Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

reparer window xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: reparer window xp   Lun 02 Nov 2009, 17:34

bonjour,

j'ai un window xp amd atlon 2.5 aus azv8xacpi version 1006

xp s'est plante impossible de restaurer nI de formater le disque dur apres avoir mis le

cd xp au demarrage;

la seule possibilite est d'utiliser la fenetre reparer j'obtiens c window

je voudrai savoir s'il existe un utilitaire de réparation de window ou u n moyen de l'activer

avec une commande

merci d'avnce

jean louis b

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparer window xp   Ven 20 Nov 2009, 18:50

Si tu as le CD de Windows, tu peux essayer de réparer comme ceci :

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque le système est instable.

1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM.

Pour y arriver, suivez ces étapes:
• Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur.
• À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB (la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Comme l'exemple sur cette image :

• Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.
• Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.
• Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.
• L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.
• Cliquez sur Installer Windows et non Réparer
• L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer cette fois-ci.

Voila, la réparation de Windows XP démarre.
Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

aloes
boule
Membre aide
Membre aide

Masculin
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: reparer window xp   Sam 21 Nov 2009, 12:42

Bonjour tous les deux :)

Dans le haut de ta fenêtre c'est écrit "console de récupération" ? Si c'est ça, regarde sur un moteutr de recherche tu trouveras des commandes à éxcuter pour essayer au moins de réparer le démarrage clin d\\'oeil
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité

MessageSujet: probleme conflit materiel xp   Ven 27 Nov 2009, 12:11

bonjour,

mon probleme est le suivant j'ai reinstalle window xp sur un autre ordinateur apres avoir transfere mon disque dur sur celui ci.
sur cet autre ordinateur il fonctionne parfaitement.
quand j'ai rebranche le disque dur window se bloque et il affiche un conflit de materiel.si on reboute ecran noir
IDEM SI ON GARDE L alimentation minimale carte mere disuqe dur alimentation le reste debranche
le disque dur la ram le lecteur de ce rom sont ok car teste sur autre ordinateur bouton de reset verifie ok la carte mere ne fait pas de bip.
Si on essai d'installe ubutu il se coince à 5 pour cent.
Avez vous une hypothese??? merci de me donner quelque pistes ou logieciel simple de detection probleme
merci d'avance jean louis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reparer window xp   Sam 19 Déc 2009, 13:54

Bonjour,
Essaie de démarrer en mode sans échec F8 une fois sur la console tu peux faire une restauration sytème.
Cordialement
Jungh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reparer window xp   Aujourd'hui à 01:22

reparer window xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1