Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

Créer un disque de réparation système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Créer un disque de réparation système   Jeu 04 Mar 2010, 13:49

bonjour,

J'ai un ordinateur portable ,(hihi) quand je l'ai acheter, (whaaa) il n'avais pas de CD ( lool ) on m'a dit qu'il fallait mettre un CD vierge et enrengistrer le truc de windows .... I don't know what to do ! sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Jeu 04 Mar 2010, 16:17

Bonjour Radar :)

Je suppose que tu as Vista ou W7 ?

Sous W7 (et Vista, ça doit être pareil), ouvre le Panneau de Configuration/Système et sécurité/Réparer et restaurer puis clique à gauche sur Créer un disque de réparation système.
Mets un disque vierge dans ton graveur et clique sur Créer un disque. niquel

bye

PS : Si tu veux bien, modifie le titre de ton sujet pour qu'il soit plus parlant pour ceux qui visitent le forum clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Ven 05 Mar 2010, 11:56

bonjour ,

c'est avec vista que j'ai :
dans panneau de configuration il y a seulement système (cf screen)

http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/sans-titre,a38d2be60fd1d725db083a787a92bbae.jpg.html

j'ai d'autre question a propos de vista : j'ai certaine icone av uecn bouclier sur le coté , je ne sais pas pourquoi c'est là !!

et aussi un moment il ma proposer de passer vers vista integrale ...de mettre a niveau vista

pour terminer j'ai mis antivir sur le pc, mais le bouclier de sécurité ne le voie pas :quand je clique sur mettre a jour le programme il me met une adresse de microsoft !! help meee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Sam 06 Mar 2010, 01:36

Hello Radar :)

Je ne connais pas Vista mais, après recherche, cette fonction n'existe apparemment pas sous Vista.
A la 1ère utilisation de ton portable, tu n'as pas eu un message te proposant de créer un disque de réparation du système ?

Quel est le modèle du portable ?

Citation :
j'ai certaine icone av uecn bouclier sur le coté , je ne sais pas pourquoi c'est là !!
Ce sont les programmes qu'on ne peut exécuter qu'avec les droits d'administrateur.

Citation :
pour terminer j'ai mis antivir sur le pc, mais le bouclier de sécurité ne le voie pas :quand je clique sur mettre a jour le programme il me met une adresse de microsoft !!
Je ne te suis pas trop là ! lol!
Tu veux dire que le petit parapluie d'Antivir n'apparaît pas dans près de l'horloge ?
Si tu ouvres Antivir et que tu cliques sur Lancer la mise à jour, ça marche ?

Citation :
et aussi un moment il ma proposer de passer vers vista integrale ...de mettre a niveau vista
Il te propose de passer à l'édition intégrale de Vista (la plus complète), mais c'est pas gratuit :sourire: Ce n'est- pas une mise à jour .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Sam 06 Mar 2010, 11:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Sam 06 Mar 2010, 19:43

Houla ! Tu vis dangereusement toi ! Et avec le pare-feu Windows Rassure-moi, tu n'as désactivé l'UAC ? :sourire:

C'est toi qui as désactivé Windows Defender ? Si c'est pas le cas, tu as essayé de l'activer pour voir ? Ca donne quoi ?
Pour Antivir, désinstalle-le et réinstalle-le.
Avant la réinstallation, clique sur Démarrer et tape Antivir dans la barre de recherche. Supprime ce qu'il te trouve. Ensuite, fais un nettoyage disque + registre avec CCleaner. Ensuite réinstalle-le.
Mets-le à jour et fais un scan complet avec Antivir.

Pour le disque de réparation système, pas trouvé de solution sous Vista je ne sais pas
Par contre, tu dois pouvoir créer un disque de restauration (qui remet le portable comme à la sortie d'usine). Au démarrage, essaie en tapant Fn + F8 pour voir si ça t'est proposé.
Généralement, il y a une partition de récupération sur le disque. Pour vérifier, regarde dans la gestion des disques :
Démarrer/Panneau de config/Système/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur et dans la fenêtre, Stockage/Gestion des disques. Regarde si tu as une partition de récupération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 01:50

quand j'active defender, il me dit qu'il n'y a pas de definition a jour pour telecharger windows defender ....

pour le disque de restauration :

au demarrage c'est au moment ou il y a le bios et tout cela ?

je ne pense pas qu'il y a une partion de restauration, j'ai fait ce que tu as dit il y a seulement les disque locals
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 03:37

Regarde avec le Gestionnaire des tâches (clic droit sur barre des tâches/gestionnaire des tâches), sous l'onglet Services, quel est le statut de Windows Defender (WinDefend).

