Invité Invité
| Sujet: supprimer une partition Dim 30 Mar 2008, 08:38 | |
| salut à vous tous !!! j'ai réinstallé windows mais au démarrage j'ai le choix entre deux systemes d'exploitations j'ai formater pour réinstaller windows mon disque dur est partagé en trois au lieu de deux j'aimerai formater un lecteur mais je ne sais pas lequel j'ai un lecteur C, H et J pour avoir plus de place pour télécharger les logiciels que j'avais avant la réinstallation. j'espère que j'ai été assez claire, je ne suis pas une pro de l'informatique |
|
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: supprimer une partition Dim 30 Mar 2008, 11:07 | |
| Re Si tu souhaites formater un lecteur, rien de plus simple que de faire un clic droit sur celui-ci et de cliquer sur Formater. Dans ton cas, la meilleure des solutions et de réinsérer ton CD XP, de démarrer dessus comme si tu allais de nouveau l'installer, donc tu choisis Installer puis tu vas te retrouver devant un écran avec tes partitions et le Windows fraîchement installé. Si j'ai bien compris ta manip tu voulais formater Windows, hors là tu as simplement réinstaller un autre Windows par dessus, donc regarde au niveau de la taille de la partition c'est noté en octets, plus le nombre est grand plus cela veut dire que c'est complet, et par défaut Windows est installé sur C: donc tu auras qu'à sélectionné la partition en question à l'aide des touches directionnelles de ton clavier et d'appuyer sur S (je crois) pour qu'il supprime la partition en question. Tout est indiqué à l'écran. | |
|