| La viande en grande surfaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 00:51 | |
| Salut a vous Un ami ma envoyé ce liens video sur la remballe et franchement je suis choquer de voir se petit reportage qui est intéressant pour un grand mangeur de viande comme moi Si vous avez quelques minutes pour visionner jusqu'à la fin je serais assez intéresser de lire vos réactions. PS:si il y as un boucher parmi nous,je n'ai rien contre la profession mais plutôt contre la façon de faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 02:28 | |
| Hello Logan On a beau savoir que ça se pratique, quand on le voit de ses propres yeux...... C'est dit, je n'achète plus de merguez !!! Edit: Très beau ton nouvel avatar
Dernière édition par kiyaa le Sam 29 Mar 2008, 04:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 04:14 | |
| Salut! Je viens de visionner le reportage et c'est DÉGOUTANT! Je ne peux pas croire que l'on prenne autant de risques avec la santé des gens. N'y a -t-il pas de normes sanitaires en France ? Je ne crois pas que ça se passe ainsi au Québec, mais je peux vous assurer que je ne regarderai plus jamais mon steak de la même façon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 13:53 | |
| Moi je suis vraiment choqué. Comment peut ont laisser faire cela. Je ne suis pas une fan de viande et heureusement Mais je pense que nous ne voyont pas tout question nourriture et heureusement car a la fin ont ne mangerai plus rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 19:43 | |
| Berk ! ça ne donne pas envie d'acheter la viande en grande surface. Rien ne vaut un bon artisan boucher, même si c'est un peu plus cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 29 Mar 2008, 21:18 | |
| Sur que ça fait pas envie
ont vas devenir végétarien à se rythme .... |
|
| |
boule Membre aide
Pays : Messages postés : 8781 Votes reçus : 164
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Dim 30 Mar 2008, 01:19 | |
| Ne croyait pas que acheter chez un artisan boucher c'est mieux, faut pas rêver, bien au contraire, comme les grandes surfaces ils ont encore plus de charges sur le dos au niveau de l'emprunt bancaire et je crois qu'il est plus facile pour une grande surface de jeter qu'un artisan. Ce sont des pratiques qui se font partout, aussi bien dans le rayon poissonnerie de la grande que le petit poissonnier du coin. Etant moi-même boulanger ne croyez pas qu'un petit artisan et plus propre qu'une grande surface, j'en ai vu des vertes et des pas mûres Et les restaurants ? Vous pensez qu'un cuisiner qui fait tomber un bifteck va le jeter à la poubelle ? Un coup de rinçage sous l'eau et hop à la poêle et je passe ceux fumant ou ne se lavant pas les mains en commencant ou après être revenu du petit coin. Et bon appétit bien sûr De toute façon manger trop de viande n'est pas bon pour la santé et parfois le congelé à pas mal davantage. Concernant les merguez et autre saucisses, non merci surtout avec toutes les épices que l'on voit dans les hyper en été, les épices cachent pas mal de choses dont l'aspect et un peu de goût qui peut être suspicieux vous y pensez la prochaine fois que vous en mangerez, hum miam miam Mollyso, la France comme le Canada à des règles alimentaires strictes et la France en tant que premier exportateur de produits alimentaires à un réseau très develloppé avec plus de 100 000 contrôles par an. J'ai cherché quelques chiffres et apparremment le Canada a 60 personnes travaillant dans les contrôles alimentaires et affiche sur son site les établissements portant problèmes que tu peux voir ici. Beaucoup de mois sans aucune infraction, bizarre Puis le Canada autorise les OGM, dieu merci on en est pas encore là, bientôt un troisième bras va te pousser et les lois de ton pays laisse perplexe comme ceci " Les lois et règlements actuels au regard du génie génétique au Canada ne comportent pas de contraintes et de restrictions pour contrôler la pollution génique, ce qui constitue une menace grandissante, surtout pour le mode de production biologique au Canada" et voilà pourquoi ces genres de produits dits "biologique" n'arrivent pas à entrer dans l'espace Européen Heuresement que l'on voit pas tout ce que l'on mange, parce que plus personne ne mangerait ou alors on deviendrait assez vite végétarien, et si vous voulez une vidéo pour voir comment on tue les vaches croyez-moi ça va vite vous faire réfléchir si vous avez un coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Dim 30 Mar 2008, 14:13 | |
| Merci boule pour l'info! Effectivement, le Québec n'a pas de leçons à donner et j'en prends bonne note. Je comprends mieux maintenant d'où viennent mes pieds palmés et ma pilosité masculine! |
|
| |
boule Membre aide
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Ven 04 Avr 2008, 16:14 | |
| La Remballe en Boucherie Moi aussi je suis vraiment choqué j'aime les merguez Maintenant, j'en suis dégouté - Citation :
- je crois qu'il est plus facile pour une grande surface de jeter qu'un artisan.
c'est bien vrai ça plus de viande, plus de poissons, au régime quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 05 Avr 2008, 08:26 | |
| Salut les amis.Cela fait maintenant quelques jours que je parle autour de moi de cette vidéo et franchement a entendre un peut les réactions de tous j'en tirerais "une conclusion personnelle". Elle est toute simple,je pense que si ont commence a chercher "des trucks qui cloche"en ont trouveras dans tout les domaines et c'est peut être sa qui va nous rendre malade. Je ne veut pas dire qu'il faut fermer les yeux sur ce genre de pratique mais plutôt les dénoncer au grand public. Je ne vais pas manger moins de viande mais je serais un peut plus regardant sur la fraîcheur ou les couleur alors qu'avant je n'y portait pas grande attention "ou presque". L'actualité nous démontre que de pousser les choses a l'extrême n'est pas forcement bon non plus,la preuve iCi"A visionner par Explorer","chez moi Mozilla ne me montre pas les images" "chez vous je ne sait pas". Alors soyons zen et attentif car qui sait tout ce qui vont pas encore nous inventer pour se faire du fric a nos dépend.PS:A tous un bon week-end et rester COOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 05 Avr 2008, 20:05 | |
| Hello Logan Juste pour te dire que j'ai pu visionner la vidéo sans problème sous Firefox Ce genre de drame n'est pas rare. C'est non seulement le régime alimentaire qui est en cause mais aussi bel et bien la négligence criminelle de certains parents et leur aveuglement :impossible de ne pas voir que son enfant est anormalement maigre ! - Citation :
- qui sait tout ce qui vont pas encore nous inventer pour se faire du fric a nos dépend.
Aucun souci, dans ce domaine l'imagination humaine est infinie.... Bon week end à toi aussi A ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Ven 11 Avr 2008, 14:51 | |
| Hello logan57, Hummm oui si on est un peu sensible, on va prendre se genre de démonstration à coeur, faire une fixation et ne plus voir que la chose mauvaise. Je pense qu 'il faut être vigilant certes mais voir tout de même le verre à moiter plein que le verre a moitié vide. En fait c'est simple, faut garder la juste mesure dans tout. Pas toujours évidant certes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Ven 25 Avr 2008, 18:39 | |
| sa va sans dire déjà que je n'aprecie pas la viande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Ven 25 Avr 2008, 20:18 | |
| Le mieux c'est de tuer la bête seul et la manger moi je dis revenons à l'époque pré historique |
|
| |
boule Membre aide
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Ven 25 Avr 2008, 23:13 | |
| T'es pas un peu fou - Spoiler:
........ y'a pas d'ordi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 26 Avr 2008, 01:12 | |
| Ben y'a plus qu'à l'inventer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 26 Avr 2008, 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 26 Avr 2008, 13:48 | |
| Bah je pense qu'il faut relativiser. Tout n'es pas pourri tout même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Sam 26 Avr 2008, 17:11 | |
| desertique a écrit: - Spoiler:
- Citation :
- c'est parti !!!! Au boulot !!!! Créons !!!!
T'inquiète pas Boule pour la bête c'est vite fait ... t'as le choix soit on l'égorge soit on l'assomme]
boulepate62 a écrit: - Spoiler:
T'es pas un peu fou
gil a dit: - Spoiler:
attraper moi
Faut ben rigoler Hein!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces Dim 27 Avr 2008, 04:57 | |
| Houa graveRevenir a l'époque préhistorique Attend " desertique",je suis pas a 100%sur mais je crois qu'il y en avais tout plein qui se mangeais entre eux. Par contre comme le dit kiyaa il y aurais tout plein de truck a inventer A PLUS .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La viande en grande surfaces | |
| |
|
| |
| La viande en grande surfaces | |
|