Citation :
au demarrage c'est au moment ou il y a le bios et tout cela ?
Oui.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 18:27

coucou

j'ai fais ce que tu as dis pour antivira, il n'est toujours pas reconnue par le bouclier rouge !
windefender est en cours d'execution dans le service
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 18:51

Hello Radar

Bon, Vista veut pas le reconnaître.
Poste un rapport hijackthis, on verra un peu plus clair.

Citation :
windefender est en cours d'execution dans le service
OK niquel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 20:22

hijackthis.log

Les viruss !! diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 20:25

le forum a quelque chose pour heberger les fichiers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 20:26

lol!

J'ai pas encore regardé ton rapport, mais c'est pas pour une histoire de virus que je te l'ai fait faire.

A plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 21:25

Ton Vista n'est pas à jour. siffle
Tu devrais le faire... si c'est possible :sourire: .

Antivir est actif, pas de problème, comme Windows Defender. niquel

Tu peux toujours aller dans le Centre de sécurité, sous Protection contre les programmes malveillants, clique sur Afficher les autres options et choisis J'ai un antivirus que je contrôlerai moi-même. Windows ne surveille plus, donc plus de bouclier rouge.

Je poste un peu plus tard ce que tu peux fixer dans le rapport.

A ++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 07 Mar 2010, 22:17

Comment mettre a jour vista ?

et aussi quand j'ai lancé hijackthis il m'a parlé de fixé un fichier host

le pc portable que j'ai acheter c'était un qui été sur la stande (tout le monde pouvez s'en servire) et je l'ai acheter parce que c'est pas chere !!! §§§
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Lun 08 Mar 2010, 03:01

La dernière version est Vista SP2 qui apparemment n'est pas installée. Pourtant, la mise à jour automatique est activée.
Clique sur Démarrer/tous les programmes/Windows update puis Rechercher des mises à jour. Et vois ce qui en sort.

* Norton a été mal désinstallé. Ya des vieux restes :)
Va dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre d'outils/gestionnaire des tâches), cherche s'il y a une ligne Symantec ou ccSvcHst, fais un clic droit et Arrêter le service.
Clique sur Démarrer, saisis Symantec et lance la recherche. S'il trouve qq chose, supprime-le.

* Désactive l’UAC:
Démarrer/Panneau de config/Comptes d'utilisateurs/Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs/décoche Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs.../redémarre l'ordi

* Désactive Windows Defender:
Ouvre le gestionnaire des tâches /onglet/ Services/clic droit sur WinDefend/Arrêter ce service

* Relance Hijack This, clique sur Do a system scan only, ferme les fenêtres y compris celle de ton navigateur, coche les lignes ci-dessous puis clique sur Fix checked puis OK.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OSD] C:\Program Files\C&E\OSD\osd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] "C:\Windows\system32\msconfig.exe" /auto
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

Ferme Hijack This.

* Démarrer/saisis services.msc
Cherche les lignes suivantes, double-clique dessus et, dans Type de démarrage, sélectionne Désactivé puis OK.

InstallDriver Table Manager
Ma-Config Service
NMIndexingService

* Va dans Ajout/suppression de programmes et désinstalle Ma-config.

* Passe CCleaner (disque et registre).

* Réactive l'UAC et redémarre l'ordi.

Dis-nous ce que ça donne ah

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Mar 09 Mar 2010, 23:44

kiyaa a écrit:

* Norton a été mal désinstallé. Ya des vieux restes :)
Va dans le Gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre d'outils/gestionnaire des tâches), cherche s'il y a une ligne Symantec ou ccSvcHst, fais un clic droit et Arrêter le service.
Clique sur Démarrer, saisis Symantec et lance la recherche. S'il trouve qq chose, supprime-le.

il n'y a rien trouver

je dois réactiver windefender?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Mer 10 Mar 2010, 01:54

Bonsoir Radar :)

Symantec apparaissait dans le rapport (le "file missing" est un bogue dans HJT) d'où la recherche.

Citation :
je dois réactiver windefender?
Il a dû se réactiver au redémarrage de l'ordi. Vérifie dans le Gestionnaire des Tâches.

Est-ce que tu as pu mettre Vista à jour ? Si oui, est-ce qu'il reconnaît Antivir ? Est-ce que Antivir installe bien ses mises à jour ?

