Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réseau arnaque aux faux sites juridique

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyLun 21 Déc 2009, 08:53



Dernière édition par boule le Mer 07 Avr 2010, 08:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMar 22 Déc 2009, 02:37

En ben dis donc..qu'est que l'on pourrait bien inventer nous pour devenir un peu plus riche ! L'histoire des appels surtaxés a déjà bien rémunéré des gens de tout bord..et ça continue à fonctionner.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:33

Bonjour
je viens de me faire piéger moi aussi sur un faux site juridique, il s'agit de "legicanal.com",la façon de procéder est la même que celle décrite dans le post de Boule,je voudrais donc ajouter le site mentionné ci dessus a la liste déjà longue. Le plus étonnant, c'est que legicanal.com est mentionné partout dans les sites d'aide et conseils juridiques, sans qu'il ne soit jamais fait allusion nulle part de l'escroquerie pratiquée,ils continue a faire de la pub,pourtant, je ne pense pas être la première a m'être fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:30

Bonjour :)

Merci de ton message, si tu vois leur site partout, c'est que certains sont payés à le faire (de faux clients qui disent que c'est bien par exemple) ou alors ce sont les personnes du site qui font leur pub.

Il y a beaucoup de gens qui se font arnaquer mais ils ont honte, donc n'en parle pas ! Essaye de porter plainte pour tenter un remboursement auprès de ta banque, car même si la plainte ne servira à rien car basés en Afrique ça pourrait servir à te faire rembourser de cette escroquerie clin d\\'oeil

Je viens de classer comme dangereux ce site dans WOT comme je l'ai fait avec tous les autres puis je l'ai ajouté dans le premier message. Grace à ton "alarte" j'en ai trouvé d'autres ! N'hésite pas à l'installer dans ton navigateur, facile d'emploi cela aurait peut-être pu t'éviter un "achat" douteux.
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/web-of-trust.php


Dernière édition par boule le Ven 12 Fév 2010, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 12 Fév 2010, 17:22

bonjour
Merci beaucoup,Boule de ton efficacité et de tes conseils...
mais legicanal était encore présent en pub en entête du forum colere !!!
Enfin,maintenant on est avertis! niquel
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 12 Fév 2010, 18:22

Ici ?!! Je vais vérifier, car normalement sur le compte du forum je filtre toutes les adresses indésirables queje trouve ou récupére diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyLun 15 Fév 2010, 19:31

oui,ici!!Sur la page ou nous nous trouvons,en haut dans un encadré annonces google, mais sans doute tu ne peux pas agir sur ces encadrés, ni sur leur emplacement...Il y en a même 2 autres!!! je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptySam 27 Fév 2010, 10:59

A mon tour de me faire piéger par legicanal.com, et ce pour 220€ de ma poche. J'ai prévenu le site sur lequel j'étais, qui m'a dit que c'etait Goole qui disposait d'un encart pour faire figurer les annonceurs dont legicanal.com.Le site a supprimé sur sa page, legicanal.com,(car il avait la possibilité de le faire en cas d'arnaque).
J'ai ensuite fait opposition a ma carte Visa, et rempli un dossier pour me faire rembourser du préjudice, de 220€( car legicanal.com a eu le "culot" de m'envoyer la facture, laquelle me servira aux fins de remboursement).
J'ai ensuite, contacter un responsable de Google, qui malgré 2 relances, ne m'a toujours pas répondu.
J'ai enfin porté plainte, au Commissariat de Police de mon quartier, mais il a fallu que je prouve qu'il y avait "escroquerie" en produisant, non seulement la facture,mais aussi la photocopie de 34 Arnaques trouvées sur le Forum de legicanal .com. Comme quoi c'est pas toujours simple de prouver l'escroquerie dont j'ai été la victime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptySam 27 Fév 2010, 18:47

merci,Rigal de ton témoignage, mais je n'ai pas tout compris..Que veux tu dire par:"J'ai prévenu le site sur lequel j'étais" c'est a dire qui?Et est ce que la façon de procéder était la même que celle décrite dans le premier post de Boule?Moi il m'ont pris 110E, sans m'envoyer de facture,donc a part mon relevé de compte, je n'ai aucune preuve concrète a donner a la Police.Et aussi ou as tu trouvé les 34 arnaques sur le forum de legicanal??j'y jetterai bien un coup d'oeil juste par curiosité!J'espère que tu sera remboursé(e)et surtout que ces individus ne pourront plus escroquer personne! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyDim 28 Fév 2010, 12:10

Le site sur lequel j'ai trouvé l'encart "legicanal.com" est celui d'autoplus. Le site sur lequel j'ai trouvé les 34 réponses est "legicanal.com", mais surprise, il n'est plus opérationnel. Il figure tout de même sur la page sous le titre " Avocat conseil Arnaque (Résolu), mais à chaque fois qu'on clique apparait "erreur", et ce depuis hier samedi.Y a-t-il correspondance entre les 2 mails que j'ai envoyé à un responsable de Google qui n'étaient pas aimables,et la suppression de ce site?Il ne reste plus que le nôtre sur lequel nous conversons. En espérant que mes réponses répondront à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: legicanal grosse arnaque   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 05 Mai 2010, 10:37

boule a écrit:
Bonjour :)

Merci de ton message, si tu vois leur site partout, c'est que certains sont payés à le faire (de faux clients qui disent que c'est bien par exemple) ou alors ce sont les personnes du site qui font leur pub.

Il y a beaucoup de gens qui se font arnaquer mais ils ont honte, donc n'en parle pas ! Essaye de porter plainte pour tenter un remboursement auprès de ta banque, car même si la plainte ne servira à rien car basés en Afrique ça pourrait servir à te faire rembourser de cette escroquerie clin d\\'oeil

Je viens de classer comme dangereux ce site dans WOT comme je l'ai fait avec tous les autres puis je l'ai ajouté dans le premier message. Grace à ton "alarte" j'en ai trouvé d'autres ! N'hésite pas à l'installer dans ton navigateur, facile d'emploi cela aurait peut-être pu t'éviter un "achat" douteux.
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/web-of-trust.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: tu paye mais pas de service au bout   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 05 Mai 2010, 10:39

francoise a écrit:
boule a écrit:
Bonjour :)

Merci de ton message, si tu vois leur site partout, c'est que certains sont payés à le faire (de faux clients qui disent que c'est bien par exemple) ou alors ce sont les personnes du site qui font leur pub.

Il y a beaucoup de gens qui se font arnaquer mais ils ont honte, donc n'en parle pas ! Essaye de porter plainte pour tenter un remboursement auprès de ta banque, car même si la plainte ne servira à rien car basés en Afrique ça pourrait servir à te faire rembourser de cette escroquerie clin d\\'oeil

Je viens de classer comme dangereux ce site dans WOT comme je l'ai fait avec tous les autres puis je l'ai ajouté dans le premier message. Grace à ton "alarte" j'en ai trouvé d'autres ! N'hésite pas à l'installer dans ton navigateur, facile d'emploi cela aurait peut-être pu t'éviter un "achat" douteux.
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/web-of-trust.php
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 05 Mai 2010, 11:35

Tu t'en sors Françoise ? :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 05 Mai 2010, 12:36

Bonjour Françoise (et tous les autres!)
Moi aussi j'aimerai savoir ce que tu veux nous dire au sujet de ces arnaques, c'est très utile, surtout si les internautes lisent nos témoignage avant de faire les mêmes erreurs que nous!
A bientôt... bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:51

Bonjour, j'ai failli me faire avoir par ce faux site juridique. J'avais posé ma question et quand j'ai vu qu'il fallait composer un numéro surtaxé, j'ai stoppé net. J'ai douté, heureusement. J'ai fait plus de recherche sur ce site et je suis tombé sur ce forum, heureusement. Je vous remercie tous.
à bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: encore un   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 07 Mai 2010, 01:49

bonjour a tous voiila ba moi aussi je pense m'etre fait avoir, maintenant je ne suis pas aller jusqu'au bout. En fait j'avait des questions par rapport à mon entreprise, j'ai eu l'avocate bref elle me dit de lui envoye un document par mail et qu'elle me repondrais dans la foule. Elle me dit le tarif 440 euro tous compris durer 12 moi je peux les appeler pour tout autre probleme bref j'envoi le document et puis je reflechit et entre temps j'ai un amis qui me met en contact avec une autre avocate et donc la je me dit je laisse tomber mais la il me dise qu'il on deja debiter l'argent vu qu'on a deja donner nos coordonée bancaire pour les 50 euro pour l'ouverture de dossier. Bref pour pas vous souler avec tous je voulait savoir si l'un de vous es aller jusqu'au bout et savoir qu'elle es vraiment l'arnaque a part que apparement il es impossible de recuper l'argent moi je suis parti le jour meme pour prevenir ma banque de bloque la transaction mais elle m'a dit que ct pas vraiment possible mais il y a une autre solutio c'est de faire une contestation une fois le prelevent passe mais c'est pas sûr que je recupere l'argent. petite précision je lui es demande si il etai possible de payer en plusieur fois elle me dit que c'est possible et qu'elle me tient aucourant et qu'elle demande au service financier.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 07 Mai 2010, 09:45

Bonjour Korado

Sur quel site es-tu allé ?
440 euros c'est cher payé pour poser une question, en même temps si tu peux l'utiliser plusieurs fois, ce n'est pas spécialemen cher. Attention toutefois, aux prélévements automatique, ce n'est pas obligatoire :)


Le propriétaire de certains des sites que l'on indique dans l'actualité de février et d'avril a été condamné à 10.000 euros d'amende, 1000 euros pour une association de défense des consommateurs et de la prison avec surcis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: re   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 07 Mai 2010, 20:46

ba je suis allait sur Legicanal d'ailleur je me demande si ce n'est pas une socièté base au maroc ou tunisie car tous les intelocuteurs avait un accent de là bas je présice que je n'est rien contre ces personnes et donc pas rasciste voila oui je trouve ca un peu cher en fait on pose la question ensuite on appelle 2 fois un numero surtaxé pour avoir 2 code et ensuite on vous contact assez rapidement il es vrai bref voila.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 07 Mai 2010, 21:56

En effet, ils passent pas des centres d'appels en Tunisie, tu peux donc oublier ce site et vite faire une opposition auprès de ta banque pour cette société, car les personnes que tu as au bout du fil n'y connaissent rien, pas plus que toi qui rechercherait sur Internet. C'est une arnaque organisée, iil existe des dizaines de sites similaires.

Porte plainte et essaye de faire une contestation auprès de ta banque après ça.

D'ailleurs, je t'invite comme tous les autres à installé WOT dans leur navigateur, dans ton cas, ça t'auraiis évité de débourser autant d'argent
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Securiser/web-of-trust.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMar 11 Mai 2010, 18:09

Il y a deux heures, j'ai effectué les opérations sur le site legicanal:
- saisie d'une question
- saisie de mon nom, email, tél, code postal
- envoi de deux SMS surtaxés (environ 3E d'hors forfait).

Sur internet, je me suis rendue compte que ce site était une arnaque.

J'essaie de me rassurer en me disant que je n'ai pas communiqué mes coordonnées bancaires.
Et voilà que sur un forum, un homme témoigne et affirme qu'au téléphone il a refusé de donner ses coordonnées mais que son interlocuteur lui a rétorqué qu'il les avait déjà de toute manière.
Je ne vois pas comment cela peut etre possible?

J'attends l'appel de legicanl. Je compte bien leur dire clairement que je veux plus rien avoir à faire avec eux, et dans tous les cas je ne leur communiquerai pas mes infos.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: je me ss fait avoir   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 12 Mai 2010, 22:32

je viens moi aussi de me faire avoir je crois que ce n'est pas sans complicité des opérateurs téléphonique car le surcoût que coûte les sms ou appels n'ira dans leur pôche que lorsque les opérateurs leur donneront leur part alors nous pouvons être bien informé par les opérateurs ça vient d'eux ou ils sont complique car ce sont eux qui facturent
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 12 Mai 2010, 22:37

moi ce pseudo site legicanal a seulement mon numero de téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyMer 12 Mai 2010, 23:31

C BON TU CRAINT RIEN AVEC UN NUEMRO DE TEL MOI C BON JE CROIT QU4IL MON PAS RETIRE LES 400 EURO QU'IL M'ON DIT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: attention   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 14 Mai 2010, 12:45

s'ils sont vraiment de l'afrique alors j'en sais quelques choses éviter de leur donner vos noms et prenoms ou des photos ça peut vous parraitre bizard mais ces arnaqueur avec ces données vous envoutent chez des marabouts ce qui fait que vous pourrez même leur faire des mandats souvent de gros montant je viens moi même de l'afrique je sais de quoi je parle ils l'ont fait à des gens plus d'une fois attention merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptyVen 14 Mai 2010, 14:10

non pas de l'afrique je pense pluto du maghreb vu leur accent.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : Réseau arnaque aux faux sites juridique Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptySam 15 Mai 2010, 01:45

Et le Magreb c'est pas en Afrique p'tet ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique EmptySam 15 Mai 2010, 11:57

oui c vrai enfin pour moi il y a les pays arabe et l'afrique je te dit bien pour moi meme si c pareil bref en tous cas c de la merde merci pour la retification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty
MessageSujet: Re: Réseau arnaque aux faux sites juridique   Réseau arnaque aux faux sites juridique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau arnaque aux faux sites juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Sunbelt Personal Firewall 4.6
» Logiciel : MSN ; Arnaque quimeefface.com, checkmessenger
» Arnaque : www.requinsfr.com
» Spam / Arnaque : ergonoviomte.com murdoveliote.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser