Invité Invité
| Sujet: Kerio HIPS Driver Lun 28 Juil 2008, 02:18 | |
| Salut, Voilà suite à une recherche pour une personne, je suis allé voir le tutoriel "Supprimer, désinstaller Sunbelt Kerio Personal Firewall" et j'ai vu dans la partie "La désinstallation se passe mal ?" - Citation :
- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Performances et maintenance, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur.
Effectuez un simple clic gauche sur Gestionnaire de périphériques maintenant faites un clic gauche et choisissez Affichage puis Afficher les périphériques cachés. Dans la fenêtre de droite, cherchez la ligne Pilotes non Plug and Play. Cherchez la ligne Kerio HIPS Driver, effectuez un clic droit sur cette même ligne et choisissez Désinstaller et cliquez sur Ok Je me suis donc rendu à l'emplacement indiqué, et là j'ai vu que le pilote "Kerio HIPS Driver" était activé (sur mon PC) alors que j'avais bien décoché cette case dans SPF, je l'ai donc désactivé. Je ne comprend pas trop pourquoi ce pilote était encore actif et démarré, serai-ce un reliquat d'une ancienne installation? Est-ce dû à la nouvelle installation? (j'avais sauvegardé mes réglages et je les aient importés ensuite). Ai-je bien fait? Apparemment je n'ai pas de problème pour l'instant.. A+ |
|
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: Kerio HIPS Driver Lun 28 Juil 2008, 07:11 | |
| Hello Mitche Oui c'est "normal" d'autres logiciels "fonctionnent" aussi ainsi, tu peux remarquer qu'à ce même endroit tu as d'autres paramètres que tu peux aussi désactiver, par exemple, si tu as désactivé netbios sur ta connexion, il ne le sera pas à cet endroit, et si tu veux totalement l'arrêté il faudra aussi le régler sur "arrêter/désactiver" à partir de là, même remarque avec le pare-feu Windows, il n'est jamais totalement désactivé. Mesure de sécurité/stabillité ou inutilté je ne serais trop te dire | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kerio HIPS Driver Lun 28 Juil 2008, 12:33 | |
| Salut Boulepate,
Merci pour tes précisions, je ne connaissais pas cet endroit dans mon PC (on en apprend tout les jours avec l'info).
Il est vrai qu'il-y-a du monde à cet endroit et je pensais par exemple, avoir bien désactivé le pilote pour le WIFI (je ne m'en sert pas pour l'instant) et je m'aperçois qu'en effet il est bien désactivé mais ce n'est pas le seul pour le WIFI (c'est idem pour d'autres pilotes) il va falloir que je me renseigne sérieusement sur ce que je peut désactiver, en notant tout pour pouvoir retourner en arrière si besoin, je pense que le démarrage un peu lent de mon PC est dû justement à ces pilotes qui doivent se lancer au démarrage et qui me sont inutiles avec l'utilisation que j'ai de mon PC.
Je te remercie encore et je te souhaite une bonne journée.
Amicalement, Michte. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kerio HIPS Driver | |
| |
|