Ce 18.08.2008
L'éditeur des célèbres logiciels d'antivirus et de protection Norton vient de gagner un procès l'opposant à un revendeur local de contrefaçon.
Au Royaume-Uni, la justice a donné raison à Symantec qui avait porté plainte contre un revendeur local qui revendait et installait des logiciels Symantec piratés. Le magasin en question aurait écoulé près de 35 000 exemplaires de logiciels Symantec. L'éditeur de logiciels a obtenu plus de 880 000 euros de dommages et intérêts, soit le plus gros dédommagement d'Europe pour une affaire de contrefaçon de logiciels.
Des affaires similaires ont déjà été réglées à l'amiable entre les revendeurs et les éditeurs de logiciels, en particulier Microsoft qui avait beaucoup de mal à faire installer des Windows certifiés. Ce dernier a amélioré ses relations avec les revendeurs en travaillant sur le marge et sur le marketing direct. Même si le montant du dédommagement est important, la contrefaçon de logiciels devrait demeurer l'un des principaux manques à gagner pour les éditeurs de logiciels après le téléchargement.
Source : PCWorld