Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

mon ordi met 6 mn pour démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Ven 06 Nov 2009, 15:22

Bonjour

Je m'excuse mais j'avais mis un post mais peut etre pas au bon endroit , donc je le met ici sos

suite à un arret forcé!!
car je suis allee sur un site de baguettes de verre et d'un coup pleins de pages se sont mis à s'ouvrir etonne ça ne s'arrettait plus ...
J'ai donc arretter par le bouton
Et lorsque j'ai redemarré c'était plutot très lent et en plus de temps en temps ( si j'ouvre un fenetre , internet explorer ou dans mon ordi un programme )
un message se met (ne répond pas ) mais ensuite ça repart

j'ai donc fait avec l'aide
http://www.infos-du-net.com/forum/289916-11-ordi-tres-lent-suite-coupure-force#t407085
un bon nettoyage qui m'a réglé dautres poblèmes :)

Ensuite il m'a donné le lien des DMA sur votre Forum

voilà ma capture

car j'aimerais ne pas le formater si possible

Si vous aviez un problème
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Sam 07 Nov 2009, 02:10

Bonjour et bienvenue :)

Alors par rapport à ton lien que tu as mis j'ai une question : as-tu mis à jour Internet Explorer 8 ?

Voici ce que tu vas faire dans l'ordre et au complet, si tu ne sais pas faire quelque chose dis-le moi mais n'ignore rien:

Clic sur le logo "Démarrer" en bas à gauche, juste au dessus dans la barre de recherche tape services.msc et appuie sur la touche entrée de ton clavier. Une fenêtre va s'ouvrir, cherche les lignes ci-dessous (c'est rangé par ordre alphabétique), double clic dessus et à "Type de démarrage" régle-les sur "Désactivé" et clic sur Appliquer puis Ok.

- LiveUpdate Notice Service
- LiveUpdate Notice Ex
- LiveUpdate
- Bonjour Service ou Service Bonjour

Maintenant va dans le Panneau de configuration afin de désinstaller ces programmes :

- HouseCall 6.6
- Java(TM) 6 Update 7
- LiveUpdate 3.2
- LiveUpdate Notice
- Panda ActiveScan 2.0

C'est optionel mais je conseille de désinstaller les barre outils elle servent souvent à rien et ne font que ralentir le navigateur et l'ordinateur :

- Softonic_France_FF Toolbar
- Yahoo! Toolbar
- Google Toolbar (celle-la tu peux la garder, une seule suffit, aucune c'est mieux)

Ensuite, clic sur le logo "Démarrer", Ordinateur, Disque Local C:, entre dans le dossier Program Files et supprime ces dossiers. Si tu as une erreur lors de la suppression, tu essayeras de les supprimer au prochain redémarrage de Windows. Ces dossiers ne sont plus utiles si tu as suivi ce qui est indiqué ci-dessus

- Softonic_France_FF
- Yahoo
- Panda Security
- Spybot - Search & Destroy (apparemment tu n'as plus ce programme si tu l'as encore n'y touche pas)

Clic sur le logo "Démarrer", Ordinateur, Disque Local C:, entre dans le dossier system32 et supprime ce dossier :

- HouseCall 6.6

* Ensuite, Mets à jour ton Firefox comme indiqué ici
http://kerio.probb.fr/astuces-et-techniques-f17/mettre-a-jour-firefox-t4034.htm

* Ouvre Adobe Reader et clic sur Aide puis Rechercher les mises à jour et télécharge la mise à jour qu'il devrait te trouver.

Il faudrait que tu refasses la modification au niveau du fichier d'échange car le fichier à chaque extinction de ton ordinateur n'a pas d'intérêt. Donc retourne à cet endroit dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

dans la fenêtre de droite double clic sur ClearPageFileAtShutdown et donne lui la valeur de 0 et clic sur Ok. Si tu ne sais plus comment faire dis-le moi.

Dès que tu as fait tout ça, redémarre ton ordinateur. Et dis-moi ce que ça donne, si ça change rien on fera une autre manipulation clin d\\'oeil
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: ordi tres tres tres lent demarrage   Sam 07 Nov 2009, 16:13

bonjour

merci pour votre réponse

Hier j'ai fait ça

1 - Allez sur Démarrer
Puis Exécuter
Saisissez Regedit, validez par OK

2 -accelerer le demarrage de vita

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction

Faites un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur "OK"

3 - j'ai supprimer toutes les planifications pour voir si ça avait une incidence (peut etre qu'il y en avait une qui se mettait au demarrage ? NON
schtasks /Delete /TN *
Ceci supprimera toutes les planifications.

J'ai lancer "bitdefender " en ligne et il a trouvé 2 virus qu'il a supprimé ( trojan generic)

Puis j'ai refait aussi
- Malwarbites mais en complet cette fois
et encore 2 ( msn messenger )
- nsimg32.dll
-riched20.dll

Et j'ai tout éteind , j'en avait marre , c'était toujours pareil nul

Et ce matin je me suis dit que j'allais changer l'anti virus et j'ai installé Antivir et j'ai aussi desintallé HP

J'ai fait tout ce que vous avez demandé mais c'est la catastrophe sos

Lorque j'ouvre interent Eplorer maintenant j'ai 4 pages qui se mettent

01.net
telecharger.com
Rmc.fr
free

J'ai le choix lool

J'ai essayé de mettre MOZILLA comme navigateur par default mais il ne veut pas me le prendre

Maintenant c'est 1 ou 2 mn pour arriver au mot de passe étdude-lire avant c'était 5 secondes
Et pour arriver ensuite sur la page où il y a les icones toujours mes 5 mn café

Je ne sais plus et en plus ça bloque quand j'écris et ça repart , les fenetres que j'ouvre (ne répond pas ) et ça repart ,c'est vraiement énervant , mais je me controle sinon je crois que je vais l'envoyer par la fenetre colere

Voilà je n'ai plus d'idéees sauf Cleaner en mode sans échec ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: ordi 5mn a demarrer   Sam 07 Nov 2009, 23:02

Rebonsoir

J'ai fait le nettoyage avec Ccleaner et merci pour votre tuto niquel
Là il est tout propre je pense

Par contre du coup l'icone de la batterie , la charge reste en bas maintenant et en fait j'ai vérifié s'il était bien branché et OUI

Mais si je le debranche il s'éteind desuite

Et là il fonctionne bien en fait c'est au début qu'il est toujours aussi long et quand je lance Mozilla (j'ai changé du coup ) au début la souris plante un peu ,pas tout le temps et le chargement pour les autres pages aussi ,
mais là maintenant ça roule tout seul

Peut etre un dernier sursaut avant la fin etonne

Ou alors la batterie ?? (je crois qu'il me reste une chance stp stp) ça fait 2 ans que j'ai mon ordi et la batterie je ne l'ai jamais changé !
Mais pourtant jusqu'a maintenant elle était toujours pleine (peut etre qu'avec tous les fichiers réparés elle s'est réinialisée et maintenant elle reste déchargée?
Comme elle l'ai en réalité peut etre etonne

J'ai l'espoir que ce soit ça stp

Par contre il n'existe pas un logiciel pour voir l'alimentation de l'ordi au démarrage et pendant un temps que l'on pourrait parramétrer etonne

Ce serait bien , je cherche mais je ne trouve pas je ne sais pas
Merci

Si vous pensez que ce n'est pas la batterie et qu'il y a une autre manipulation à faire , je fais :)
En fait je pense qu'en 2 ans beaucoup de problèmes ce sont accumulés et là il y en a une grande partie qui sont réparées , mais ce n'est pas encore finie roi
Bientot stp
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Sam 07 Nov 2009, 23:11

Commence par annuler la modification que tu as fait au registre, ça changera rien et ce n'est pas comme ça que tu régleras ton problème clin d\\'oeil

Ouvre Internet Explorer et clic sur Outils (en haut à droite) puis Options Internet. Sélectionne l'onglet Avancé et sur les deux boutons : Rétablir les paramètres avancés et Réinitialiser, lorsque tu cliqueras sur ce deuxième bouton coche la case Supprimer les paramètres personnels.

Dès que c'est fait, retourne au niveau du contrôleur des disques comme tu l'as vu dans ce sujet (désolé je connais pas le chemin pour Vista).
http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/windows-devenu-tres-lent-mode-pio-dma-t1549.htm#25279

Tu devrais y voir NVIDIA nFORce et en dessous normalement un disque Hitachi. Sur celui-là tu fais un clic droit puis désinstalle le pilote comme expliqué dans le sujet, mais ne redémarre pas tout de suite l'ordinateur. Au niveau du Canal IDE, tu dois y en avoir un qui est indiqué Optiarc (en cliquant sur le petit +) effectue la même manipulation puis autorise le redémarrage de l'ordinateur.

Windows peut être long à redémarrer c'est normal, effectuer à nouveau un redémarrage pour voir si la lenteur est toujours existante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Sam 07 Nov 2009, 23:38

Justement ,Je ne l'ai plus outils dans internet explorer8

merci

non je l'ai trouvé !
Invité
Invité

MessageSujet: ordi 5mn pour demarrer   Dim 08 Nov 2009, 01:22

5mn ça peut parraitre une éternité quelque fois et 3 fois 5 encore plus dodo

J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais malheureusement rien de nouveau colere
il a remis les pilotes au démarrage ensuire j'ai encore redémarré puis encore une fois et NON

ça bloque toujours au demarrrage
en fait c'est après le mot de passe que c'est long et là je crois meme que j'ai eu droit à 1 mn de plus rire en prime

entre le moment ou le rond d'explorer arrette de chercher en principe les icones se mettent en place et bien non , j'ai eu droit à un écran tout noir 1mn environ et ensuite les icones

La souris bloque quand elle veut et quand je clique la fenetre ne répond pas (ça ne viendrait pas aussi de la souris ? )

J'en ai marre , c'est peut etre une panne irréparrable etonne

Mon chargeur de batterie est reparti etonne
Et aussi pas moyen de remettre free en page d'accueil pourtant je suis passée aussi par "gerer les modules supplémentaires et il me prend la page par défault donc je vais free de partout ah

Merci
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Lun 09 Nov 2009, 06:49

Faire le ménage sur le bureau et supprimer tout ce qui est inutile ou peu utilisé ; icone, programme, dossier ou si besoin les déplacer dans "Mes documents" ou autre mais ne pas les laisser sur le bureau.

Ensuite, je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit ? Mot de passe sur la session Windows ? Si oui, le supprimer pour voir si ça va mieux.

Quel est le problème avec le "chargeur de batterie" ? Si l'ordinateur est toujours connecté sur le secteur, l'éteindre et enlever la batterie est une mesure à envisager

Je ne pense pas que ça vienne de la souris, en attendant faire une vérification d'erreurs de Windows comme expliqué en bas de ce lien clin d\\'oeil
http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/verifier-et-reparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista-t50.htm
Invité
Invité

MessageSujet: ordi 5mn demarrage   Lun 09 Nov 2009, 17:43

Bonjour et merci de m'avoir répondu :)

Lorque je parle de batterie c'est qu'en fait si je lève le fil branché à mon ordi portable , et bien il ne tiend plus du tout la charge puisqu'il s'éteind instatannément
Si je débranche, Un petit bruit et pof non plus rien
Donc la batterie est morte mais aujourd'hui c'est fermée !

Le lien merci je regarderai tout a l'heure et je vous dirai :)
Invité
Invité

MessageSujet: 5 MN DEMARRAGE   Lun 09 Nov 2009, 17:53

ce message ne sert à rien me suis trompée etonne
Invité
Invité

MessageSujet: 5mn demarrage   Lun 09 Nov 2009, 21:53

merci merci merci +1

je vous .............. amour content

J'ai seulement fait la 1ère verification (verification des erreurs disque C:

Il s'est arreté au moins 5 mn sur une ligne à 49 % et il est reparti sans rien dire et ensuite

50% Il s'est encore arreter et là il m'a dit

windows à réparé ou (remplacé )?
-Les clusters endommagés 126512

Ensuite il a refait un arret et est reparti et voilà content

J'ai levé le mot de passe et il a mis ??????
Vous savez combien de temps pour se mettre sur la page avec les icones 30secondes niquel

Je n'ai qu'un problème c'est que hier j'avais intallé OPERA comme navigateur et je le trouvait bien avec le turbo
Mais le problème c'est que maintenant votre forum est énorme (comme en mode sans échec ) etonne
Par contre sur Explorer non (quoi que ça va tellement vite maintenant que je n'ai plus besoin de Turbo
Et la souris ne bloque plus du tout ni rien d'ailleurs merci

Je n'ai pas trouvé la modification à faire , si vous saviez comment on fait car vous avez Opéra vous aussi (si vous avez le temps car il y en a qui son plus en besoin que moi maintenant

Merci merci merci
Ajouté dans les FAVORIS en très très gros
Vraiement Merci clin d\\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: 6 mn demarrage   Lun 09 Nov 2009, 22:32

ça y est j'ai trouvé ppour la grosseur des lettres (dans Zom ) j'ai remis 100%

Encore merci

J'ai réessayé de le démarrer ,meme pas 30 secondes ,et non ce n'est pas un reve :) bye

Par ocntre je ne trouve pas pour mettre "RESOLU " bye
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin

Pays :

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Mar 10 Nov 2009, 05:03

Comme quoi à force de persuasion on peut régler bien des problèmes ! ah

Tant mieux que tout est réglé, on mettra en résolu, si un jour on a l'option pour le faire lol!

A plus tard peut-être +++ bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ordi met 6 mn pour démarrer   Aujourd'hui à 03:44

mon ordi met 6 mn pour démarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1