Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ordinateur lent

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ordinateur lent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:12

Pour l'alerte tu as bien fait car c'était une demande sortante pour les mises à jours, ce qui veut dire que si tu as réglé les mises à jours pour windows en automatique, elles viennent de se faire (moi je fais mes MAJ autrement) ne t'inquiètes pas.

Pour tes autres logiciels, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire.
Si c'est pour tes autres logiciels, tu les règles au fur et à mesure, moi je les autorisaient de manière permanente lors d'une alerte (il faut cocher "Créer une règle pour cette communication et ne plus me demander" lors d'une alerte) et ensuite je revenais dessus comme je te l'ai indiqué et je peaufinais mes réglages (au besoin je me renseignais).

ENTREES:
D'une manière générale si tu ne fait pas de Peer to Peer ou de l'échange de fichier il vaut mieux tout réglé en X en entrée dans les deux zones sauf pour les mises à jour de Windows (pour commencer, ensuite tu peux durcir ta politique pour certains logiciels) et

SORTIES:
Te renseigner sur les sorties des logiciels (si c'est pour une mise à jour OK, sinon aucunes raisons de les laisser sortir comme ça, moi je met des ? en général)

En fait la logique veut que l'on se demande pourquoi tel logiciel à besoin de sortir.

Remarque:
J'ai tendance à durcir les autorisations, je met des X en entrée partout, Boulepate met des ? en entrée (regarde sur le tuto)

Des exemples sur deux logiciels.
Exemple:
Celui de Kiyaa qui te disais que Word ne doit pas être autorisé de manière permanente, en effet si tu es entrain d'écrire un truc pourquoi devrait-il sortir? (espionnage)
Sauf dans le cas où tu as des liens hypertextes dans ton document (quand tu cliques dessus cela t'envoie sur une page internet) et que tu cliques dessus justement, réglé comme ça ton pare-feu t'enverra une alerte pour te demander de sortir, c'est normal. (X?X?)

Moi je n'utilise pas de liens hypertextes dans Open Office, il n'apparaît pas dans Kerio, sinon chez moi cela aurait été XXXX !

Un autre exemple:
Je veux mettre à jour Spybot Search and Destroy avant de le vacciner, dans mon cas ce logiciel n'est pas autorisé à sortir tout seul, il faut qu'il me demande et ce pour chaque petites mises à jour donc X?X? et même si c'est embêtant, la sécu avant tout !

Et Windows qui autorisait tout ! C'est sûr il est pas embêtant mais côté sécu, c'est sorties libres d'office !...
A+ clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:42

bonjour michte, merci pour tes explications, bon je n'ai pas encore bien saisie les demandes entrées et sortantes, mais ça va venir doucement doucement.
Ce que je voulais dire pour mes programmes c'est que dans le pare-feu et dans l'onglet applications, il n'y a pas tous mes programmes. Comment faire pour les ajouter et est-ce que je dois ajouter tout ce qu'il y a dans la liste "Ajout/suppression".
Est-ce que je peux t'envoyer une capture d'écran pour que tu vois ce qu'il y a et pour m'indiquer si c'est comme cela qu'ils doivent être programmés.
Dis moi comment faire une capture d'écran
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:05

Bonjour Leila,

Pour régler tes autres logiciels c'est bien ce que j'avais compris, il faut le faire au fur et à mesure en lançant une mise à jour de Spybot puis lors de l'alerte du coches la case comme indiqué plus haut, ensuite tu ouvre Kério car maintenant il doit s'y trouver (vu que tu as créée une règle en cochant la case lors de l'alerte, tu le règle à nouveau dans Kerio.

Il faut bien comprendre qu'en général très peu de logiciel sont autorisés en entrée (je mets les entrées en gras pour les deux zones)
X?X?
(chez moi il n'y en a pas)

Pour les sorties que Kerio contrôle (toi tu contrôle Kerio) contrairement au pare-feu de Windows XP qui est une passoire, sorties libres et espionnage sans parler des risques de sécurité, colere ...) il faut en général mettre une demande que tu accordera au coup par coup:
X?X?
C'est surtout pour les mises à jours des logiciels, quand tu accordes une sortie temporaire tu ne coches pas de case lors d'une alerte, tu autorise seulement (sinon c'est permanent XVXV comme le cas ci-dessous)

Pour les logiciels autorisés en permanence en sortie (FireFox,logiciel de messagerie, mise à jour automatique de logiciel ou de windows):
XVXV

Si c'est interdit cela ne te demandera rien et bloquera le processus ou logiciel silencieusement (un message d'erreur du logiciel peut indiquer que le pare-feu lui interdit toute sortie): XXXX

Pour les captures d'écran il faudrait que tu lise le tuto de Boulepate Faire une capture d'écran sous XP et Vista
Sinon en attendant tu peux les taper dans le Bloc-notes et tu copie/colle sur le forum:

Exemple:
FireFox: XVXV
Spybot Search and Destroy: X?X?
Antivirus Updater:XVXV
etc.
clin d\\'oeil
-----------------------------------------------

Pour la barre des tâches, je n'ai pas tout compris, mais tu peux déjà faire ce que j'ai mis et ensuite dis-moi si cela à réglé un des problème (c'est plus une solution d'attente).

Clic droit dans la barre des tâches>Propriétés.

Dans la fenêtre "Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer":
Coches la case si elle n'est pas cochée "Grouper les boutons similaires de la barre des tâches".
Coches également "Masquer les icônes inactives"
Puis tu cliques sur le bouton "Personnaliser".

Dans la fenêtre "Personnaliser les notifications":
Dans "Eléments actuels" tu cliques sur le premier élément.
Dans "Comportement" tu choisis dans le menu déroulant "Masquer en cas d'inactivité".
Tu refait la même chose pour tout les éléments présent sauf pour Avira ton anti-virus que tu met en "toujours afficher"
Puis tu cliques sur OK quand tu as fini tes réglages.
Tu cliques sur "Appliquer" puis "OK" dans la dernière fenêtre à fermer.

Un petit truc pour tes fenêtres en attendant que le problème soit résolu:
Pour voir tes fenêtres si elles n'apparaissent pas tu appuie sur les touches CTRL et TAB (2 flèches horizontales opposées)
|<--
-->|

1) As-tu le chevron << dans la barre des tâches ?

2) On va vérifier si la barre de lancement rapide n'occupe pas tout l'espace dans la barre des tâches (ça ne laisse plus la place aux autres).

Pour vérifier :
- Clic droit dans la barre des tâches puis "propriétés"
- déverrouilles en cliquant sur la ligne si elle est cochée "Verrouiller la barre des tâches"
- On va vérifier ensuite la barre de lancement rapide en la supprimant*
*Propriétés de la barre des tâches>barres d'outils>lancement rapide (à décocher).

Regardes maintenant si les applications ouvertes apparaissent.

- Coches à nouveau la barre de lancement rapide (si ça a marché pour les applications ouvertes) puis règles la barre de lancement rapide dans la largeur de la BDT.
- Tu peux si tu le veux verrouiller à nouveau la barre des tâches.

On a cherché à réduire des deux côté en largeur de la BDT (barre de lancement rapide à gauche et barre de notifications à droite près de l'horloge, pour gagner en espace central, afin de voir l'application réduite apparaître dans la BDT.

A+ bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 01:04

bonsoir michte,
pour la barre des tâches, je crois que je ne me suis pas faite bien comprendre. Ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau du côté gauche, près de démarrer, d'habitude j'ai 3 icônes qui apparaissent : le bureau, fire fox et internet explorer. A côté il y avait une petite flèche et losque j'appuyais dessus, il y avait d'autres icônes qui apparaissaient en verticale. Aujourd'hui, ces icônes ne sont plus cachées mais apparaissent directement dans la barre.
Le 2ème problème : les fenêtres que je veux faire descendre dans la barre pour les rouvrir plus tard n'apparaissent plus, pour les retrouver, il faut que j'ouvre le gestionnaire des tâches.
Quant aux instructions que tu m'as données pour régler le problème de la barre, j'ai vérifier mais tout est réglé comme tu l'indiques.
Qu'est-ce que le chevron ? Je n'ai pas pu vérifier puisque je ne sais pas ce que c'est.
Je n'ai pas trouvé : *Propriété de la barre des tâches ---) barre d'outils---) lancement rapide, pour pouvoir la décocher.
Comment régler la barre de lancement rapide dans la largeur de la BDT.
Voilà pour ce qui est de la barre des tâches, pour le problème du pare-feu, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, car il faut que je relise plusieurs fois pour comprendre ce que je dois faire.
Merci pour ta compréhension et pour ton aide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 01:52

Bonsoir Leila,

Citation :
Aujourd'hui, ces icônes ne sont plus cachées mais apparaissent directement dans la barre.

Pour réduire le nombre des icônes de la barre de lancement rapide (à côté du bouton Démarrer), regarde à l'extrémité de cette barre, tu as une série de petits points à la verticale. Passe le pointeur de la souris et, quand il se transforme en double-flèche, clique avec le bouton gauche de la souris, maintiens enfoncé et déplace le pointeur (double-ligne fléchée) vers la gauche. Tu peux réduire jusqu'à 3 icônes minimum, comme tu avais avant.

Citation :
Je n'ai pas trouvé : *Propriété de la barre des tâches ---) barre d'outils---) lancement rapide, pour pouvoir la décocher.

Clique avec le bouton droit sur la barre des tâches, choisis Propriétés puis, dans la fenêtre, l'onglet Barre des Tâches. Si Tu ne veux plus afficher la barre de lancement rapide, décoche "Afficher la zone de lancement rapide".

Chevron =
Citation :
A côté il y avait une petite flèche
Eh bien c'est ça. (>>).

Citation :
Comment régler la barre de lancement rapide dans la largeur de la BDT.
Que veux-tu dire par là ? oula

Pour ton 2è problème, je ne sais pas pour l'instant.

A plus tard.

bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 02:42

Re-bonsoir,

Voilà peut-être une solution pour ton problème de bouton des fenêtres réduites qui disparaissent de la barre des tâches.

Comme je n'arrive pas à te mettre le lien dans le message etonne ,copie cette adresse : http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm et colle-la dans la barre d'adresse de ton navigateur, clique sur Download pour télécharger le fichier TaskbarRepairToolPlus!, puis dézippe-le (clic droit/Ouvrir avec.../Dossiers compressés).
Double-clique sur le fichier TaskbarRepairToolPlus!.exe

Un message en anglais t'avertit que certains éléments ne sont accessibles que sous licence de 5$ : ferme la fenêtre.
Dans l'autre fenêtre qui s'est ouverte, déroule la liste Taskbar Problems et choisis Minimized Programs Missing puis sur le bouton Repair.

Je ne l'ai pas testé n'ayant pas de problème --> je ne sais pas si tu as accès à cette fonction sans la licence.

bye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 19:51

Bonjour Kiyaa et Leila,

Apparemment, la fonction recherchée dans ce logiciel est disponible dans la version gratuite (la licence coûte environ 5$)

Mais il est disponible en programme seul:
Minimized Programs Missing (montrer à nouveau les programmes minimisés dans la barre des tâches)

Voici ce programme: Minimized Programs Missing (issu du même site de l'éditeur)

Pour:
Citation :
Comment régler la barre de lancement rapide dans la largeur de la BDT

Il-ya une barre verticale située à droite des icônes figurants dans la barre de lancement rapide (à gauche dans la BDT) la petite barre verticale qu'il faut rapprocher sur la gauche au maximum mais laisser visible les icônes dans cette zone.
Il arrive des fois que cette petite barre est complètement à droite dans la BdT près de la zone de notifications, et ne laisse ainsi pas de place aux fenêtres réduites dans la BdT (qui se trouvent normalement au milieu).

Quand tu n'as pas activé la barre de lancement rapide tu la vois bien sur la gauche (après le bouton Démarrer).

