Ce 29.09.2008
Safari, le navigateur Internet d'Apple, passe le test Acid3 (focalisé sur la prise en charge des standards modernes) avec le meilleur résultat possible !Acid3, le test pour navigateurs Web mis en place en 2008, vient de donner
Safari, le navigateur développé par Apple basé sur la bibliothèque de fonctions WebKit, vainqueur de son test avec un score de 100%. C’est le premier navigateur à passer ce test avec succès.
Ce test est destiné à soumettre les moteurs de rendu à un échantillon de tests vérifiant leur capacité à supporter un choix de fonctionnalités relevant de différents standards du Web. Il est ainsi nommé à l'image des tests Acid2 (2005) et Acid1 (1998).
AcidTest.org révèle que "pour réussir le test, le navigateur doit utiliser ses configurations standards, l'animation doit être fluide, le score doit être de 100/100". De son côté, Maciej Stachowiak, membre de l'équipe de développement de WebKit, explique que cette victoire a lieu "grâce aux récentes améliorations du rendu des animations Javascript et DOM".
Bien sûr, en dehors de la prise en charge des standards, le navigateur doit aussi faire preuve de performance pour pouvoir satisfaire les utilisateurs. A savoir que le moteur Gecko (
Firefox, Flock) obtient 89/100 au test Acid3, que le moteur Presto (
Opera) flirte avec le score parfait et obtient 99/100, et que
Google Chrome - utilisant une base WebKit - ne dépasse pas 79/100.
Source: PCWorld