Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/
Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs
Auteur
Sujet: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Ven 02 Fév 2007, 13:35
Bon je suis désolé et je m'excuse dès maintenant! Il y a certainement une réponse à ma question qqpart mais je suis vraiment perdu dans le flot d'information qu'il y a partout et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre!
Ma question est la suivante : comment faire pour autoriser une connection entre mon ordi principal et mon ordi secondaire (connecté en direct avec un cable) pour que les deux aient acces l'un a l'autre à leurs fichiers respectifs... et comment mon ordi secondaire peut accéder à internet... Les deux sont sous xp et kério est installé uniquement sur l'ordi principal qui lui est connecté à internet en principal. J'ai actuellement un kerio 4.3.268 mais je peux s'il le faut installer la version 4.2 que je viens de télécharger sur le site!
D'avance mille merci pour votre tolérance et votre patience!
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Ven 02 Fév 2007, 15:21
Salut Winnie lourson
Tu rencontres le même problème qu'une personne ici. Kerio te permet pendant 30 jours d'utiliser le partage de connexion comme tu le souhaites.
Mais arrivé à cette fin de la période d'essai cette option présente dans Kerio se désactive. Donc je te conseille de télécharger Zone Alarm qui te permettra de partager ta connexion sans souci.
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Sam 03 Fév 2007, 15:32
merci a toi pour ta réponse.
Le problème avec Zone alarm c'est qu'il supporte très mal les logiciels de peer to peer. Au fur et a mesure que le temps passe il sature la mémoire et on voit son pc freezer complètement comme si l'UC était a plein régime alors que rien ne se passe vraiment.... a moins que les nouvelles versions ne soient devenues plus performantes de ce coté là! tu as des infos la dessus?
boule Membre aide
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Dim 04 Fév 2007, 14:04
Ah bah ça ! non et je pense pas que les dernières versions sont amélioré sauf au niveau des failles qui ont été corrigées, si mes souvenirs sont bons .. (voir chez Secunia) Tu peux toujours l'essayer à nouveau et nous dire par toi même ce que tu en penses
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Mar 27 Fév 2007, 01:38
vinnielourson, as-tu trouvé un bon firewall ? Parce que je rencontre le même problème: j'utilise actuellement Zone Alarm Free, qui d'une part ne supporte pas bittorrent, et qui m'empêche d'utiliser le freeplayer (problème de ports). J'avais entendu beaucoup de bien de Kerio, cependant en lisant la faq j'ai vu le partage de connexion n'était valable que pendant la période d'essai. Donc si tu as trouvé la perle rare, je suis preneuse ^^
boule Membre aide
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Mar 27 Fév 2007, 03:23
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Mer 28 Fév 2007, 22:22
merci, mais comme j'ai zone alarm free, j'peux pas config les ports (ou alors, j'ai pas du tout trouvé) et za me pose problème avec le p2p. C'est pour ça que je voulais changer pour kerio mais au bout de 30 jours, ça fait plus passerelle et j'ai d'autres pc en réseau :o
boule Membre aide
Sujet: Re: help! je suis perdu kerio et reseau local 2 ordinateurs Jeu 01 Mar 2007, 03:19