Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/
Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés. |
|
| comment savoir si nos logiciels sont corrompus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Sam 27 Sep 2008, 09:18 | |
| Bonjour Ce matin en surfant , je suis tombée sur ces articles -http://freewares-tutos.blogspot.com/2008/09/attention-arnaque-sur-ccleaner.html www.cleanersoft.net.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.zataz.com/alerte-virus/17713/faux-ccleaner--www.cleanersoft.net.html Du coup, je me suis demandée, si mes logiciels , programmes, et tout ce que j'ai téléchargé ne sont pas des faux ou corrompus depuis Connaissez vous un moyen pour vérifier et contrôler tout ça? Merci |
| | | boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Sam 27 Sep 2008, 10:30 | |
| Bonjour Ned Concernant cette fausse version de CCleaner, déjà il faut l'avoir téléchargé via une publicité et lors de l'installation tu aurais vu ceci. Pas très récent ça date de début février .. toujours se méfier ou on clik, mais en régle général si tu as téléchargé un logiciel "frauduleux" tu en vois tout de suite la couleur ; publicité intempestive, demande de payer, etc .. Concernant tes autres logiciels, si tu les téélcharges toujours sur des sites dignes de confiance tu n'as pas de souci à te faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Sam 27 Sep 2008, 10:49 | |
| Merci Boulepate, me voilà rassurée pour cette fois en tout cas Il faut juste que j'en reparle avec mes petits monstres qui jusque là me préviennent toujours avant de télécharger ou d'installer quoi que ce soit sur notre pc, mais sait on jamais :gné2: (ils sont souvent en quête de trouver quelques logiciels ou sites pédagogiques gratuits pour les expériences vidéo en chimie et physique.) Bonne journée |
| | | boule Membre aide
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Sam 27 Sep 2008, 16:50 | |
| Si tu souhaites, tu peux les protéger de certains sites et tu trouveras ça tellement facile après, que tu pourras le personnaliser pour bloquer tous les sites suspects ou autre ! Par exemple leur bloquer leur site préféré quand ils ont pas fait leur devoir Si tu veux tester, ça ne coûte rien, télécharge Host Manager. Le logiciel est en anglais, mais relatievment facile, pour le moment installe-le, ne t'occupe de rien click sur Next jusqu'à ce qu'il est installé. Dès que c'est fait, je t'expliquerais comment ça marche, tu verras c'est simple. En fait on va utiliser le fichier hosts, si tu veux ne pas attendre mon explication qui sera plus rapide que cellle que je vais te présenter, je t'invite à lire ce sujet pour voir ou même essayer de quoi on parle. Je te donnerais quelques adresses utiles à bloquer : sites proposant des logiciels infectés entre autre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Sam 27 Sep 2008, 23:31 | |
| Bonsoir et merci Boulepate J'en ai déjà installé de logiciel et copié du net un fichier hosts, mais peut être que je devrais chercher une éventuelle mise à jour. Le logiciel que j'ai utilisé ; HpHosts Une super grande liste est installée chez moi. Je pourrai te la copier si tu veux, mais je devrais l'envoyer en deux ou trois messages vu la taille. Toute fois, s'il te plait , si tu penses que j'ai mal choisi, dis le moi et je refais avec ton lien. Dans l'ensemble, les enfants sont assez raisonnables et ils n'ont vraiment pas intérêt à ce que notre vieux pc tombe en panne , mais sait on jamais Bonne soirée |
| | | boule Membre aide
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Dim 28 Sep 2008, 05:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Dim 28 Sep 2008, 07:34 | |
| Bonjour Boulepate pour le lien des mises à jour. Je vais tout de suite voir s'il y une nouvelle liste de disponible. Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? Dim 28 Sep 2008, 08:29 | |
| Un os Boulepate. La liste est bien plus récente que celle que j'ai, mais je n'arrive plus à trouver l'endroit ou j'avais pioché la prise en charge de ce dossier. Comment je fais pour la mise à jour qui en fait n'en ai pas une à proprement parler? Dois je supprimer l'ancienne et la remplacer par celle ci et comment? Dans Windows, système 32, drivers, etc, j'ai 5 fichiers _hosts fichier 530 ko (dans lequel se trouve ma fameuse grande liste) _lmhoste.sam. fichier SAM 5 ko _networks fichier 1ko _protocol fichier 1ko _service fichiers 8 ko :gné2: S'il le faut, je pourrais ouvrir un autre poste avec une autre question "comment mettre à jour son fichier hosts? par exemple" peut être que ça profiterait à quelqu'un d'autre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si nos logiciels sont corrompus? | |
| |
| | | | comment savoir si nos logiciels sont corrompus? | |
|