Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 alleger vista

Aller en bas 
AuteurMessage
elodie12
Invité
Anonymous



alleger vista Empty
MessageSujet: alleger vista   alleger vista EmptyMer 06 Aoû 2008, 03:45

bonjour,

je suis tombé sur votre site un peu par hasard, je vous ait connu grace à vootre partenaire anti-alcool.fr

voila mon probleme

j'ai acheté un pc portable bas de gamme avec vista dessus, mais vu les ressours que prend vista et vu la configuration de mon pc, ca patauge un peu... y'a possibilité d'alleger un peu vista ?

merci d'avance

cdr
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : alleger vista Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

alleger vista Empty
MessageSujet: Re: alleger vista   alleger vista EmptyMer 06 Aoû 2008, 05:24

Bonjour elodie12 et bienvenue à toi :)

Oui, il existe plusieurs choses à faire afin de rendre Vista moins "lourd".


* Premièrement tu peux désactiver l'indexation automatique, tu devras patienter un peu plus lorsque tu feras une recherche, mais c'est pas vraiment vital et pas très utile si tu n'utilises pas l'option de recherche inclus dans Vista tous les jours.
Clic sur "démarrer", Ordinateur, fais un clic droit sur ton disque dur principal par exemple Disque Local C:, et clic sur Propriétés. Dans l'onglet Général décoche la case Indexer ce lecteur pour une recherche rapide puis clic sur Appliquer et enfin Ok. Si tu vois une fenêtre apparaître suite à ça, c'est normal, patiente qu'elle fasse son travail, elle disparaîtra d'elle-même.


* Ensuite, tu peux désactiver la fonction de défragmentation automatique qui en sert à rien et tu peux le faire toi-même. Pour plus d'explication sur la dégragmentation.
Clic sur "Démarrer", Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque puis décoche la case Exécution planifiée (recommandé). Clic sur Ok.


* Après tout çat, si l'interface Aero est activée, elle peut ralentir fortement ton système, il se peut qu'elle ne soit pas activée sur ton système, pour vérifier :
Clic sur "démarrer", panneau de configuration, Apparence et personnalisation, clic sur personnaliser les couleurs. Dans la fenêtre Couleur et apparence de la fenêtre, clic en bas sur Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires. Sélectionne Windows Vista Basic oo Windows Standard et clic sur Appliquer puis Ok.


* Seulement si tu n'utilises pas les gadgets de Vista, tu peux désactiver si ce n'est pas encore fait la barre verticale qui apparaît au démarrage de Windows. Pour cela, clic droit sur celleci, choisis Propriétés, puis décoche la case Démarrer le Volet Windows.


* Clic sur démarrer, panneau de configuration, outils d'Administration, et dans Services. Cherche la ligne Superfetch double clic dessus et régle la à type de démarrage sur Désactivé.
Service consommant trop et pas utile au bon fonctionnement de Vista.


Après, tu peux enlever des programmes du démarrage pour cela et si tu as besoin d'un coup de main, envoi un rapport Hijackthis ça sera plus simple de voir ce qui est désactivable sans "danger". Tu peux aussi régler tes services Vista.

Puis à faire régulièrement Nettoyage des fichiers temporaires et La défragmentation et le Nettoyage de la base de registre.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



alleger vista Empty
MessageSujet: ALLEGER VISTA   alleger vista EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:25

Bonjour Boule, j'essaie de rendre plus rapide le pc vista de mon fils Jean, car vraiment c'est une horreur, tellement il est lent pour tout. dans la première manip indexer ce lecteur....à faire il est marqué ceci : erreur lors de l'application des attributs
C:\Boot\mentest.exe
j'ai annulé et pourtant ca la pris en compte, il n'y a pas de souci j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alleger vista Empty
MessageSujet: Re: alleger vista   alleger vista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alleger vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vista
» mis a jour vista
» spybot et vista
» Relooker XP en Vista ou OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser