Ce 22.01.2008
Lavasoft tue Ad-aware SE Il y a des jours ou je ne comprends pas tout ..Il était un ancien anti-spywares parcourant les PC à la recherche de bestioles exotiques empoisonnant Windows. En ce début d'année, la société éditrice de ce logiciel a décidé de le sacrifier, en lui coupant les vivres et le laissant mourir à petit feu. Quel monde cruel.
Ce début d'année tout débute bien, les bestioles courent toujours dans les ordis, les gens cliquent toujours partout et une grande vie est prédite aux pirates informatiques et sociétés éditrices de suite de sécurité. Lavasoft a sortie dernièrement Ad-Aware 2007 afin de revenir dans la course face à ses concurrents, désormais ce logiciel est en français et ravira tous ceux ayant une préférence pour la langue de Molière, Shakespeare n'a qu'à bien se tenir.
Cette nouvelle version est plutôt sympa à oeil faut l'avouer, il est même possible de lui ajouter un skin rouge sang pour les fanatiques de la décoration de logiciel, mis à part ça, elle n'apporte rien de plus que le regrété Ad-aware SE.
Que nous offre donc cette nouvelle version, une lourdeur incroyable, prend 20Mo d'espace disque en plus de son ancien, un design sympa, mais cela on s'en fout la beauté n'a jamais rendu meilleur quelque chose, cela ne sert à pas grand-chose. Il est aussi impossible de scanner un dossier bien précis et pour terminer la surprise du chef, un processus est automatiquement lancé au démarrage de votre système d'exploitation ce qui est complètement inutile si vous utilisez la version gratuite, mais il est bien là, ne pesant que 224ko, mais a-ton encore besoin d'un processus en plus de tous ceux que l'on a déjà au démarrage de Windows. On risque d'entendre encore longtemps dans les montagnes des forums, les échos ; "Mon PC rame !" .. '(:
L'ancienne version a été arrêté en ce début d'année, vous n'obtiendrez plus de mises à jour et ceux ayant un système d'exploitation en dessous de Windows 2000 vous pourrez dire adieu à ce logiciel puisque la nouvelle version ne fonctionne que sous Windows 2000 minimum. Pour les autres il vous faudra installer Ad-aware 2007, à peine sortie un nom déjà périmé et une version qui satisfera ceux dont un logiciel trouve des tracking cookies. (ok j'exagère)
Pour ma part c'est terminé les logiciels démarrant des services en arrière plan alors que l'on ne les utilise pas, terminé les logiciels lourds comme pas deux, on dirait que certaines sociétés ont pris des conseils auprès de ceux ayant mis au point Vista, ce monstre lourd comme 5 fois XP. A quand le retour de logiciel léger et d'un design sobre, la beauté n'a jamais tout résolu.
Pour terminé cette histoire et comme se terminerait un compte de fée on terminera sur une note positive, merci d'avoir sorti ces logiciels pompeurs de mémoire et d'avoir fait baisser le prix de la mémoire vive
Le tutoriel pour Ad-aware 2007 en français est
disponible ici.
Adieu logiciels made in Lavasoft. Source : kerio.probb