Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/
Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés. |
|
| Comment annuler la barre d'outil Google | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment annuler la barre d'outil Google Mer 09 Juil 2008, 19:06 | |
| Bonjour, En faisant une mauvaise manoeuvre dans ProgramFiles, j'ai cliqué sans vouloir sur un fichier " Google toolbar" qui s'est aussitôt installée. Elle s'est carrément imposée sans possibilité de pouvoir annuler le processus d'iinstallation. J'ai donc une 2ème ligne "Google " en haut au dessus de mes fenêtres qui ne me sert à rien et surtout je n'aime pas les fenêtres trop chargées.
Comment puis-je annuler cette barre d'outil Google" ?
J'ai pensé à une restauration du système, mais comme je viens de créer 2 adresses émails sur Yahoo avec leur nouveau domaine ymail.com, non pas sans peine, je crains ne plus avoir les marque-pages que j'ai créées.
Comment puis-je faire pour annuler cette barre Google ?.
Merci de votre coup de main. aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Jeu 10 Juil 2008, 00:37 | |
| Hello Aloes Sous quel navigateurEst-ce que cette barre google apparaît dans "ajouter supprimer des programmes" ? Et si tu fais un clic droit sur cette barre ?Peux-tu la supprimer comme ça ? Regarde tout ça et dis nous OK |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Jeu 10 Juil 2008, 14:57 | |
| Hello silmarilseb,
je suis sur Mozilla Firefox 2.0, XP, SP 2 (merci pour le lien avec les infos sur les navigateurs, il y a toujours quelque chose qui cloche partout).
Non, rien apparait nulle part, ni dans "Ajout/Supression Progeammes", ni dans "Revo uninstaller". Faut-il peut-être supprimer le fichier dans Program Files avec "unlocker" ou encore aller fouillier dans le Registre ?
Au fait, en faisant une restauration du système, les marques pages créées aprés coup. est-ce qu'elles restent sur le PC ou pas ?
merci de ton aide.
aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Jeu 10 Juil 2008, 19:04 | |
| Bonjour Aloès, Pour supprimer la barre d'outils Google sous Firefox, va dans le menu Outils de ton navigateur et chosis Modules complémentaires. Sous l'onglet Extensions, sélectionne Google Toolbar for Firefox et clique sur Désinstaller puis à nouveau Désinstaller pour confirmer. Redémarre Firefox. Profites-en pour mettre Firefox à jour : version 3.0 que tu peux installer sur l'ancienne version ---> tu garderas tes marque-pages, identifiants, ta configuration.... Tu peux aller regarder ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 01:10 | |
| merci bien kiyaa pour ton aide ... et Blacky te remercie également (c'est mon chat noir aux yeux verts que je vois à ta fenêtre) et bonne nuit. aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 02:29 | |
| De rien Bonne nuit à toi aussi. Et caresse à Blacky |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 03:15 | |
| La barre Google ne part pas après avoir cliqué plusieurs fois sur desinstaller, pourtant ton explication est claire et ça me parait facile.. J'ai cette fenêtre qui s'incruste au milieu de l'écran et qui bloque tout à chaque fois que j'ouvre Firefox, impossible de l'annuler, faut cliquer sur "Activer" ou "Désactiver PageRank". J'ai désactivé pour ne pas en rajouter encore. https://2img.net/r/ihimizer/img509/8971/screenshot067mu2.jpgJ'ai même éteint l'ordi, la fenêtre revient toujours. Aussi j'ai supprimé le fichier FirefoxGoogleToolbarSetup.exe (par lequel le problème est arrivé), rien y fait. Ouf...ces barres, faut s'en méfier ! Que puis-je tenter encore pour enlever cette barre Google ? aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 03:38 | |
| Dans la fenêtre de Google, coche une des deux cases puis clique sur Terminer. Redémarre Firefox. Retourne dans Outils/Modules complémentaires/Extensions et tente à nouveau de désinstaller la barre d'outils de Google. Redémarre Firefox. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 03:48 | |
| Merci bien, je recommence, A toute aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 04:07 | |
| - Citation :
- J'ai pensé à une restauration du système, mais comme je viens de créer 2 adresses émails sur Yahoo avec leur nouveau domaine ymail.com, non pas sans peine, je crains ne plus avoir les marque-pages que j'ai créées.
Pour retrouver tes marque-pages, il suffit d'aller ici : C:\Documents and Settings\ Ta Session\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\*****.default Dans le dossier ****.default, cherche le fichier bookmarks.htmlDouble-clique dessus et vérifie que tes nouveaux marque-pages y figurent bien. A noter que ce fichier se trouve aussi dans le sous-dossier bookmarkbackupsSauvegarde ce fichier dans tes Documents par ex. En cas de restauration, tu pourras récupérer le cas échéant les marque-pages qui te manquent grâce à ta sauvegarde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 04:36 | |
| Ahh.. super, comme ça je vais les sauvegarder au fur et à mesure. Encore mille fois merci pour tous ces conseils utiles. Tu sais, tout ce qui est navigation Web, j'ai un peu de peine, je suis plus à l'aise dans le domaine audio/vidéo.
Je te re-souhaite une très bonne nuit.
aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 14:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Ven 11 Juil 2008, 16:12 | |
| Bonjour Aloès, Je n'ai plus guère de lapins dans mon chapeau Concernant ceci : https://2img.net/r/ihimizer/img521/9138/screenshot071em0.jpgOui, c'est le bon endroit. Concernant cela : https://2img.net/r/ihimizer/img378/1055/screenshot072sn5.jpgVoilà pourquoi tu n'arrives pas à la désinstaller : tout simplement parce qu'elle n'est pas totalement installée. Le problème, c'est que ça aurait dû se faire au redémarrage de Firefox, ce qui n'est pas le cas. Il y a eu un problème lors de l'installation. Je pense que la restauration système est une solution d'autant que tu as maintenant tous tes marque-pages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Mer 16 Juil 2008, 04:55 | |
| Merci kiyaa pour ton aide. Une restauration maintenant, je crains un peu, car je viens d'installer plusieurs mises à jour urgentes de logiciels qui m'était signalés comme "very dangerous" par KAV. J'avais des versions java et autre trucs obsolètes, ce que j'ignorais totalement.
Au fait, cette "Google toolbar" est-elle critique ou pas au niveau intrusion ?
Puis-je éventuellement la supprimer dans la base de registre ?
aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Mer 16 Juil 2008, 19:17 | |
| Bonjour Aloès, - Citation :
- Au fait, cette "Google toolbar" est-elle critique ou pas au niveau intrusion ?
Non. Quitte à avoir une barre d'outils, tu peux garder celle de Google. As-tu toujours cette fenêtre qui s'ouvre ? https://2img.net/r/ihimizer/img509/8971/screenshot067mu2.jpg - Citation :
- J'ai donc une 2ème ligne "Google " en haut au dessus de mes fenêtres qui ne me sert à rien et surtout je n'aime pas les fenêtres trop chargées
Tu peux désactiver son affichage : fais un clic droit sur la barre d'outils et décoche Barre d'outils Google. - Citation :
- Puis-je éventuellement la supprimer dans la base de registre ?
Je vais plutôt laisser Boulepate répondre à ta question - Citation :
- J'avais des versions java et autre trucs obsolètes, ce que j'ignorais totalement.
Les nouvelles versions des logiciels corrigent, entre autre, des failles de sécurité d'où l'avertissement de Kaspersky. Des programmes comme Java, Adobe ou autre Quick Time changent fréquemment de versions. Regarde ici, ça devrait t'intéresser : ce logiciel est très pratique pour ne pas oublier la mise à jour de ses programmes et il s'utilise soit après installation soit en ligne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Jeu 17 Juil 2008, 03:55 | |
| alors vraiment kiyaa, tu as de très bonnes connaissances à tous les niveaux. Merci bien pour tous ces éclaircissements ! Au fait, j'étais un bon moment sur le site Kaspersky où j'ai découvert un soft très intéressant pour la mise à jour du programme Java avec effacement complet des anciennes versions et le tout en quelques secondes. Vraiment génial. Je pense que tu le connais, c'est JavaRa. Sinon, voici le lien : http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=9910Secunia PSI, je l'ai sur mon PC, mais jamais utilisé correctement. Le tuto que tu m'as passé va bien me servir. Concernant la barre Google, je vais donc la garder et enlever simplement l'affichage. La fenêtre intempestive ne s'affiche plus à présent. C'est vraiment génial : ici on trouve une solution à tout. Merci encore de ta peine et passes une bonne nuit aloes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google Jeu 17 Juil 2008, 12:17 | |
| Bonjour Aloès, - Citation :
- Je pense que tu le connais, c'est JavaRa.
Non, je ne connaissais pas. J'utilise PSI Secunia pour maintenir mes programmes à jour et je suis particulièrement vigilente pour Java. Mais merci pour la référence : je viens de tester le logiciel. - Citation :
- La fenêtre intempestive ne s'affiche plus à présent.
Ca signifie probablement que le programme est installé cette fois. Si c'est le cas, tu peux réessayer de le désinstaller si tu n'en veux pas (Outils/modules complémentaires/extensions/Google Toolbar for Firefox/désinstaller). Contente d'avoir pu t'aider Bonjour à Blacky |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment annuler la barre d'outil Google | |
| |
| | | | Comment annuler la barre d'outil Google | |
|