Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Internet Explorer ne sera pas inclus dans Windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Internet Explorer ne sera pas inclus dans Windows 7   Ven 12 Juin 2009, 03:31

Jeudi 11 juin 2009

L'éditeur américain de logiciels, Microsoft, a annoncé jeudi qu'il commercialiserait son futur système d'exploitation Windows 7 en Europe sans le navigateur Internet Explorer intégré, pour répondre aux critiques des autorités européennes.

senven windowsLes acheteurs européens devront installer eux-mêmes leur navigateur internet, ce qui devrait satisfaire les exigences de l'Union européenne qui voit dans l'association des deux produits une entorse à la concurrence.

Le groupe lancera Windows 7, qui succèdera au très décrié Vista, le 22 octobre dans le monde entier, a-t-il confirmé dans un communiqué.

"Nous nous engageons à rendre Windows 7 disponible en Europe en même temps qu'il sera lancé dans le reste du monde, mais nous devrons aussi nous conformer aux réglements européens sur la concurrence en lançant ce produit", a indiqué le directeur juridique adjoint de Microsoft, Dave Heiner.

"Etant donné la procédure judiciaire en cours, nous avons décidé qu'au lieu d'inclure Internet Explorer à Windows 7 en Europe, nous l'offrirons séparément et sur une base d'utilisation facile à la fois aux fabricants et aux usagers d'ordinateurs", a-t-il expliqué, cité dans le communiqué.

Dans une "lettre de griefs", la Commission européenne avait accusé mi-janvier le géant américain du logiciel d'abuser de sa position dominante en intégrant systématiquement Internet Explorer à son système d'exploitation Windows, qui équipe quelque 90% des PC dans le monde.

Bruxelles y voit un avantage déloyal pour le navigateur comparé à ses concurrents, comme Firefox (de la fondation Mozilla), Chrome (de Google), ou encore Opera du norvégien Opera Software, qui avait lancé la procédure en portant plainte.

La Commission européenne devait interroger Microsoft début juin pour entendre ses arguments contre ses accusations d'abus de position dominante, mais Microsoft avait demandé un report, qu'il n'a pas obtenu.

Les amendes cumulées reçues par Microsoft, visé par des enquêtes de Bruxelles depuis une quinzaine d'années, se montent déjà à 1,676 milliard d'euros.

Microsoft avait distribué début mai au compte-goutte une version quasi définitive de Windows 7, invitant les utilisateurs à le tester et à donner leur avis. Ceux-ci avaient été bien meilleurs que sur Vista.

Ce nouveau système d'exploitation est un gros enjeu commercial pour le géant de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), dont la réputation a été mise à mal par les défaillances à répétition de Vista, lorsqu'il était installé sur des ordinateurs fonctionnant avec son prédécesseur, XP.

En cas de lancement réussi, Microsoft peut espérer 3 milliards de dollars de retombées dans les 12 à 18 mois, ont calculé les analystes de Collins Stewart.


Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Internet Explorer ne sera pas inclus dans Windows 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASSYOPEE ? "Quel est le plus grand navigateur de tous les temps?" - "Euh... Internet Explorer?"
» Batista WWE
» Installation des polices
» Ti-Simone dans quel BORDEL vit-on?
» SWTOR sera telechargeable digitalement que sur EA Origin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: