Ce 15.09.2008
Les différents retards de la version bêta de FireFox 3.1 (Nouvelle Alpha pour Firefox 3.1) n’étaient pas étrangers à un développement encore inédit sur le navigateur de la fondation Mozilla. La prochaine version du butineur intégrera un mode de navigation privé à l’image de Private Browsing de Safari ou d’Incognito pour Google Chrome. Cette fonctionnalité permet à l’internaute paranoïaque ou honteux des sites qu’il visite de surfer sans laisser de traces.
La navigation sans tracesSites de paiement en ligne et autres adresses coquines devraient donc disparaître de l’historique de navigation aussitôt la session terminée. Idem pour les cookies qui ne seront enregistrés que le temps de ce surf puis effacés de la mémoire du navigateur, tout comme les liens déjà visités qui apparaîtront avec leur couleur bleue par défaut. Les téléchargements et les mots de passe subiront bien évidemment le même sort.
La vie privée en questionCes fonctionnalités qui visent à protéger la vie privée des internautes sont en plein essor chez les différents acteurs du marché. Après Firefox, c’est Internet Explorer qui devrait entrer dans la danse avec son InPrivate.