Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 explication sur dd svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptySam 24 Nov 2007, 17:41

bonjour tous

j ai besoin d une explication (encore !)
c est surement très evident pour tous car je ne vois pas svt d explication à ce sujet mais pour moi c est très obscur !

sur les nouveaux pc il y a souvent ( mais j suis très très très vieille et je comprends pas l utilité de la chose!):
-dd (acer pour ma part)
-dd data

à quoi servent ces deux "trucs"?
quand on enregistre qqc ,faut il le faire sur un plutôt que l autre?
quelle difference entre les deux?
bref .....pourquoi avoir mis deux "trucs" alors qu avant un seul suffisait?
(ps: j suis la pro des appellations :"trucs")

merci d éclairer ma lanterne !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptySam 24 Nov 2007, 20:17

Bonjour.

Ces deux "trucs", tu les trouve bien dans ton poste de travail ?
Si c'est le cas et sauf erreur de ma part, ces deux partions de ton disque dur. L'une doit servir à stocker les fichiers systems (tout ce qui est important pour restaurer ton system) et l'autre pour stocker toutes tes donnés personnelles clin d\\'oeil
Au cas ou, pour être sur, fais moi un screen (copie d'écran) :
https://kerio.probb.fr/apprendre-a-mieux-maitriser-windows-f4/faire-une-capture-d-ecran-sous-xp-et-vista-t119.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptySam 24 Nov 2007, 22:06

bonsoir Karim

merci de ta réponse
en effet je trouve bien ces deux "trucs" dans poste de travail ( qui s appelle ordinateur sous vista ; façon de compliquer un peu plus les choses !
explication sur dd svp Sanstitreeb6

si je comprends bien :
dd acer = pour les choses importantes (enfin je pense car il y a des tas de choses dedans)
dd data= pour stocker mes données perso
(ce qui me semble bizarre quand même c est qu il y a 67,4 Go de libre sur 69,5 ;et pourtant quand je fais explorer et bien le dossier est vide !!! etonne )

imaginons ( clin d\\'oeil )que je fasse un travail sur excel quand je l enregistre il va directement dans "acer" pas dans "data "?

voilà c est encore une interrogation de novice certainement !
merci d avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptySam 24 Nov 2007, 23:04

Ok.


C'est bien ce que je penser clin d\\'oeil
Citation :
si je comprends bien :
dd acer = pour les choses importantes (enfin je pense car il y a des tas de choses dedans)
dd data= pour stocker mes données perso
Non c'est l'inverse !
dd acer pour tes donnés, programme,..
dd data pour les donnés system, le backup, ...

Citation :
(ce qui me semble bizarre quand même c est qu il y a 67,4 Go de libre sur 69,5 ;et pourtant quand je fais explorer et bien le dossier est vide !!! )
C'est que les fichiers sont cachés; mais ils sont bien là :)

Citation :
imaginons ( )que je fasse un travail sur excel quand je l enregistre il va directement dans "acer" pas dans "data "?

voilà c est encore une interrogation de novice certainement
Ne t'inquiète pas, on à tous débuter un jour explication sur dd svp Pouce-en
Alors, quand tu va va enregistrer ton doc excel, par défault, il va aller sur le acer, mais tu peut changer. De préférence, laisse sur le aser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptyDim 25 Nov 2007, 00:55

merci Karim

cette fois c est plus clair !

encore une dernière petite chose :
est ce que enregistrer des doc vraiment importants sur data c est mieux ou pas (plus sur ou pas en cas de souci) ?

merci encore une fois .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptyDim 25 Nov 2007, 01:17

De rien clin d\\'oeil

Plus sure je ne pense pas car si votre disque dur se crash, les deux partions seront morte clin d\\'oeil. Donc je vous conseil de tout laisser sur le acer, comme ca si vous faite des backup régulièrement, vous pourrez essayer de récupérér vos donnés.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas :)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptyDim 25 Nov 2007, 12:54

salut Karim
j ai droit au vouvoiement maintenant ?
c est parce que je suis très très vieille ? etonne .... clin d\\'oeil

merci pour toutes tes (vos ) explications.

alors maintenant il fait que je me penche sur "comment faire des backup" ......je vais voir ça ! ...... mais je vais surement revenir pour poser des questions dessus ce "truc" siffle


bonne journée
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptyDim 25 Nov 2007, 13:40

re...
à priori avec acer recovery management ;ces fameux backup doivent être possible !
bon ....je retourne m instruire .............................
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp EmptyDim 25 Nov 2007, 14:36

Citation :
salut Karim
j ai droit au vouvoiement maintenant ?
c est parce que je suis très très vieille ? etonne .... clin d\\'oeil

merci pour toutes tes (vos ) explications.

alors maintenant il fait que je me penche sur "comment faire des backup" ......je vais voir ça ! ...... mais je vais surement revenir pour poser des questions dessus ce "truc" siffle
à priori avec acer recovery management ;ces fameux backup doivent être possible !
bon ....je retourne m instruire .............................
bonne journée
a+

Non faut pas le prendre comme ca non En faites, je jongle entre plusieurs forum donc ma tête ne sait pas trop à qui elle à faire chaud

Citation :
à priori avec acer recovery management ;ces fameux backup doivent être possible !
bon ....je retourne m instruire .............................
Oui en général, les constructeur de PC intègre un logiciel de backup clin d\\'oeil

Bonne journée niquel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication sur dd svp Empty
MessageSujet: Re: explication sur dd svp   explication sur dd svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur dd svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande explication dans journaux et alertes et NIPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciens sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser