire cette manip et elle ne fonctionne pas. il me dit c'est pas normal, j'ai la même installation : free avec tv LCD sony et cable HDMI. il chez lui ca marche impecable ... alors on se dit ca doit etre le zapette free qui a un soucis, faudra voir les piles, ou bien avertir free carrément.... bref
on rentre a la maison, et je refait le test, toujours rien.
ce que je n'avais pas pensé, et que lui ne m'avait pas précisé, c'est que cette touche ne fonctionne QUE si on se trouve dans la bouquet FREE !!!! alors que moi j'ai Canal sat, et donc cette touche ne peut pas marcher !
il ne pouvait pas me le dire puisque lui doit etre en free uniquement, sans le bouquet canal.
tout ca pour dire que si quelqu'un rencontre ce problème, penser juste a vous mettre sur le bouquet free, et cette touche marche parfaitement bien !! on a un grand choix de parametrage juste pour la chaine, avec plein d'option, bref, c'est geneial !!!
voilà
merci a tout ceux qui n'ont pas repondu !!! lol
Mimi