Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Faille importante dans Internet Explorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Faille importante dans Internet Explorer   Sam 16 Jan 2010, 07:36

Vendredi 18 janvier 2010

Le géant américain du logiciel Microsoft a annoncé jeudi qu'une faille de sécurité de son navigateur "Internet Explorer" avait été exploitée pour mener les cyber-attaques qui ont poussé Google à menacer de cesser ses activités en Chine.

Le logiciel "Internet Explorer a été l'un des vecteurs utilisés par les attaques sophistiquées et ciblées contre Google et d'autres réseaux d'entreprises", a indiqué le directeur des questions de sécurité pour Microsoft, Mike Reavey.

"Microsoft continue de travailler avec Google, d'autres partenaires du secteur et les autorités pour faire la lumière sur cette affaire", a-t-il ajouté.

Il a souligné que les attaques avaient été limitées et concentrées sur Internet Explorer 6 (IE7 et IE8 sont aussi concernées), une version ancienne du navigateur internet de Microsoft, et a conseillé aux utilisateurs de régler sur "élevé" le niveau des paramètres de sécurité du logiciel.

Le patron du groupe, Steve Ballmer, a déclaré sur la chaîne CNBC que Microsoft prenait ces attaques "au sérieux" mais qu'il n'avait pas l'intention de se retirer du marché chinois.

Dmitri Alperovitch, un responsable de McAfee, une entreprise spécialisée dans la sécurité sur internet, a déclaré que s'il n'y avait "aucune preuve que les Chinois sont derrière cette attaque", "il existe des éléments" suggérant qu'elle a été menée par un Etat.

Google a menacé mardi de cesser ses activités en Chine, invoquant une attaque "très sophistiquée et ciblée" venant de ce pays et visant à pirater les comptes de courrier électronique Gmail de militants chinois des droits de l'Homme.

Le groupe américain a indiqué que 20 autres sociétés avaient été visées. L'éditeur de logiciels Adobe a également annoncé avoir été victime d'une attaque informatique, sans pouvoir indiquer s'il était visé par les mêmes malfaiteurs que Google. Mais une source chez Adobe a indiqué que la simultanéité des attaques pourrait toutefois révéler un lien avec l'affaire de Google.

Aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour Internet Explorer. Pour plus de sécurité, installez Internet Explorer 8.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Faille importante dans Internet Explorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASSYOPEE ? "Quel est le plus grand navigateur de tous les temps?" - "Euh... Internet Explorer?"
» La Faille Dimensionnelle
» Retour sur la faille, regagner West Blue.
» [Théorie] Le rôle des légendaires dans la création du monde Pokémon
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: