Ce 20.06.2008
Microsoft avait pointé une faille dans le navigateurPlus de 15 jours après l'alerte, Apple publie un correctif pour la version Windows de son navigateur Safari. La nouvelle mouture (3.1.2) corrige donc un problème assez important, repéré par Microsoft himself...
Lorsque Safari enregistre des fichiers sur le bureau, l'exécution de code distant sur la machine de l'utilisateur (et donc, potentiellement, la prise en main de la machine à distance) est possible.
Le problème est lié, d'une part, à la façon particulière dont sont gérés les fichiers exécutables lorsqu'ils sont déposés sur le bureau et, d'autre part, à un bogue de Safari aux effets particulièrement pénibles. C'est la combinaison de ces deux facteurs qui forme la faille. Ce défaut touche toutes les versions de Windows Vista et de Windows XP.
Déjà agacé par la découverte de Microsoft, Apple fut à deux doigts d'exploser lorsque la firme de Redmond a officiellement demandé d'éviter aux internautes d'utiliser la navigateur à la pomme. Un comble !
Aujourd'hui, tout est donc réglé et Microsoft pourra s'occuper de ses propres failles... et Apple corriger la une faille toujours pas corrigée ..
Pour télécharger Safari 3.1.2,
cliquez iciSource : Silicon