Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tutoriel special nettoyage de printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptySam 26 Sep 2009, 09:40

Bonjour a toutes et a tous

Mes amitiés à Boule et Kiyaa

J’étais en train de faire une espèce de tutoriel de nettoyage de printemps en restant basique avec les logiciels gratuits ! Que je me suis dis peut être que sur la base de connaissance et entraide informatique, il y en a un tout prêt.
C’est pour mettre sur un forum d'entraide généalogique: certains PC sont lents, encombrés, et les propriétaires ne sont pas trop ouvert a l'informatique donc j'ai proposé une visite chez vous mais ils ou elles ont peur de ne savoir faire tous ce que demandé ou faire l'erreur irréparable...
Donc un truc simple nettoyage du disque, fichiers à supprimer, vérifier le volume, défragmenter, un coup de Cleaner C.Cleaner ou N.Cleaner, malware anti malware !..........
J’ai jeté un œil, mais je n’ai rien vu…. S’il y a mieux je suis preneur
Bonne journée, bon WE et portez vous bien
Merci pour ce que vous faites !
Michel (révolution 6)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tutoriel special nettoyage de printemps Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyDim 27 Sep 2009, 02:42

Hello Michel :)

C'est vrai qu'il n'y a pas de ça sur le forum siffle
Normalement les sujets sont plus ou moins à jour sur le forum, enfin ça dépend des quels tutoriel special nettoyage de printemps 463615 et les explications données devraient permettre aux novices de s'y retrouver sans trop de mal, même si certaines explications peuvent apparaître comme du charabia pour beaucoup.

Je ne sais pas trop ce que tu comptes présenter dans ton sujet, mais peut-être :

1. Nettoyage du disque avec CCleaner par exemple.
2. Analyse avec un logiciel anti-spywares du type Malwarebytes anti-malware.
3. Vérifier le volume
4. Défragmentation avec Windows ou un autre logiciel facile d'emploi.

Pour ces 4 points les explications sont à jour sur le forum et je pense pas que ce sera compliqué pour un débutant de les suivres. Mais bon, je présume que tu cherches quelque chose de simple en évitant trop le "blabla" ?!

Je peux essayer de voir pour "compiler" ces 4 points puis de faire pointer des liens vers les sujets au complet si des utilisateurs souhaitent en savoir plus. Si tu veux je te donnerai le code que tu pourras recopier sur le forum.

Maintenant si tu l'as déjà fait dis-moi plus exactement ce que tu souhaites ou comment tu comptes présenter tout ça ou si tu ne l'as pas encore fait je verrais ce que je peux faire niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyDim 27 Sep 2009, 07:58

Bonjour boule
C’est exactement ça en pas trop compliqué !
Avec un conseil : ne pas faire si on ne se sent pas !...
Ils ont toujours un plus calé qui passe une fois par semaine et qui pourra s’en occuper…… mais au cas, elles peuvent le faire c’est simple
Si tu peux faire ce lien commun, il pourra servir à d’autres internautes qui passent par là et surtout si avec une petite pub je peux leur dire pour nettoyer votre PC avec douceur !… suivre la flèche
Et cela sur les sites ou je suis (Généalogie ou autres).
Sinon, je copie /coller et je m’en fais un pour un usage plus personnel sur un seul site, avec la pub et le lien pour le site pour le copyright ou pour dire merci !
J’en avais un mais les programme étaient un peu vieux et j’ai du le jeter (je ne le trouve plus !... je l'avais fais a l'époque de CCM (c'est vieux...))
Merci de me tenir au courant si tu peux le faire (et si tu peux le faire, sans te prendre trop la tète, tu le fais)
Par avance je te remercie
Mes amitiés à toi et ta famille
Pour le moment, nous avons la même météo mais chez moi (La Camargue) on va vers le froid en passant par la pluie !... en hiver, la neige est inexistante.)
Amicalement
Merci pour ce que vous faites pour l’informatique, Internet et les internautes…)
Michel (révolution 6)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tutoriel special nettoyage de printemps Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyLun 28 Sep 2009, 03:16

Voilà ce que j'ai fait pour le moment.
Dis-moi ce qu'il faut modifier ou ajouter puis je te donnerai le code BBCODE afin que tu puisses le mettre sur le forum où tu vas. Je vérifierai l'ortho une fois que le sujet sera définitif clin d\\'oeil

--------------------------------------

Quatre points vous sont présentés pour vous permettre de nettoyer votre ordinateur, vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants, le défragmenter et vérifier que Windows ne contient pas d'erreur. Ces explications sont valables pour les utilisateurs utilisant Windows XP et Windows Vista et devraient être accessibles à tous les débutants sans aucun problème. tutoriel special nettoyage de printemps Oui



1. Les débutants ne sont pas spécialement au courant qu'il faut nettoyer l'ordinateur de tous les fichiers inutiles qu'il contient. Cette opération simple et sans risques permet à votre navigateur d'être plus réactif, d'éviter de perdre de la place qu'occupe ces fichiers et évite aux fichiers malveillants que pourraient contenir vos dossiers temporaires d'y rester.


1.A Télécharger le logiciel gratuit CCleaner en cliquant sur ce lien et installez-le.

Lors de l'installation aucune configuration spécifique n'est à faire, laissez la configuration comme elle vous est présentée. Toute personne débutante ne devrait avoir aucun mal à installer le logiciel. Si c'est le cas reportez-vous en bas du message 1.B (ci-dessous) vous trouverez des explications pour installer ce logiciel.


tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 CCleaner est un logiciel sûr, gratuit et idéal pour les débutants.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Vous ne perdrez pas vos sites favoris enregistrés dans votre navigateur ni vos mots de passe.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Les fichiers temporaires et cookies qui s'accumulent lors de la visite de sites Internet seront supprimés. Ils sont inutiles une fois le navigateur fermé.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 CCleaner est à utiliser régulièrement une a plusieurs fois par semaine.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Le risque d'effectuer cette manipulation est inexistant si vous avez suivi ce qui est ci-dessous.


Dès l'installation terminée, sur votre bureau (le bureau est l'endroit où apparaît votre fond d'écran) une nouvelle icône devrait être présente : double cliquez dessus.

Dans la colonne de gauche cliquez sur Nettoyeur et cochez les cases comme sur la capture d'écran ci-dessous. Si des cases n'apparaissent pas sur cette capture d'écran, mais qu'elles existent sur le logiciel que vous venez de télécharger ignorez-les.

tutoriel special nettoyage de printemps Cclean20


Toujours dans l'onglet Nettoyeur cliquez sur l'onglet Applications et cochez toutes les cases présentes sauf les cases devant la ligne Informations saisies dans les formulaires.

tutoriel special nettoyage de printemps Cclean11


Vous avez effectué les réglages préconisés ? Alors fermez votre navigateur Web s'il est ouvert (Internet Explorer, Mozilla Firefox, etc.) et cliquez en bas sur le bouton Nettoyer. Il est recommandé de fermer son navigateur, car le nettoyage peut ne pas s'effectuer correctement si celui-ci reste ouvert.





1.B Toujours avec le logiciel CCleaner cliquez dans la colonne de gauche sur Registre. Laissez toutes les cases cochées, si une case n'est pas cochée cochez-la.


tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Les sauvegardes peuvent servir en cas de problème après l'utilisation de cette option. Elles peuvent être supprimées au prochain redémarrage
de l'ordinateur si tout se passe bien.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Le risque d'effectuer cette manipulation est inexistant si vous avez suivi ce qui est ci-dessous.


Cliquez à présent sur le bouton Chercher des erreurs. Votre navigateur Web peut rester ouvert le temps de ce nettoyage.

tutoriel special nettoyage de printemps Cclean22


Dès l'analyse terminée, laissez toutes les cases cochées et cliquez sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées. Une fenêtre d'avertissement va apparaître cliquez sur Oui et enregistrez le fichier (sauvegarde) dans vos Documents ou sur le Bureau par exemple.

Vous pouvez effectuer une seconde fois cette manipulation pour être sûr que le nettoyage est complet. Vous pouvez à présent fermer le logiciel.


tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Vous souhaitez plus de détails sur l'utilisation de CCleaner : regardez cette explication





2. Tout utilisateur de Windows doit posséder un anti-virus que vous avez soit acheté, soit souscrit auprès de votre fournisseur d'accès à Internet ou vous en avez télécharger un gratuit. Si ce n'est pas le cas il vous est vivement recommandé d'en installer un au plus vite. Nous allons voir ci-dessous l'utilisation d'un logiciel tiers afin de détecter de potentiel logiciels malveillants que pourrait contenir votre ordinateur. Ce n'est pas parce que votre anti-virus actuel ne vous signale pas la présence d'infection qu'il n'est pas infecté tutoriel special nettoyage de printemps Clin-d-2.



2.A Télécharger le logiciel gratuit Malwarebytes anti-malware en cliquant sur ce lien.


tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Malwarebytes anti-malware est un logiciel gratuit, facile d'emploi, léger et qui n'entrera pas en conflit avec d'autres logiciels.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Le risque d'utiliser ce logiciel est faible, tout comme l'est l'utilisation d'un anti-virus.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Ne pas oublier de mettre à jour ce logiciel avant de l'utiliser.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Mettre et laisser les intrus détectés en quarantaine.

Dès le téléchargement terminé, procédez à l'installation. Aucune configuration spécifique n'est à faire suivez ce qui est indiqué à l'écran. Laissez toutefois la case cochée Créer un raccourci sur le bureau quand ça vous sera proposé afin de retrouver facilement le logiciel.

Vers la fin de l'installation laissez cochée les deux proposées et cliquez sur Terminer. Patientez le temps de la mise à jour.

tutoriel special nettoyage de printemps Malwar20


Si le logiciel n'a pas démarré dès le téléchargement terminé, double cliquez sur l'icône qui s'est créée sur votre bureau. Dès le logiciel ouvert, allez dans l'onglet Recherche, sélectionnez Exécuter un examen complet et cliquez sur Rechercher.

tutoriel special nettoyage de printemps Malwar26



Sélectionnez votre disque dur ou vos disques dur, si vous ne savez pas quoi choisir cochez toutes les cases présentes et cliquez sur Lancer l'examen. Patienter le temps de l'analyse, celle-ci sera plus ou moins longue selon la capacité d'occupation de votre disque dur et la possibilité à votre ordinateur d'exécuter la tâche demandée.

tutoriel special nettoyage de printemps Malwar22



Dès l'analyse terminée et si celle-ci vous a détecté des intrus laissez les cases cochées et cliquez sur le bouton Supprimer la sélection. Les intrus seront sauvegardés puisqu'ils seront déplacés en quarantaine, ils seront néanmoins neutralisés et rendus inactifs.

tutoriel special nettoyage de printemps Malwar27


Vous souhaitez plus de détails sur l'utilisation de Malwarebytes : regardez cette explication



3. Pour des raisons de sécurité et de stabilité votre Windows doit être mis à jour. Cela permet de combler des failles existantes pouvant mettre à mal vos données personnelles voire d'infecter plus facilement votre ordinateur par les pirates utilisant des failles connues.


tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Pour Windows XP cliquez ici
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Pour Windows Vista cliquez ici




4. Nous allons maintenant demander à Windows d'analyser et de corriger les erreurs présentes sur l'ordinateur. L'ordinateur peut contenir
des erreurs sans que vous vous en aperceviez et cette petite vérification vous indiquera si des erreurs sont présentes, si elles peuvent être réparées elles le seront automatiquement, si ce n'est pas le cas un message vous l'indiquera, mais cela n'empêchera pas de continuer à pouvoir utiliser Windows dans l'un des deux cas.



Pour les utilisateurs de Windows XP, effectuez cette manipulation :

- Cliquez sur Démarrer, Poste de travail, clic droit sur Disque Local C:, Propriétés, sélectionnez l'onglet Outils puis cliquez sur Vérifier maintenant , cochez les deux cases présentes et cliquez sur Démarrer : un message s'affichera cliquez sur Oui et redémarrez votre ordinateur afin que l'analyse se lance.

tutoriel special nettoyage de printemps 1zu1


Pour les utilisateurs de Windows Vista, effectuez cette manipulation :

- Cliquez sur le logo Démarrer (en bas à gauche), Ordinateur, clic droit sur Disque Local C:, Propriétés, sélectionnez l'onglet Outils, puis cliquez sur Vérifier maintenant , cochez les deux cases présentes et cliquez sur Démarrer : un message s'affichera cliquez sur Oui et redémarrez votre ordinateur pour que l'analyse puisse avoir lieu.


Vous souhaitez plus de détails sur la vérification d'erreur : regardez cette explication




5. Pour terminer, nous allons défragmenter le disque dur afin de réorganiser les données pour permettre une exécution plus rapide et un léger gain de place sur le disque dur. Je ne recommande pas l'utilisation de l'outil de Windows, mais un autre logiciel, car le défragmenteur de Windows est très lent.


5.A Sous Windows XP. Si vous souhaitez utiliser l'outil de défragmentation intégré il est présent à cet emplacement : cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque puis cliquez sur Défragmenter.

tutoriel special nettoyage de printemps Aaug110


Sous Windows Vista la défragmentation est automatique. Ce n'est pas la meilleure des solutions, car cela ralentit le système, mais ce n'est pas le loin de ce sujet. Je vous conseille de la désactiver (risque 0) et d'utiliser un logiciel plus rapide. Pour la désactiver : cliquez sur le logo Démarrer en bas à g auche de votre écran puis Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Défragmenteur de disque puis décochez la case Exécution planifiée.



5.B

tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Il n'y a pas de risques de perte de données lorsque l'on défragmente.
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04

Télécharger le logiciel gratuit Defraggler en cliquant sur ce lien.

Procédez à l'installation dès le téléchargement terminé. Dans la première fenêtre qui s'affiche, laissez ou sélectionnez French et cliquez sur Ok. Cliquez ensuite sur Suivant, J'accepte et Suivant. A cet instant une fenêtre similaire à celle ci-dessous va s'afficher : décochez les cases comme le montre cette capture d'écran puis cliquez sur Installer.

tutoriel special nettoyage de printemps Defraggler05


Laissez la case Lancer Defraggler cochée lorsque celle-ci se présentera et cliquez sur Fermer. Le logiciel devrait alors démarrer automatiquement. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Défragmenter et de patienter que l'opération se termine. Exécutez la défragmentation deux fois de suite pour que celle-ci soit complète.

tutoriel special nettoyage de printemps Defraggler06


Comme on peut le remarquer sur la capture d'écran ci-dessus le disque est fragmenté à 8%, plus ce nombre est élévé plus il y a de fichiers fragmentés. Cela vous indique qu'un défragmentation peut alors être lancée.


Les points à retenir avant de défragmenter :
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Nettoyer votre ordinateur avec un logiciel comme CCleaner (vu ci-dessus)
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Eviter d'utiliser l'ordinateur et Internet pour éviter que la défragmentation soit longue et mal faite
tutoriel special nettoyage de printemps Arrow04 Vous pouvez défragmenter en mode sans échec pour une meilleure défragmentation plus rapide et compléte.

Vous souhaitez plus de détails sur la défragmentation : regardez cette explication



Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser tutoriel special nettoyage de printemps Nickel.


Dernière édition par boule le Mer 07 Oct 2009, 06:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyLun 28 Sep 2009, 07:21

Bonjour Boule

Mes amitiés à Kiyaa
Bonjour toutes et tous
C’est parfait!...

Une note d'humour, je n'aurais pas fait mieux!

C’est exactement ce que je cherche: un nettoyage sans risque et qui remet le PC propre
Dés que j'ai le lien je le propose sur mon site et j'espère que les adhérents du site se retrouveront et pourra repartir avec un PC neuf ou presque

J’espère que je ne t’ai pas fait trop travailler et dériver de ta tache journalière, ce tutoriel va servir pour les internautes de passage sur ton site et qui je pense, le demandait.

Bonne reprise ce lundi mes amitiés et encore merci

Michel (révolution 6)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyDim 04 Oct 2009, 18:49

Bonjour Boule ça va?


Je préfère que tu m'as oublié en faisant autre chose que tu sois tombé malade.
Et quand j’ai lu que ma «webmaster» a mis tous ses dossiers sur un disque dur externe pour pouvoir (nettoyer) son PC en le formatant que j’ai pensé à venir aux nouvelles !.... elle va reprendre ses vieux fichiers avec son infection et le remettre tout dedans !... elle faudra quelle recommence demain
Comment je fais pour déposer un lien sur mon site? Il faut le code BBCODE qui enverra tous les utilisateurs sur la page de nettoyage ?

Là comme il est c'est impeccable!

Encore merci

Michel (révolution 6)
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tutoriel special nettoyage de printemps Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyMer 07 Oct 2009, 06:23

Coucou me revoilà ah

Je l'ai corrigé tout devrait être bon maintenant.
Je t'envoie le BBCODE par message privé niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps EmptyMer 07 Oct 2009, 06:45

Merci et bonjour
c'est tres gentil

mes amitiés a ta famille et a toi

Amicalement

Michel

si j'ai un probleme avec le bbcode je crie au secours !... tu m'entendras
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutoriel special nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: tutoriel special nettoyage de printemps   tutoriel special nettoyage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriel special nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de printemps !!
» petit nettoyage de printemps
» tutoriel de logiciel
» Tutoriel RSIT
» Tutoriel RogueRemover Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace libre :: Espace clavardage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser