Ce 20.11.2007
Bientôt le patch géant Alors que le Service Pack 1 pour Vista a atteint tout récemment le statut Release Candidate, le Service Pack 3 de Windows XP se rapproche lui aussi de la version finale. Les testeurs ont en effet reçu également une Release Candidate de l’ultime mise à jour importante du système d’exploitation.
Chose étrange cependant, le Service Pack 3 de XP devrait sortir après le SP1 de Vista. Actuellement 15 000 testeurs examinent la mise à jour à la recherche de bugs, quand bien même elle est dans l’absolu moins importante que celle de Vista. Elle consiste en effet majoritairement en une compilation de toutes les petites mises à jour sorties depuis le Service Pack 2.
Pour rappel, le SP3 intègre précisément 1073 correctifs et apporte les nouveaux éléments suivants :
Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises
La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie
Une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger
Il aura donc le mérite de réunir la totalité des mises à jour sorties depuis l’apparition de Windows XP en 2001, ce qui simplifiera largement la vie de ceux par exemple qui doivent réinstaller le système. Le SP3 sera également pour Microsoft l’occasion de remettre son système à niveau pour la venue de Windows Server 2008.
Source : PCimpact