Barre des Tâches

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Barre de Lancement Rapide) icônes >> |
fenêtre réduite fenêtre réduite
<< icônes de la Barre de Notifications

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la barre de réglage doit se trouver à gauche

Sinon il n'y-a pas de place poiur les fenêtres réduites:

Barre des Tâches -

(Barre de Lancement Rapide) icônes >>
|<< icônes de la Barre de Notifications

Pour déplacer la petite barre de séparation si besoin, se placer dessus et la flèche de la souris se transforme en double flèche noire pour déplacer la petite barre à droite ou à gauche.

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:00

Hello Michte, :sourire:

Leila a déjà l'explication pour modifier la largeur d'une barre (celle de lancement rapide en l'occurrence) dans mon message. Tu as peur qu'elle ne comprenne pas tout de suite ? lol!
Mais tu n'avais peut être pas vu que j'avais posté deux messages à la file.

A plus tard.
bye
Invité M
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:18

Salut Kiyaa,

Non j'avais pas vu que tu avais déjà répondu, désolé. etonne

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:36

Pas grave.
C'est juste pour qu'on ne perde pas notre temps en faisant doublon. niquel

A +
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 17:08

bonjour kiyaa, je te remercie pour tes instructions concernant la barre des tâches, apparemment ça a marché et elle est revenue comme avant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 21:01

Bonjour Leila, :)

Tu parles de la barre de lancement rapide ? ou du problème des boutons des fenêtres réduites qui disparaissaient ?
Ou des deux ? :sourire:
Tu as utilisé TaskbarRepairToolPlus! ?

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre niquel

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 21:06

bonsoir kiyaa oui je parle des deux, mais maintenant grâce à toi et à TaskbarRepairToolPlus tout est rentré dans l'ordre. Merci mille fois.
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 23:38

bonsoir michte,
Voila en ce qui concerne le pare feu je n'ai pas pu t'envoyer une capture d'écran, car la fenêtre n'apparait pas dans le paint pour que je puisse la copier. Je t'envoie donc la liste des programmes qui existent et te prie de me dire si je dois rajouter tous les programmes existant au niveau de ajout/suppression ou bien s'ils se rajoutent d'eux mêmes quand je les ouvre.
Programmes qui apparaissent dans le pare feu :
1) Internet Explorer ? V ? V
2) LSA Shell (Export version) ? ? ? ?
3) Applications services et... ? ? ? ?
4) Applications d'ouverture ? ? ? ?
5) Applications d'ouverture ? ? ? ?
6) Generic Host Process fo... ? V X V
7) Microsoft File and Printe ? X X X
8) MSN Search Toolbar Up... ? ? ? V
9) Firefox ? V X V
10) Windows Live Messenger ? V X V
11) Muslim Prayer Time Re ? ? ? V
12) Ad Aware ? ? ? V
13) Spyvot Search & Dest. ? ? ? V
14) Antivirus Updater ? ? ? V
15) Notification Tool ? V ? V
16) Foxit Reader, Best Rea ? ? ? V
17) Google Toolbar Notifier ? ? ? V
18) Autres applications ? ? ? ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 01:24

Bonsoir Leila,

Pour tes autres logiciels, je te conseille de les lancer un par un et quand tu reçois un alerte, coches la case "Créer une règle..." et tu refuse (pour le moment) puis comme tu as créé une règle, ouvre Kério et repère où il se trouve, puis tu corrige en partant du principe que les entrées doivent être interdites et met des ? pour les sorties puis renseigne-toi pour savoir quoi faire pour les sorties concernant le logiciel sur le forum. (X ? X ? en attendant)

Pour l'instant ces logiciels "non répertoriés" par ton pare-feu dépendent de la règle suivante si tu les lances:
Autres Applications: X ? X ? Donc Kerio t'enverra une alerte.
Une fois "répertoriés" (cocher la case lors de l'alerte) ils auront une règle à eux.

Une X interdit (et peut bloquer un logiciel)
Un V autorise (et peut créer des problèmes de sécurité)
Un ? envoi une alerte pour demander si oui ou non tu l'autorise à sortir

Voilà pour commencer quelques réglages, il en manque et j'aimerai avoir l'avis de Boulepate ou de Kiyaa pour compléter.

1) Internet Explorer X V X V
2) LSA Shell (Export version) X ? X ?
3) Applications services et... X ? X ? A CONFIRMER
4) Applications d'ouverture X ? X ?
5) Applications d'ouverture X ? X ?
6) Generic Host Process fo... X V X V
7) Microsoft File and Printe X X X X
8) MSN Search Toolbar Up... X ? X V A CONFIRMER
9) Firefox X V X V
10) Windows Live Messenger X V X V A CONFIRMER
11) Muslim Prayer Time Re X ? X V
12) Ad Aware X ? X ? autoriser la sortie uniquement pour la mise à jour (sans cocher de case)
13) Spyvot Search & Dest. X ? X ? autoriser la sortie uniquement pour la mise à jour (sans cocher de case)
14) Antivirus Updater X V X V
15) Notification Tool X V X V A CONFIRMER
16) Foxit Reader, Best Rea X ? X V A CONFIRMER
17) Google Toolbar Notifier A VOIR
18) Autres applications X ? X ?

Comme tu peux le voir j'ai pas toutes les réponses, car je n'utilise pas les même logiciels, je n'utilise pas les mises à jour automatique, pas de messagerie instantanée... Il vaut mieux attendre une confirmation de Boulepate ou de Kiyaa.

PS: Content que ton problème dans la bare des tâches soit réglé. niquel
A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 02:22

Bonsoir Leila et Michte, clin d\\'oeil

Pour vérifier le réglage de tes programmes, regarde ici et plus particulièrement la partie "Sécurité du réseau" (n°1 à 7 dans ta liste) ainsi qu' ici, pour le paramétrage de kerio concernant des programmes courants.

Regarde aussi le thème des sujets faits par Boulepate dans la partie Sunbelt Kerio Personal Firewall ---> peuvent t'apporter des réponses.

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:20

bonjour kiyaa et michte,
les réglages de boulepate je les ai faits au moment de l'installation du pare feu. Ce que je ne saisis pas encore bien ce sont les entrées et les sorties. Moi ce que fais actuellement, c'est lorsque j'ouvre un programme qui a besoin d'une connexion j'accepte et je coche la case de la règle. Quand c'est un programme qui n'a pas besoin de connexion comme world par exemple je refuse. Mais lorsque je refuse un programme, la fenêtre reste présente et le compte à rebours ne s'arrête pas, alors là je suis un peu perdue.
Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut faire ou pas en tous les cas pour l'instant ça n'a pas posé de problème.
Michte pour certains programmes tu me dis de confirmer, mais comment confirmer où faut-il que j'aille pour confirmer ? Merci de me répondre.
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:43

re, décidemment je n'arrête pas avec mes problèmes. Bon je n'y peux rien mais heureusement que vous êtes là.
J'ai remarqué que depuis que j'ai installé le parefeu, lorsque j'ouvre internet explorer une fenêtre apparait dans laquelle est écrit :
"Une erreur est survenue dans le script de cette page.
Ligne ; 2
Caractère : 29877
Erreur : "a" à la valeur Null ou n'est pas un objet
Code : 0
URL : ver=8.5.1302&did=1
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?
OUI NON"

Moi pour ne pas être bloquée je réponds toujours OUI, je ne sais pas si j'ai tort ou raison.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 12:10

Bonjour Leila,

1) Pour ton message d'erreur essayes la manip ci-dessous et dis-nous si tu as encore ces fenêtres d'erreurs:

Dans IE7>Outils>Options Internet>onglet Avancé
- Coches la case devant "Désactiver le débogueur de script" (Internet Explorer)

2) Pour les confirmations j'attendais en fait l'avis de Boulepate ou de Kiyaa, car je ne suis pas sûr à 100% (mais rien de dangereux par rapport à tes anciens réglages).

3) Pour ton problème avec les fenêtres d'alertes qui ne se ferment pas:
Citation :
Quand c'est un programme qui n'a pas besoin de connexion comme world par exemple je refuse.
Mais lorsque je refuse un programme, la fenêtre reste présente et le compte à rebours ne s'arrête pas, alors là je suis un peu perdue.

Vérifie lors d'une alerte si les messages sont identiques (même "point distant") car un logiciel peut essayer de se connecter en passant par plusieurs ports (sortes de portes de sorties) donc regarde bien si tu refuses le programme que dans la fenêtre d'alerte ce sont les même "données".
Si ce ne sont pas les même "portes" tu continue à refuser et à un moment (quand il aura essayé toutes les "portes") cela devrait s'arrêter.

Dans cette capture de fenêtre (issue du forum) repère le point distant, en gras
ordinateur lent - Page 2 11rg8

Avec quels programmes as-tu ce petit problème?
Uniquement avec Word?
Comment as-tu réglé Word dans Kério?

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:35

Hello vous deux :)

Michte a écrit:
Vérifie lors d'une alerte si les messages sont identiques (même "point distant") car un logiciel peut essayer de se connecter en passant par plusieurs ports (sortes de portes de sorties) donc regarde bien si tu refuses le programme que dans la fenêtre d'alerte ce sont les même "données"
C'est cela qui te perturbe Leila : la fenêtre reste identique, seul le port distant change ---> tu n'as pas dû le remarquer et donc tu as l'impression que c'est la même fenêtre qui ne veut pas se fermer.

Ex : j'ai cliqué sur un lien hypertexte dans Word, Kerio lance 2 alertes :

ordinateur lent - Page 2 Fenetr11 ordinateur lent - Page 2 Fenetr12

Michte a écrit:
Pour les confirmations j'attendais en fait l'avis de Boulepate ou de Kiyaa,
Leila, as-tu été voir dans les tutos que je t'ai indiqués ?

Bon dimanche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:45

Salut Kiyaa,

Merci pour tes précisions niquel

Par contre, je trouve que le tableau pour aider les débutants est trop contraignant, car il demande (?) une confirmation pour les connexions entrantes (beaucoup d'interventions de l'utilisateur) alors qu'en réalité peu de logiciels sont permis en entrées (Emule et autre log de P2P) et de ce fait une erreur est possible...

Qu'en pense-tu par rapport à un(e) débutant(e)?

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:06

Citation :
Par contre, je trouve que le tableau pour aider les débutants est trop contraignant, car il demande (?) une confirmation pour les connexions entrantes (beaucoup d'interventions de l'utilisateur) alors qu'en réalité peu de logiciels sont permis en entrées
Les alertes de connexions entrantes sont très rares à l'exception effectivement des cas de fichiers partagés comme le P2P ---> peu contraignant.

Citation :
Qu'en pense-tu par rapport à un(e) débutant(e)?
C'est Boulepate qui a fait les tutoriels et il est un vrai spécialiste de Sunbelt kerio. Il le teste depuis longtemps et il lui consacre toute une partie du forum; de plus, il conçoit tous ses tutoriaux pour des utilisateurs débutants ---> on peut lui faire confiance ! et suivre ce qu'il préconise les yeux fermés niquel
Il faut juste que les novices prennent le temps de lire attentivement les explications et de comprendre le principe d'un pare-feu : avec un peu de bonne volonté, on y arrive.
Leila cherche à comprendre ce qui se passe et donc, elle devrait trouver une bonne partie de ses réponses dans les tutos : voilà pourquoi je lui en conseille la lecture.

