Re !
- Citation :
- La mise à jour manuelle ne m'a pas demandé d'autorisation
Et elle s'effectue quand même ?
Si oui c'est que cette autorisation a été enregistrée.
Bon je pense que tu ne dois pas trop te casser la tête pour ces mises à jour.
Va voir la date prévue par Windows de sa prochaine recherche de mise à jour.
Passé cette date, vérifie qu'elle a bien été faite.
Si c'est le cas, le probleme est résolu.
Sinon revient et on cherchera une autre solution
- Citation :
- par contre en allant dans les predefinis j'avais plein de connexions entrantes autorisées ,j'ia tout bloqué en attendant une réponse
Tu as bien fait.
Voici ce que dit Boule à ce sujet :
- Citation :
Refusez toujours les alertes de connexions entrantes sauf si vous êtes sûr de vous. Si vous avez un doute, refusez la connexion entrante. Voyez comment le programme réagit à votre intervention. Même si vous avez une connexion entrante d'un programme qui vous est connu, refusez toujours hormis si vous demandez l'aide à distance, si utilisez un logiciel peer to peer (emule, limewire, lphant, etc.) ou lors de l'utilisation d'un réseau local.
En gros sur le coup tu réfléchis pas trop et tu refuses.
Si plus tard tu vois qu'un logiciel fonctionne mal, va dans le firewall, et edite la regle pour ce logiciel.
En bloquant tout cela, est-ce que ton alerte intempestive a disparu ?
- Citation :
- J'ai toujrs mon alerte intempestive ce matin ,je la refuse tjrs et ça ne change rien pour la connexion
ma box a une adresse wep
Ok, je n'étais pas à côté de la plaque alors.
Puisqu'on est sur qu'elle n'affecte pas ta connection, crée un règle avancée en le refusant pour ce programme inconnu "systeme".
Tiens nous au courant s'il elle disparait ou non.
Les clefs WEP sont très facilement craquables par un voisin.
Je te conseille donc de passer en WPA, ce qui sécuriserait beaucoup plus ta connexion (c'est très dur de casser une clef WPA).
Choisis une passphrase longue (20 caractères), en mélangeant les chiffres, lettres et caractère spéciaux.
N'y insére pas le nom de ta box, des mots français/anglais, des numéros de téléphones et des dates de naissance.
Note la quelque part chez toi pour ne pas l'oublier, car elle risque d'être difficile à mémoriser.
A+