Ce 05.11.2007
Allez encore un ! La série continue Un polluposteur américain de 28 ans a été condamné, vendredi dernier, à plus de deux ans de prison pour avoir envoyé des millions de pourriels à des internautes, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Todd Moeller devra séjourner 27 mois derrière les barreaux et payer une amende de 180 000 dollars américains pour le délit qu'il a commis
. Il avait plaidé coupable en début d'année aux chefs d'accusation qui pesaient contre lui.
Le résidant du New Jersey a été pris en flagrant délit lors d'une opération montée par les policiers, qui se faisaient passer pour des commerçants. Il avait alors accepté d'envoyer pour eux des pourriels publicitaires à 1,2 million d'utilisateurs d'America On-Line (AOL).
Son complice dans cette affaire, Adam Vitale, recevra pour sa part sa condamnation le 13 novembre prochain. Il a également plaidé coupable.
Lors de leur procès, les deux hommes ont affirmé qu'ils avaient fait des dizaines de milliers de dollars de revenus grâce à leur entreprise illégale.
La condamnation de Todd Moeller fait suite à celle, il y a trois semaines, de deux autres polluposteurs américains, respectivement condamnés à des peines d'emprisonnement de cinq ans.
Jeffrey A. Kilbride (Californie) et James R. Schaffer (Arizona) avaient acheté, en 2003, des listes contenant les adresses électroniques de milliers d'internautes, afin de leur envoyer des pourriels qui les dirigeaient vers des sites Internet pornographiques.
Source : branchez-vous