A plus tard.
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:17

re, kiyaa et michte, pour le message d'erreur, la case que tu m'as dit de cocher était déjà cochée.
Pour les alertes, effectivement je n'ai jamais fait attention pour savoir si les messages étaient identiques. Je vérifierai la prochaine fois.
Je ne peux pas te dire avec quel programme j'ai ce problème car je n'ai pas noté et je ne m'en souviens plus.
Parfois, j'ai une alerte qui apparait pour réal player alors que je je l'ai pas ouvert.
Oui kiyaa j'ai lu et relu plusieurs fois les tutos de boulepate et j'ai réglé le pare feu suivant les indications des tutos. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas encore habituée aux entrées et sorties et je confonds encore un peu.
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 00:48

re, kiyaa et michte, pour le message d'erreur, la case que tu m'as dit de cocher était déjà cochée.
Pour les alertes, effectivement je n'ai jamais fait attention pour savoir si les messages étaient identiques. Je vérifierai la prochaine fois.
Je ne peux pas te dire avec quel programme j'ai ce problème car je n'ai pas noté et je ne m'en souviens plus.
Parfois, j'ai une alerte qui apparait pour réal player alors que je je l'ai pas ouvert.
Oui kiyaa j'ai lu et relu plusieurs fois les tutos de boulepate et j'ai réglé le pare feu suivant les indications des tutos. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne me suis pas encore habituée aux entrées et sorties et je confonds encore un peu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 02:54

Bonsoir Leila, :)

Citation :
Parfois, j'ai une alerte qui apparait pour réal player alors que je je l'ai pas ouvert
Toi non, mais a priori il doit se lancer automatiquement au démarrage de Windows d'où les alertes.

Citation :
je ne me suis pas encore habituée aux entrées et sorties et je confonds encore un peu.
C'est normal mais je pense que tu es moins désarçonnée qu'au début par les alertes de kerio.

Allez, persévère niquel

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:31

bonsoir kiyaa,
je ne sais pas ce qui se passe mais aujourd'hui j'ai eu de la difficulté à ouvrir le site, même pour l'envoi du post c'était très difficile, enfin j'y suis quand même arrivée.
Voilà je voudrais simplement une confirmation pour pouvoir mieux assimiler, j'aimerai savoir si les entrées concernent les programmes qui ont besoin d'internet pour fonctionner ou bien si c'est le contraire, c'est à dire les sortires qui ont besoin d'internet pour fonctionner.
Dans l'un ou l'autre des cas à quoi sert donc, l'entrée ou la sortie. Je ne sais pas si j'ai été explicite. Enfin on verra d'après ta réponse. Merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 03:33

Bonsoir Leila, clin d\\'oeil

Le principe est simple :
Entrée = un ordinateur distant cherche à se connecter à ton ordinateur. Dans la plupart des cas, le pare-feu doit être paramétré pour les refuser (X) ---> les alertes de connexions entrantes sont très rares. Mais avec le P2P par ex., comme les internautes partagent leurs fichiers, il faut bien qu'ils laissent les ordinateurs des autres se connecter au leur : voilà un des rares cas où il faut autoriser une connexion entrante. (voir les réglages dans les tutos).

Sortie = ton ordinateur cherche à se connecter à un ordinateur distant. Ca c'est beaucoup plus fréquent : ton anti-virus qui veut faire ses mises à jour, ton lecteur multmédia qui lit de la musique sur Internet ou ton client de messagerie qui "ramasse" le courrier dans tes différentes boîtes e-mail. Dans beaucoup de cas, on peut l'autoriser et même Créer une règle pour ne plus avoir d'alertes quand le programme a besoin de se connecter souvent et pour la bonne cause rire tel l'anti-virus (voir les réglages dans les tutoriels).

Quand tu ouvres Kerio, sous l'onglet Sécurité du Réseau/Applications, ta liste de programmes va s'allonger au fur et à mesure que tu règleras leurs paramètres et tu auras de moins en moins de demandes de kerio, sauf là où tu as des ?.
A la ligne Autres applications , mets Refuser aux connexions entrantes et Demander aux connexions sortantes.
Donc, si une application qui n'est pas encore paramétrée cherche à se connecter à Internet (alerte de connexion sortante), à toi de juger si tu l'autorises ou pas (cf l'exemple avec Word).
Si tu as un doute, refuse. Si ce refus t'empêche d'utiliser le logiciel en cours comme tu le voulais, réessaye et accepte.
Garde en mémoire que tu refuses toutes les connexions entrantes pour Autres Applications si tu devais installer un logiciel de P2P (ou si tu en as déjà un).

Tout ceci reste des généralités mais j'espère que ça t'aidera à mieux comprendre.

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:37

bonjour kiyaa, merci pour tes explications, tu as été très claire.
Je ne sais pas ce que c'est que le P2P, si tu peux me l'expliquer.
Pour ce qui est des entrées et des sorties je crois que j'ai compris, mais je voudrais quand même que tu me confirmes ce que je vais te dire :
Pour la colonne "Confiante" pour sortante j'ai mis "autorisé"
Pour la colonne "Internet" pour sortante j'ai mis "autorisé", bien sûr cela pour les programmes que j'utilise le plus souvent et qui ont besoin de mises à jour. Pour les autres programmes j'ai mis demandé ou refuser selon le cas.

Autre chose, j'aimerais savoir ce que veut dire confiante et internet dans ce contexte .

Qu'est-ce que le programme "Generic Host Process fo...", je l'ai trouvé dans la liste sans savoir ce que c'est. Merci pour ton aide et celle de michte qui m'est très précieuse, et qui m'a permis de beaucoup apprendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 02:25

Bonsoir Leila, :sourire:

Le Peer-to-peer ou P2P est un système permettant à plusieurs ordinateurs de communiquer via un réseau comme Internet et de partager des fichiers, du streaming (cad l'envoi de musique ou de vidéos au fur et à mesure de leur diffusion sur Internet) ou de la téléphonie. Il permet par exemple, en utilisant un logiciel approprié (e-mule, Limewire) le téléchargement de fichiers de musique ou de vidéos depuis les ordinateurs des internautes.
Rappel : si le Peer-to-peer est autorisé le téléchargement d'oeuvres soumises à des droits d'auteur (oeuvres protégées) est illégal.

Citation :
Qu'est-ce que le programme "Generic Host Process fo.."
Generic Host Process for Win32 service est utile pour les mises à jour de Windows : tu dois l'autoriser en "Sortante" dans les 2 colonnes et pour les connexions entrantes, tu peux régler sur Demander en Confiante et Refuser pour Internet.

Citation :
j'aimerais savoir ce que veut dire confiante et internet dans ce contexte .
Un ordinateur peut être connecté à plusieurs sortes de réseaux dont le plus étendu est Internet.
Confiante veut dire réseaux de confiance et Internet, le plus grand, a droit à ses propres paramétrages.

Pour les réglages, a priori, ça va. Mais au risque de me répéter :sourire: tu as plus de détails dans les tutos que tu as déjà consultés.

Si tu en as appris plus sur les pare-feux, tant mieux.
Mais je précise que le vrai spécialiste kerio ici, c'est Boulepate superman

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:21

bonjour kiyaa,
Merci pour ta réponse concernant le P2P ainsi que le programme "Generic Host Process fo..", je comprend mieux maintenant, pour le programme après vérification, il était réglé comme tu m'as dit de le faire, quand au P2P je ne pense pas l'avoir.
Pour ce qui est des tutos je vais encore lire et relire pour bien m'en imprégner. Merci pour tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 02:26

Bonsoir Leila, :sourire:

De rien.
Contente que le pare-feu soit moins "mystérieux" pour toi maintenant.

bye
leila
Invité
Anonymous

MessageSujet: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:16

bonjour kiyaa,
j'ai une question à poser mais je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire, je pense que tu vas me diriger.
J'aimerais savoir comment changer la police de caractère pour un livre qui a été téléchargé en PDF avec winrar.
Au lieu que le livre soit chargé entièrement comme cela se fait d'habitude, le livre est chargé page par page avec la photo, mais la police de caractère est petite je ne n'arrive pas à la changer, car je voudrais faire un tirage de ce livre, mais j'ai peur qu'une fois tiré je ne pourrai pas le lire tant les caractères sont petits. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ordinateur lent   ordinateur lent - Page 2 Empty

ordinateur lent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2