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Jeu 11 Mar 2010, 23:59

coucou ,

oui windef c'est activé,

pour norton, j'ai regarder dans msconfig j'ai aretter un programme de symantec

Oui j'ai mis a jour vista.Dois-je dessinstaller réinstaller antivir ?

peut on fixé les lignes de norton ?

(vive les f&ute d'orthographe !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Ven 12 Mar 2010, 03:12

Hello Radar

T'inquiète j'ai tout compris :sourire:

Citation :
oui windef c'est activé,
Oui, il s'est relancé au redémarrage de Windows niquel

Citation :
peut on fixé les lignes de norton ?
On va supprimer le service, inutile de le garder même désactivé
Clique sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans le fenêtre, saisis en respectant les espaces :
sc delete CLTNetCnService puis valide (entrée)

Citation :
Oui j'ai mis a jour vista.Dois-je dessinstaller réinstaller antivir ?
Il est reconnu dans le centre de sécurité maintenant ?
Même s'il ne l'est pas, il est actif sur ton ordi, donc pas besoin de le réinstaller. Tu ne m'as pas dit s'il faisait bien ses mises à jour.

Après ça, poste un nouveau rapport HJT. Tu peux faire un copier-coller du rapport dans ton message, ce sera plus simple niquel

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Ven 12 Mar 2010, 16:15

coucou,

C'est fait, j'ai supprimer le service de norton.

Antivir n'est toujours pas reconnu par le centre de sécu

Pour les mise à jour, elle ete detecté mais il ne me les a pas proposé; j'ai installer/redemarrer... j'ai recommancer il y enavait encore d'autre mise a jour (obligatoire)

voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:10:27, on 12/03/2010
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerHIDReceiver.exe
C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerQuick.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\saturn\Downloads\HiJackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: SalesToolkit - Raccourci.lnk = C:\Users\saturn\Desktop\demo intel\SalesToolkit.exe
O4 - Global Startup: AVer HID Receiver.lnk = C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerHIDReceiver.exe
O4 - Global Startup: AVerQuick.lnk = C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\AVerQuick\AVerQuick.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: AVerRemote - AVerMedia - C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\Service\AVerRemote.exe
O23 - Service: AVerScheduleService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\AVerMedia\Service\AVerScheduleService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe

--
End of file - 3943 bytes

petite provocation : Bonne lecture ! lol

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Sam 13 Mar 2010, 02:27

Coucou Radar

Elle fut bonne lol! et m'a permis de constater que... Vista n'est pas à jour

Dernière version : Vista SP2

On va faire autrement.
Il faut d'abord que tu télécharges et que tu installes le SP1. Enregistre-le puis exécute-le. Pas la peine de le mettre à jour, ses MAJ sont incluses dans le SP2. Redémarre l'ordi.
Même procédure pour le SP2. Mets-le à jour.

Les mises à jour dont je te parlais étaient celles d'Antivir pour savoir si elles se faisiant bien

Dans HijackThis, tu peux fixer ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

A plus tard

bye

Dernière édition par kiyaa le Ven 26 Mar 2010, 01:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 14 Mar 2010, 00:15

J'ai installé le SP2

oui antivir fait bien ces mise a jour (manuelle d'apres les tuto)

et ces lignes je les fix mais elle reste, elle ne sont pas effacé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Dim 14 Mar 2010, 13:56

Hello Radar :sourire:

Citation :
J'ai installé le SP2
niquel

Citation :
oui antivir fait bien ces mise a jour (manuelle d'apres les tuto)
etonne non, pas manuelles. Les MAJ sont automatiques. AntiVir télécharge et installe régulièrement ses mises à jour (tu as un écran de pub pour passer à la version payante qui s'ouvre dans ces cas-là).

Citation :
et ces lignes je les fix mais elle reste, elle ne sont pas effacé
Tu l'as fait en désactivant l'UAC et en arrêtant le service WinDefend ?
Clique sur Démarrer et saisis msconfig. Va sous l'onglet Démarrage et décoche NvCpl et AdobeARM puis OK.
Pas la peine de redémarrer tout de suite, ils seront désactivés au prochain démarrage clin d\\'oeil

A bientôt bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Mer 24 Mar 2010, 10:02

bonjour,

il m'a semblait vous avoir répondu,

c'est bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer un disque de réparation système   Aujourd'hui à 20:45

Créer un disque de réparation système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1