Bonjour,
J'ai fait une recherche sur ce nouveau service de SPF et voilà ce que j'ai trouvé et conclu sur lui (issu d'un forum de Beta testeurs).
La manipulation n'est sûrement pas applicable pour toutes les configurations (on n'a pas tous les mêmes systèmes d'exploitations, programmes installés, réglages et paramètres personnels de notre PC). Donc ce qui suit, fonctionne avec ma configuration et l'utilisation de mon PC, mais n'est peut-être pas valable pour vous, vous pouvez tester car il n'y-a rien de définitif: l'arrêt et La désactivation d'un service dans Windows est réversible car ce n'est pas une désinstallation mais une désactivation, de même pour le blocage dans SPF qui peut être changé si des problèmes surviennent, je pense au démarrage automatique, ou à l'utilisation de plusieurs comptes, aussi à Vista et ses réglages de sécurité (que je ne connais pas).Concernant l'application supplémentaire qui est apparue dans "sécurité du réseau" onglet "Applications" juste au dessus de "Autres Applications" (donc récent) après l'installation de cette nouvelle version c'est dû à l'ajout d'un nouveau service dans SPF:
SbPF.Launcher service.
Il sert surtout pour une compatibilité avec Vista pour pouvoir lancer le pare-feu alors qu'il n'est pas actif, il est opérationnel pour tout les utilisateurs (Administrateur et non administrateur) alors que l'ancienne version exigeait que l'on soit Administrateur pour pouvoir le démarrer et pour le couper également.
Ceci étant dit on peut le désactiver dans les "Services Windows" car il n'est pas obligatoire, c'est à chacun de voir avec sa configuration (voir si il n'y-a pas de problème avec plusieurs comptes + voir aussi avec Vista).
Pour l'instant j'ai arrêté ce service et je l'ai mis en manuel (en observation) mais apparemment il ne se lance plus, donc d'ici 2/3 jours je le désactive complètement si il n'y-a pas de changement (message d'erreur).
Apparemment ce n'est pas très gourmand en ressource système, mais cela fait un service de moins de lancé (si le pare-feu fonctionne bien).
2) Le service (démarrer / exécuter puis saisir "services.msc"):
SbPF.Launcher mis sur "arrêté" / en "manuel" pour l'instant. Puis en "désactivé" si pas de Problème.
1) L'application dans SPF:
Description = "
Applications services et contrôleur"
Fichiers = "
services.exe"
Dossiers = "
C:\windows\system32\services.exe"
Je l'ai interdit pour toutes connexions entrantes et sortantes (
X) car impossible à supprimer dans SPF.
Source:
Orion le 09/05/08 sur beta.sunbelt-software.com