Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problèmes de démarrages

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien01
Invité
Anonymous



Problèmes de démarrages Empty
MessageSujet: Problèmes de démarrages   Problèmes de démarrages EmptyLun 15 Mar 2010, 01:55

Bonjour !

J'ai un ordinateur portable eePC XP SP3, sur lequel plusieurs applications ne démarrent plus.

Voila mes problèmes :

- Démarrage lent, d'abord affichage uniquement du fond d'écran, puis au bout de qqes minutes des icones et de la barre des taches, sauf que celle-ci est d'abord gris type windows 98, et se remet en version XP au bout de qqes minutes.

- L'antivirus Avast ne démarre pas automatiquement, et quand j'essai manuellement à partir du menu démarrer: erreur 11003 Error basInitlibrary, et quand j'essai a partir de services.msc : erreur 1053

- le pare-feu ne démarre pas non plus : meme principe : cette fois erreur 10093

- le réseau wifi peut etre démarré, mais manuellement dans les services.msc, mais il n'apparait pas les bornes dans "choisir un réseau sans fil", et le démarrage manuel de "gestionnaire de connexions d'accès distant" fait erreur 1068

- la restauration système est impossible et les points de resto ont disparus.

J'ai suspecté le trojan Bagle, et j'ai utilisé Findykill puis fait un nettoyage avec ccleaner. L'ordi démarre plus rapidement depuis, mais toujours pas de wifi, pare feu, ou antivirus

Les eePC n'ont pas de lecteur CD, je voudrais aussi eviter un formatage

J'ai essayé une détection Malwarebytes : il y avait antivirusdisablenotify qui a été supprimé mais pas de changement depuis.

J'ai qu'un seul antivirus (Avast 4), que j'ai désinstallé en sans echec pour réinstaller Avast 5.


je n'arrive toujours pas a démarrer le pare feu windows xp ou le réseau wifi erreurs 10093, 1068 ou 1053.

Merci d'avance pour tout aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de démarrages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrages   Problèmes de démarrages EmptyLun 15 Mar 2010, 19:08

Bonjour Julien

Tu as été pris en charge sur un autre forum. Ne mobilise plusieurs personnes sur ton cas clin d\\'oeil

Tous les problèmes sont-ils apparus en même temps ? Est-ce que tu as installé un logiciel récemment ?

Tu as essayé de faire une vérification du disque pour essayer de réparer d'éventuelles erreurs ?
Si ce n'est pas le cas, regarde ici : http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/verifier-et-reparer-les-erreurs.php.

Pour qu'on voit mieux ce que ton ordi a dans le "ventre", fais ceci (n'oublie pas de renommer le logiciel) et poste le rapport.

Avec le même logiciel, relance-le, clique sur Open the misc tools section puis sur Open uninstall manager et sur Save list.
Enregistre le fichier, fais un copier-coller et poste-nous la liste stp.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Julien01
Invité
Anonymous



Problèmes de démarrages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrages   Problèmes de démarrages EmptyLun 15 Mar 2010, 20:59

Peut on faire sans hijackthis ? je ne pense pas que ça serve a grand chose de toute façon, et la majorité des forums ne donnent rien une fois postés : soit celui qui a le pb ne donne pas de réponse, ou personne ne répond, ou il finit par formater son ordi : ce que je ne veux pas.

Citer les numéros des erreurs ne suffit pas ?

Tous les pb sont apparus en meme temps.

Impossible de démarrer les programmes suivants:
- antivirus (je l'ai réinstallé depuis donc RAS sauf la protection residente de Avast 5 qui ne veut aps se lancer
- pare feu : erreur10093
- wifi : la connexion automatique peut démarrer mais pas le client DHCP ni la reconnaissance résau : erreur 1068 et 1067
- Audio windows, le plannificateur de taches, station de travail ne s'activent pas automatiquement mais marchent quand on les active manuellement.

Il faut 30 secondes à l'ordi pour "démarrer" proprement dit, c'est a dire afficher le bureau : mais il ne s'affiche que le fond d'écran. Au bout de 2 minutes s'affiche ensuite les icones et la barre des taches, mais celle ci en version desing windows 98, puis au bout d'1 minute, elle se remet en version normale XP.

Checkdsk n'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de démarrages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrages   Problèmes de démarrages EmptyLun 15 Mar 2010, 21:23

Citation :
Peut on faire sans hijackthis ?
Tout dépend si tu veux de l'aide ou pas.

Citation :
je ne pense pas que ça serve a grand chose de toute façon, et la majorité des forums ne donnent rien une fois postés : soit celui qui a le pb ne donne pas de réponse, ou personne ne répond, ou il finit par formater son ordi : ce que je ne veux pas.
Parcours un peu celui-ci pour te faire une opinion.

Citation :
ou il finit par formater son ordi : ce que je ne veux pas
Le formatage est la dernière mesure. Mais il faudra certainement réparer Windows.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de démarrages Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrages   Problèmes de démarrages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de démarrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de lecture de mes mails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser