Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

decontamination PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: decontamination PC   Mer 02 Déc 2009, 11:21

Bonjour sos sos

je comptais arrivé a Noël pour offrir un nettoyage a mon PC mais hier, j'ai eu peur!...

Avira antivir bloqué! écran bleu avec plein de lettre que l'on ne comprend pas.... et fonctionnement bizarre.

j'ai sous "sans echec" fait divers nettoyages : Ncleaner, malware antimalware (rien trouvé (comme d'habitude!...)

Il y a divers programme bloqué au démarrage par windows defender et je n'arrive pas a débloquer (moi Oui! mais pas le PC!....)

pourrai avoir SVP un conseil et un scan de mon PC voir s' il n'y a rien qui cloche et eventuellement nettoyé mieux qu'avec les outils de tous les jours et sous contrôle d'un informaticien...

Merci pour vos réponses
mes amitiés a Kiyaa et Boule

Michel Le Camarguais merci
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: decontamination PC   Mer 02 Déc 2009, 21:37

Bonjour Michel :)

Tout d'abord Windows, AntiVir, Windows Defender sont -ils à jour ?

Concernant Malwarebytes Anti-malware, attention, les créateurs de l'outil recommande de l'utiliser en mode normal et non en mode sans échec clin d\\'oeil

Tu peux faire ceci pour que l'on vérifie davantage :

Télécharge RSIT sur ton bureau.

- Fais un clic droit sur le logiciel puis choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Clic sur Continue.
- Si ton pare-feu t'alerte d'une connexion sortante autorise-la.
- Patiente quelques secondes.
- Une fenêtre HijackThis va s'ouvrir : clic sur I Accept

- Deux rapports vont s'ouvrir info.txt et log.txt. Enregistre-les et envoie-les sur http://cjoint.com/
Les rapports vont être long, envoie les de préférences sur ce site http://cjoint.com/ qui te fournira un lien que tu pourras coller ici-même, car les rapports ne passeront pas en entier ici, tu devras les découper en plusieurs morceaux.

bye
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Mer 02 Déc 2009, 23:45

Bonsoir Boule et merci pour ta réponse
je n'ai pas tout compris mais le lien RSIT a démarré tout seul ou presque et est allé au bout sans mon intervention

Si ce n'est pas bon, je recommence...

pour les mise a jour? normalement pour Windows c'est automatique, pour Antivir aussi tous les soirs et windows defender je pense!... c'est le seul que je ne suis pas sur Mais je crois que j'ai fais une mise a jour ce matin!....
pour Malwarebytes Anti-malware c'est noté ( j'ai pas souvenir de l'avoir lu! j'espere que ce n'est pas trop grave. mais il n'a rien trouvé)

Voila les scans:
http://cjoint.com/?mcvHX8Zqa4
http://cjoint.com/?mcvKYqctyL

Bonne étude
A+
Amitiés
Michel
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Jeu 03 Déc 2009, 02:01

Tu peux déjà désinstaller ces programmes :
- Extension de Windows Live Toolbar
- Favorit
- Surligneur

Ouvre hijackthis et clic sur Do a scan only.
Coche les devant devant les lignes ci-dessous et clic sur Fix checked

O4 - HKLM\..\Run: [lxcrmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2400 Series\lxcrmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXCRCATS] rundll32 C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCRtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Users\Michel\Documents\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LaunchList] C:\Program Files\Pinnacle\Studio 11\LaunchList2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Michel\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

Ensuite, fais ce qui est indiqué sur ce lien et colle le rapport ici
http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutoriels-f6/tuto-navilog-t3324.htm

Mets aussi à jour ton Firefox, car il ne l'est pas clin d\\'oeil

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Jeu 03 Déc 2009, 08:39

Bonjour
j'ai désinstaller
Favorit
je n'ai pas trouvé "Surligneur"
et j'ai déinstallé j'espere le bon extension de windows live toolbar

j'ai Fix é les lignes demandées
Firefox il était en attente ! je l'ai mis a jour

j'ai installé Navilog qui n'a rien trouvé de spécial

NB: en Auto Avira antivir démarre le scan et bloque a 2% arrete le PC, puis le PC redemarre
il a fait ça avant hier et hier
en manuel il fonctionne normalement

Merci pour ta recherche
Amitiés
passe de bonnes fêtes de fin d'année

Michel

ci dessous le scan:

Fix Navipromo version 4.0.5 commencé le 03/12/2009 6:22:22,34

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 10.11.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : Michel ( Not Administrator ! )
BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:28 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:111 Go (Free:61 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB) - FAT - Total:963 Mo (Free:0 Go)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
J:\ (USB)
L:\ (USB) - FAT32 - Total:489 Mo (Free:0 Go)

Recherche executée en mode normal

Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée

*** Scan terminé 03/12/2009 6:22:35,39 ***
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Jeu 03 Déc 2009, 12:36

C'est ok tu peux jeter Navilog, je te l'ai fait installé par rapport à Favorit qui s'installe avec certains logiciels afin de balancer de la pub.

