Ce 27.12.2007
Un site utile Près d'un Français sur deux a utilisé les services publics en ligne en 2007, selon le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique. Trois quarts des internautes ont utilisé un des services administratifs en ligne. Le taux de satisfaction concernant la qualité de l'information et la simplicité d'utilisation s'élève à 80%. 85% ont même déclaré qu'ils retourneront sur les sites pour effectuer de nouvelles démarches.
En France, 70% des services proposés en ligne permettent aux internautes de réaliser une démarche administrative du début à la fin directement depuis son ordinateur.
Le service des demandes d'
actes de naissances enregistre 7.000 demandes par jour. Dès la fin de l'année, il sera étendu à tous les autres actes d'état-civil. Le
changement d'adresse en ligne rencontre, aussi, un important succès depuis son lancement en mai 2005. Depuis l'ouverture du site, 1,25 million de demandes ont été déposées. Aujourd'hui, près de 30% des foyers qui déménagent utilisent le service, indique le ministère du Budget. Rien qu'au mois de juillet dernier, 70.000 dossiers ont été déposés.
Enfin, en Europe, la France se situe toujours dans le peloton de tête de l'administration en ligne. "Tous les services publics identifiés par la Commission européenne sont accessibles sur Internet en France", d'après le ministère.
Source : Metro