Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.88 €

 

 La CNIL contrôle des entreprises spammeuses

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : La CNIL contrôle des entreprises spammeuses Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

La CNIL contrôle des entreprises spammeuses Empty
MessageSujet: La CNIL contrôle des entreprises spammeuses   La CNIL contrôle des entreprises spammeuses EmptyVen 03 Oct 2008, 22:08

Ce 30.09.2008

Suite de l'opération Signal Spam : la Cnil passe à l’attaque et va visiter les sociétés ne respectant pas la loi Informatique et libertés

Octobre 2007, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil signe un partenariat avec l'association Signal Spam. Une collaboration avec pour un unique but : donner une nouvelle impulsion à la lutte contre les pourriels en permettant aux internautes de signaler simplement la réception de spams. La Cnil a donc perçu depuis cette date des statistiques relatives au volume de spams reçus par les internautes.

Rassemblées par la Commission, les informations font l’objet d’une enquête depuis le début du mois de septembre. L’organisation a donc lancé une série de contrôles auprès d’entreprises dont les courriers électroniques ont été signalés comme pourriels.

La CNIL contrôle des entreprises spammeuses Cnil10

Au cœur de ces enquêtes, le respect des articles de la loi Informatique et libertés et les conditions de démarchage par voie électronique. Pour cette tâche, la Cnil a le pouvoir de vérifier l’origine des données et des éventuels fichiers utilisés pour procéder aux envois de messages.

L’organisation va ensuite vérifier la validité du consentement des internautes démarchés et le droit de s’opposer à recevoir de nouveaux messages

Les sociétés qui n’auront pas respecté ces engagements pourront se voir sanctionnées d’une amende allant jusqu’à 300.000 euros. A en croire un communiqué, « d’ores et déjà, certaines entreprises font l’objet d’un rappel à la loi et sont placées sous surveillance ». Histoire que les internautes ne se fassent pas prendre pour du jambon.


Source : Silicon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
La CNIL contrôle des entreprises spammeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser