Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez
 

 +233% de sites web malicieux en 6 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : +233% de sites web malicieux en 6 mois Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

+233% de sites web malicieux en 6 mois Empty
MessageSujet: +233% de sites web malicieux en 6 mois   +233% de sites web malicieux en 6 mois EmptyDim 20 Sep 2009, 02:00

Jeudi 17 septembre 2009

Le cabinet d'analyse Websense a publié son dernier rapport de sécurité pour le premier semestre 2009. Au travers de cette étude il apparaît que le nombre de sites malicieux aurait augmenté de 233% ces six derniers mois ; cela représenterait une croissance de 671% sur un an.

77% des sites Internet infectés seraient des pages web légitimes ayant été piratées, un taux qui reste inchangé par rapport au mois de janvier dernier. Sur les 100 sites les plus populaires, 61 d'entre eux auraient déjà hébergé du contenu malicieux ou redirigé involontairement le visiteur depuis l'une de ses pages vers un site Internet frauduleux. Les hackers semblent de plus en plus intéressés par les sites de nouvelle génération tels que les blogs, les forums ou les réseaux communautaires (Facebook, Twitter...). Les experts estiment en effet que 95% du contenu généré par les utilisateurs (commentaires, partage de liens...) serait du spam ou une tentative de phishing.

De son côté le spam représenterait 87,7 % de l'ensemble des courriers électroniques envoyés, soit une croissance de 3% ces six derniers mois. 85,6% de la totalité des messages indésirables en circulation contiendraient un lien vers un site promotionnel ou malicieux. Les sujets les plus abordés au sein d'un courrier indésirable sont le shopping (28%), les cosmétiques (18,4%), les médicaments (11,9%) et l'éducation (9,5%).

Retrouvez le rapport dans son intégralité en anglais ici (pdf).

Source : NetEco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous


+233% de sites web malicieux en 6 mois Empty
MessageSujet: Re: +233% de sites web malicieux en 6 mois   +233% de sites web malicieux en 6 mois EmptyMar 22 Sep 2009, 10:17

C'est l'expérience que je viens de faire. J'ai constaté énormément de sites infectés depuis que je me sers d'Antivir qui signale absolument tout dans sa version commerciale réglée en mode expert. Rien ne semble lui échapper. J'ai des avertissements journaliers en tout genre, refus d'accès à des sites, mises en garde, sites dangereux, sites infectés et pas mal d'avertissements de redirection.
Impressionnant le nombre de "voyous" qui squatte la toile !

Antivir semble vraiment être à la hauteur dans sa version commerciale actuelle, en tout cas plus efficace que Kaspersky que j'avais auparavant. Ces derniers temps, il fait des mises à jour à un rythme incroyable, jusqua'à 20-30 nouveaux fichiers par jour.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
 
+233% de sites web malicieux en 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» MOIS DE GLACE
» bidouille york de 4 mois 1/ 2 (77)
» WOUAFF MALE TYPE YORKSHIRE DE 8 MOIS (VERDUN 55)
» Fin du rp : Une boîte de biscuits et un embryon de deux mois... {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: