Ce 01.10.2008
La police espagnole a arrêté dans les derniers jours 121 individus soupçonnés d'appartenir à un vaste réseau de pédophiles international.
Des millions d'images et de vidéos de pornographie juvénile ont été saisies par les policiers lors de multiples interventions qui se sont déroulées depuis une semaine.
Parmi la centaine d'individus arrêtés tous masculins quatre d'entre-eux sont mineurs âgés de 17 ans. Deux hommes d'une trentaine d'années auraient commis des actes de pédophilie envers leurs propres enfants, alors que 96 suspects devront de leur côté faire face à des accusations de possession et de distribution de matériel de pédophilie juvénile.
Environ 800 policiers ont pris part aux opérations. Ils ont effectué des recherches dans 210 demeures dans 42 provinces et ont saisi 347 disques durs, 1 186 CD et DVD, 36 ordinateurs portables et 15 clés USB.
Selon les policiers, le réseau de pédophiles serait beaucoup plus large que le nombre de suspects arrêtés dans les derniers jours. Près de 1 600 adresses IP ont été identifiées en Espagne seulement, mais le réseau compterait plus de 18 000 adresses IP dispersées dans 75 pays.
Au total, près de 1 200 personnes ont été arrêtées pour pédophilie dans les cinq dernières années en Espagne.
Source : Diverses