Concernant AntiVir as-tu vu sur quel fichier ou à quel endroit il bloquait ?
Utilises-tu aussi CCleaner pour nettoyer ? Car, j'ai remarqué que la dernière mise à jour de NCleaner datait d'il y a 2 ans ...

Fais ceci :
Clic sur le logo Démarer et dans la barre de recherche juste au dessus tape cmd.exe en haut du menu devrait apparaitre ce que tu recherches double clic dessus.
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir tape exactement ceci :
fsutil dirty query C:

Puis recommence avec :
fsutil dirty query D:

Et dis moi les résultats obtenus clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Jeu 03 Déc 2009, 15:58

Bonjour Boule

voila j'ai jeté Navilog
pour Antivir, aujourd'hui il a fonctionné normalement jusqu'au bout sans probleme.

effectivement, j'avais vu sur Internet qu'il n'y avait pas de mise a jour.... j'ai lu aussi que n'étant pas un nettoyeur,il n'avait pas besoin de mise a jour...

je l'ai desinstallé et du coup j'ai fait une analyse avec CCleaner... la mise a jour est automatique?

pour fsutil dirty query C: le volume est integre
D: le volume est integre

cet option fait quoi ? faut'il scan les clé USB, les disques dur externe
ils ou elles ne sont pas branchés tout le temps !...

Amitiés
Encore un gros merci!....

Michel merci

c'est de bonne heure chez toi?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Ven 04 Déc 2009, 15:38

Bonjour Boule!

si tu lis ces lignes:
aujourd'hui, a midi, Antivir a démarré pour un controle comme tous les jours (en automatique)
il s'est bloqué sur un programme, comme expliqué plus haut
le PC s'est arrté puis a redemarré!...

je n'ai pas pu voir sur quel fichier il bloqué: je vais faire plusieurs essais et je te tiens au courant

Merci
Michel
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 05 Déc 2009, 00:12

Non, la mise à jour de CCleaner n'est pas automatique. Une fois CCleaner ouvert, clic sur "Vérifier la disponibilité de mises à jour" présent en bas à droite. Une fenêtre va s'ouvrir, si après quelques secondes un téléchargement se lance c'est que ta version n'est pas à jour, tu peux donc télécharger et installer par dessus l'ancien la nouvelle version.

Concernant la manipulation que je t'ai fait faire, c'est pour vérifier s'il y a ou non des problèmes sur les disques, tu devrais aussi pouvoir le faire avec tes périphériques USB clin d\\'oeil

Tu lances une analyse automatique d'AntiVir tous les jours ?! etonne Ce n'est pas du tout utile, si ton anti-virus est tous les jours à jour et que tu ne visites et ne télécharge pas des programmes dits dangereux, une analyse toutes les semaines ou tous les quinze jours suffit amplement.

Fais ceci :
Clic sur le logo Démarrer. Dans la zone de recherche, tape Observateur d’événements, puis, dans la liste des résultats, double-clic sur Observateur d’événements. Double clic sur Applications et regarde si tu vois une ou des erreurs récentes ayant un rapport avec AntiVir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 05 Déc 2009, 09:10

Bonjour Boule
Merci pour ta réponse
Ok pour la mise à jour de Ccleaner.
Antivir est en automatique tous les jours a 12 h heure traditionnelle du repas puis information télé donc ça ne me gène pas : il manque l’option auto hebdomadaire !...
Mon épouse, (son PC) elle charge des jeux en essai 1 heure c’est peut être nécessaire mais pour moi je vais sur des sites gouvernementaux (archives) , facebook, planète généalogie et des sites de blagues !...

Observateur d’événements : pas d’erreur sur Avira
Mais hier à 12 H 31, idem pour le 02/12 et pour le 01/12 a la même heure environ
Journal : Système
Source : Eventlog
Evénement : Erreur

Eventlog : cela te parle ?

A part ça, des erreurs il y en a plein…. J’espère que c’est bénin

Je vais comme dis scan mes clés USB et mon disque extérieur, j’en profiterai pour mettre à jour CCleaner
Merci pour ton intervention, que fais-je de RSIT je peux l’enlever ou bien une nouvelle analyse est prévu ?
Une ligne « Fixé » par HijackThis : elle disparait au scan suivant ? Ou bien elle reste modifiée ?
(Les lignes fixées à ta demande ! réapparaissent sur un scan suivant !...) Normal ?

J’espère me faire bien comprendre !
Je te remercie encore une fois
Mes amitiés
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 05 Déc 2009, 21:17

Bonjour Boule

ce soir j'ai mis en fonction le scan Antivir et je l'ai regardé fonctionner:
il s'est bloqué encore un fois mais j'ai vu ou!...

C:\...\{242c2e0a-df09-11de-8e7e-001c2501c0c9}{3808879b-c176-4c48-b7ae-04046e

Cette adresse te dit quelque chose?
sinon je ne vois pas comment réparer l'erreur
Enfin Merci

Bon WE , bon dimanche
mes amitiés autour de toi (famille et amis) un bonjour de la Camargue

Michel
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Mar 08 Déc 2009, 03:07

Concernant Eventlog ça ne m'aidera pas non, il faut regarder le détail en double cliquant dessus, mais si tu ne vois rien concernant Antivir tu peux laisser tomber.

Citation :
C:\...\{242c2e0a-df09-11de-8e7e-001c2501c0c9}{3808879b-c176-4c48-b7ae-04046e
Le chemin est incomplet il manque ce qui est indiqué entre \...\ il faut regarder dans le rapport d'Antivir si ça existe pour voir le nom en entier.

Citation :
Les lignes fixées à ta demande ! réapparaissent sur un scan suivant !...) Normal ?
Non, ce n'est pas normal, fais un clic droit sur Hijacthis choisis Exécuter en tant qu'administrateur puis fixe à nouveau les lignes que je t'ai indiqué. Tu peux donc désinstaller RSIT il n'est plus utile.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Jeu 10 Déc 2009, 08:01

Bonjour
Boule

je m'excuse mais j'ai attrapé je ne sais quoi qui ressemble a une grippette j'espere que je suis passé a la forme "B"
pour Antivir, j'au lu les rapport et ou ilbloque, il me conseille de faire le scan avec les droit d'administrateur.... a premiere vue ça passe et il va au bout!

pour la citation: je n'ai rien vu qui se rapproche de la ligne...

je vais controler pendant quelques jours voir si il n'y a rien qui ressort
me soigner moi même (pas le PC, c'est toi qui t'en occupe et je t'en remercie) mais moi)

contre les virus humain tu n'as pas un programme? ça m'arrangerait!.....

Encore merci! je controle, je me soigne

porte toi bien
Amicalement
Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 19 Déc 2009, 13:53

Bonjour a tous et a toutes

Bonjour Boule
Mon PC continu a se bloquer quand il scanne Avira Antivir Personal - Free Antivirus

je n'arrive pas a voir ou!.... il ne se bloque jamais au même endroit!....

je le sesinstalle pour reinstaller un nouveau tout neuf.........

j'ecrirai sur le forum si il y a de l'amelioration

Bonne fête! joyeuse fêtes aux enfants et mes meilleurs voeux pour l'année a venir

Amicalement
Michel révolution 6

HS: Ici pas de neige, un ciel bleu un peu frisquet (0 à 1°C) et un peu plus sur le balcon plein sud au soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 19 Déc 2009, 15:53

Bonjour

j'ai supprimé Avira antivir de mon systeme et j'en ai mis un autre en place tout neuf en refusant les anciens fichiers même ceux plus a jour!......que ceux proposés

j'ai mis a jour! et j'ai lancé un scan!.....

PAREIL .... bloqué

C:\Systeme volume Information\{2498ef2b-ea0a............

j'ai cliqué sur pause puis reprendre
il a bougé d'un cran

C:\Systeme Volume Information\{2d779228-ebb5................

puis plus rien et cinq bonnes minutes pour pouvoir le faire partir de l'écran!..........

quand pensez vous Docteur?

j'espere que tu as une solution ? je vais trainer sur les forum Avira mais je lis pas trop bien l'anglais je suis plutot anglais technique et encore que depuis que j'ai arreté mon boulot j' en ai perdu!......

ou alors je vais essayer un autre marque de antivirus (ça m'embete de le payer s'il ne fonctionne pas comme il faut

Amicalement

Michel (revolution 6) colere merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Sam 19 Déc 2009, 17:00

Salut
j'ai lu que l'on peut sous reserve de bien le faire effacer tous les dossiers de restauration systeme a condition de repartir sur une bonne base

j'attend si tu me repond pour faire quelque chose !

j'ai lu beaucoup mais autant avoir les conseils d'un Pro.... que de plusieurs qui se contredisent!.....

je rapel que je suis sous vista (j'ai pas trop lu d'articles sous Vista!...)

Merci pour ta reponse
je patiente

Bonne journée, bon WE

revolution 6 alias Michel (ou le contraire) niquel
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Dim 20 Déc 2009, 06:19

En effet lorsque tu indiques C:\Systeme Volume Information\ : Systeme Volume Information indique la restauration du système, là où ça bloque d'après le rapport.

Donc, supprime tous les points puis essaye à nouveau de lancer une analyse. Fais ceci : Clic le logo du menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système puis sur Restauration du système. Clic sur ouvrez Protection système, en bas.

Décoche toutes les cases cochées et clic sur "Désactiver la restauration système" puis clic sur Appliquer. Patiente quelques seconde puis recoche la case avec Vista et clic sur Appliquer. Voilà tous les points ont été supprimés niquel

Pas très pratique si tu dois à chaque fois faire ça oula Je viens de trouver un truc afin d'ignorer ce dossier, si le problème persiste : Ouvrir Antivir -> Configuration -> en haut à gauche cocher la case "Mode Expert".

Sélectionner Guard, Recherche puis Exceptions. Au niveau de "Objets à exclurer" cliquer sur le bouton représenté par trois petits points, cliquer sur le petit + à coté de Disque Local C: sélectionner le dossier System Volume Information et cliquer sur Ok. De retour dans la fenêtre d'Antivir cliquer sur Ajouter puis Ok et voilà problème réglé ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Lun 21 Déc 2009, 18:58

Bonjour et merci le balayage a eu lieu sans fausses notes!

c'est bien le disque C:\ qu'il fallait recochet pour Vista car ce n'est pas écrit... par contre seul le disque D avait les coordonnés d'une sauvegarde (cet apres midi, elle etait datée du 21/12/2009)
je vais essayer un deuxieme scan avant la deuxieme partie de ton message (si il n'y pas besoin!, je ne la mettrai pas en route!...)

le disque D est envahie!....... de fichier plus de 300 fichiers "erUBK 25. ...."pesant chacun plus de 163 800 Ko tous modifiés le 27/10/2009...

tu peux m'expliquer ce que c'est?
est ce utile? (je presume que OUI)

j'ai regardé dans ce disque car je voulais te parler de la place de mémoire énorme qui ne servait pas.... mais je vois qu'elle peut servir!
donc je ne te demande pas pourquoi il y a tant de place pour la parti D alors que la partie C: se resserre tous les jours...?
mais du coup j'ai acheté un disque externe pour mes dossiers perso (lettres, photos ETC)

Encore merci, encore bonne fête, et je te presentes pour le moments mes amitiés
et pour les voeux j'attends la fin d'année..........

Merci
Michel
merci
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: decontamination PC   Mar 22 Déc 2009, 01:44

Si tu as plusieurs disques il faut faire la manipulation sur chaque disques clin d\\'oeil

Concernant les fichiers présents sur le disque D cela ne serait-il pas le D servant à la restauration de ton ordinateur ? Si tu as un ordi Acer apparemment ça proviendrait de là. Donc oui, à garder.

Je ne sais pas pourquoi ton disque D à une place de 111GO ce qui semble équivalent à ton disque C qui lui aussi à 111GO : est-ce que l'outil de restauration permet de restaurer l'ordinateur et tout le contenu qui était dans C et qu'il a sauvegardé dans D ? Je vois pas d'autre explication oula

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decontamination PC   Mar 22 Déc 2009, 08:55

Bonjour

Oui pour "acer"
Disque C: Espace = 111 Go (119 932 805 120 octets
Disque D: Espace = 111 Go (119 644 921 856 octets

un disque de service et un disque data ou en theorie on ne peut ecrire dessus et le PC se gere tout seul... au début (PC neuf) il y avait 6 Go de dossiers et depuis il se charge de donnée mise en memoire pour "la bonne marche" du systeme et la restauration de Windows et divers

est-ce que l'outil de restauration permet de restaurer l'ordinateur et tout le contenu qui était dans C et qu'il a sauvegardé dans D ? Je vois pas d'autre explication

Ok merci pour tes explications, je vais surveiller et faire la manip sur tous lezs disques

mes amitiés a ta famille ainsi qu'a toi
Michel merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decontamination PC   Aujourd'hui à 02:49

decontamination PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1