Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mettre un Nouveau Disque Dur Interne

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mettre un Nouveau Disque Dur Interne Empty
MessageSujet: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:45

Bonjour à tous !
Maintenant que mon anniv. est terminé ( au sky et au punch )
Je vous soumet ceci : Mon beauf ( Avergnat de souche ) :sourire: m'a offert pour l'occasion :
1 disque dur de 500 Go. ah Seagate 7200-10 Barracuda :gné2:
Etant équipé pour l'heure que de 20 Go l'affaire est bonne .. :)
( Je ne dirai plus jamais de mal des auvergnats ) d'ailleurs il est charmant ce garçon ! lala
Le "hic" , dois-je simplement faire l'échange ( je pense formater aussi ) :)
Y-a-t'il autre chose à faire ??!! Ne sachant pas s'il y aura des problèmes , je mets un rapport d'Everest qui date un peu..
Important : j'ai mis 2 barrettes de 512 Mo de Ram il y a une semaine .( donc 1024 Mo c'est le max.)
Merci d'avance

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 850 MHz (8.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI MS-6378 (3 PCI, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8361 Apollo KLE133
Mémoire système 375 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (02/25/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation) (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Accélérateur 3D Trident CyberBlade-i7
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (BZ30647382844)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD200BB-32CLB0 (18 Go, IDE)
Disque dur SanDisk Cruzer Micro USB Device (1953 Mo, USB)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 19085 Mo (3171 Mo libre)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays : Mettre un Nouveau Disque Dur Interne Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:50

Hello philgood

Everest ne reconnait pas toute ta mémoire vive il n'en reconnaît que 375Mo lol!

T'as juste à remplacer le disque dur, la manip est simple si ton PC est un portable, en espérant que c'est la même connectique ATA et non un S-ATA pour le disque dur lala si ce n'est pas la même tu n'arriveras pas à le mettre, puis tu devras le formater, car il n'y a pas de système d'exploitation dessus donc pas trop le choix clin d\\'oeil

bye
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:32

slt à toi ,

Ce rapport à déjà quelques semaines , depuis j'ai ajouté 2 barettes de 512 Mo soit 1024 Mo. ( c'était pour que tu vois d'après les éléments si le DD irait . ) Ramboost me confirme la chose .
De toute façon je vais reformater , mais avec 1 seule partition (à ton avis ??!! )

S'il faut juste tout rebrancher et formater çà ira , je pourrai ,...... maintenant si il faut trifouiller le Bios , je préfère que tu me guides .
S'il te faut d'autres éléments , je te les trouverai.

Merci d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:39

Re slt ,

J'ai omis de te dire que c'est un "PC bureau"
en Ethernet.
Dernière question idiote , comment puis-je sauvegarder mes fichiers sans passer par

- Un CD où DVD , et surtout le fichier Musique qui est volumineux.

Merci de ton aide précieuse ...
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:54

En fait là je peux pas te dire, car ton nouveau dur et soit en connectique ATA ou S-ATA. Mais par contre d'après le rapport je vois que tu as besoin d'un disque en IDE donc ATA.

Lorsque tu vas formater et donc réinstaller Windows tu pourras créé plusieurs partitions, ça sera marqué à l'écran. Tu n'auras à mon sens pas besoin d'aller bidouiller dans le BIOS.

Pour le moment, change le disque dur et voit ce que ça donne. Les données dans l'autre disque dur n'y touche pas, il sera possible de les récupérer en le connectant l'ancien disque dur en "esclave". Mais pour le moment, branche ton nouveau disque dur et essaye d'installer Windows ça sera déjà pas mal clin d\\'oeil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:41

Encore merci pour tes conseils , je vais commencer par çà !
Une petite dernière avant le grand saut :

1°) Dois-je créer plusieurs partitions ?! Où une seule suffira ?!
2°) Est-ce necessaire , où c'est au goût de chacun ?!

Si celà n'a pas une importance capitale , j'en créerai qu'une .

PS: IL me semble avoir vu une étiquette sur le disque neuf écris ATA.
merci d'avance.
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:48

Tu peux ne créer qu'une partition, mais c'est bien d'en avoir deux, car si un jour tu reformates ou que Windows se plante, tes fichiers seront sauvegardés sur D: et Windows installé sur C: par exemple.

Mais bon tout peux fonctionner sans plusieurs partitions clin d\\'oeil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:23

RE merci

Effectivement , je viens de lire qu'il était plus prudent de faire comme tu préconises .

Donc j'utiliserai plusieurs partitions .( çà evite les reformatages et les pertes de fichiers )
Dois-je d'abord installer windows normalement et ensuite partitionner en passant par " Gestion de l'ordinateur " et le menu de Gestion des disques ?!

Mon angoise se situe là : Par quoi commencer ??!!

Merci
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:36

Lorsque tu vas installer Windows, il te sera possible de créer plusieurs partitions donc inutile de le faire après avoir installé Windows.
Regarde ici en milieu de page pour voir ce que ça donne (espace non paritionné) tu ne peux pas le louper lors de l'installation
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Help :   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptySam 17 Mai 2008, 16:32

Bonjour à toi ,

Rien ne marche , le nouveeau DD apparaît en slave lors du boot et lorsqu'il est en maître j'arrive à mettre windows jusqu'au moment où il redemarre , mais au lieu de me demander la clé et finir l'install. il reboot depuis le debut donc je tourne en rond .

J'ai bien formater le new DD , et suivi la procedure .

Que dois-je faire ?! C'est la chienlit totale . POURQUOI çà tournre en rond !!censure

MERCI D'avance
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptySam 17 Mai 2008, 18:06

Hello philgood

Tu as bien enlevé l'autre disque pour essayer ?
Tu n'as pas d'erreur spécifique s'affichant à l'écran ?

Il faudrait peut-être faire une modification au niveau du BIOS.
Arrives-tu à accéder à ton BIOS et si oui de voir au niveau de "primary IDE master, Primary IDE slave" les termes peuvent légérement changé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptySam 17 Mai 2008, 20:22

Slt boulepate62

J'ai tout essayé avec l'aide du beauf qui est venu .
j'ai pu le formater , booter puis installer windows qu'à moitié car au moment où il part en redemarrage pour installer le SP2 et les fonctionnalités de windows ainsi que la clé , il coince . C'est à dire qu'il reboote de nouveau . SYST2MATIQUEMENT.
j'ai tout fait SANS l'autre DISQUE !!

Si tu vois autre chose .. bogue
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptySam 17 Mai 2008, 20:28

Tu as essayé d'accéder au BIOS et de faire des réglages au niveau des disques dur ?
Si oui, je vois plus trop d'idée là, à moins le cavalier au niveau du disque dur ?!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptySam 17 Mai 2008, 22:40

bien à toi ,

IL n'y a pas d'autres solutions , on a tout essayé au niveau du bios !

Pour les cavaliers je n'ai pas de d'arrivée dessus .

Te tiens au courant . bogue

Bonne soirée et merci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne EmptyLun 19 Mai 2008, 12:38

Salut à toi boulepate62 ,

Je te reprends mes avatars :

Le DD bien que formater n'accepte pas windows jusqu'au bout ! comme décrit dans un de mes posts ci-dessus ! colere
Mon beauf a éte chez lui l'essayer , sur son PC , c'est pire .. nul
Total , il est reparti avec pour essayer de l'echanger contre un IDE ATA , car je pense que le problème vient de là ( il est en SATA ) et mon Pc date de 2001 . zip

Pour le jumper , il est à la bonne place ( qui correspond à Master or Single drive )

Donc pour l'instant , je ne t'embête plus , d'ici qu'il revienne avec le nouveau D.D ( fin de semaine ) chaud

Je te tiens au courant , si ça marche , afin que les autres puissent en profiter . Mettre un Nouveau Disque Dur Interne 510821
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre un Nouveau Disque Dur Interne   Mettre un Nouveau Disque Dur Interne Empty

Mettre un Nouveau Disque Dur Interne
Page 1 sur 1