Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 disk boot failure insert disk system and press enter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: disk boot failure insert disk system and press enter   Lun 08 Juin 2009, 13:26

Bonjour, c'est mon premier message mais je connais un peu boulepate car il m'avait aidé il y a quelques années.

J'ai énorme soucis qui risque de couter ma licence, au delà d'avoir sûrement perdu toute une partie de ma vie (photos, musiques, documents importants...).

Je vous explique. Je connais mon ordinateur par coeur. Je l'ai depuis décembre 2004 et j'y suis resté MINIMUM 15000 heures (ça fait nolife mais tout allait bien dans ma vie). Je sais que ces 2 dernières années, il tournait parfaitement bien et qu'il n'y a aucun virus ou du moins aucun problème. Il bombait bien d'ailleurs et pourtant j'écoute tout le temps de la musique et je joue très souvent aux jeux vidéo.
Et hier soir, en étant sur un site normal, j'ai voulu saisir dans la zone de recherche mais je me suis apperçu que j'ai saisi dans le vide car le texte ne s'affichait pas. La page s'est bloquée (ça m'arrive quelques fois), là je me dis "ok ça va se fermer et je la reouvre". Mais la musique que j'écoutais se met à buguer et paf mon ordi bugue avec l'écran. J'éteins et je rallume et là......

disk boot failure insert disk system and press enter

alors j'insère un CD mais impossible de démarrer. Je mets un autre cd qui m'avait servi à refaire marcher un ordi avec la commande chkdsk /f mais celle-ci ne marche pas car ils disent qu'il y a des erreurs etc...

Je suis vraiment dans la merde, je veux garder à tout prix mon ordi !! J'avais pas fait de sauvegardes depuis quelques mois et j'ai perdu vraiment un bout de ma vie. J'ai pleuré cette nuit, j'espère ne pas avoir de crash du disque dur (mais il tournait bien et faisait pas de bruit suspect même après le bug). J'ai amené en catastrophe mon ordi dans une boite (ça va me couter cher et je n'ai pas encore leur réponse).
J'ai ma licence en jeu également car je dépends énormement de deux dossiers (80 pages en tout) que je dois rendre bientôt) !! J'ai sauvegardé ouff mais je n'ai plus accès au net sans ordi, ni de quoi continuer mon travail.

J'aurais peut-être pas du amener mon pc à la boite, mais c'est urgentissime. Vos réponses malheureusement ne me seront pas utiles pour le moment car je n'ai pas l'ordi devant mes yeux. Je crois que c'est plus un appel au soutien ou je sais pas, je suis trop perdu.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Mar 09 Juin 2009, 09:17

Hello sktru clin d\\'oeil

Tu m'étonnes qu'avec 15000 heures il a rendu l'âme affraid
Mais non, mais non, ne pleure pas attend de voir s'il revient de là où tu l'as amené et après, tu pourras pleurer s'il revient formater lala Ok, c'est pas marrant, mais le risque est là avec les ordis

Bon mis à part ça, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas sû démarrer dessus avec un disque Windows ?! Peut-être un simple problème de paramètrage du BIOS ?!

Citation :
J'éteins et je rallume et là......
Tu l'as rallumé comment, en appuyant sur le bouton Reset ou en débranchant le câbme d'alimentation ?! Souvent les gens, le débranche du secteur et après on connait la suite siffle


Citation :
Mais la musique que j'écoutais se met à buguer et paf mon ordi bugue avec l'écran.
Tu écoutais ta musique avec le Windows Media Player ? avoue ? affraid

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Mar 09 Juin 2009, 10:25

Salut boule bye

La boite m'a appelé hier pour me dire que c'était soit disant un crash et qu'ils arrivaient pas à récupérer mes données. Ils l'ont mis sur un autre ordi en vain apparemment.

J'ai une intime conviction, je suis sûr que c'est pas un crash mais comme l'ordi à anormelement planté, peut-être qu'il n'arrive pas à bien démarrer ou à trouver le truc qui détecte windows, je sais pas. J'arrive pas, je peux pas imaginer que ça soit un crash (ou j'arrive pas à l'accepter...)
Mais c'était un bug que j'avais déjà eu avant mais un peu plus poussé cette fois. Toute façon, maintenant qu'ils ont mon ordi ils peuvent très bien le saboter pour justifier un soit disant crash ou plutôt parce qu'ils osent pas dire qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème. C'est un peu comme quand on a un virus corriace sur un ordi et que la première chose c'est de formater... ben la peut-être qu'on trouve pas le disque dur ni les données mais ça veut pas forcement dire que c'est un crash (enfin là c'est sûrement moi qui veut pas admettre que ça m'est pu tomber dessus, c'est pas possible).

J'avais deux cd de support (mon ordi avait windows pré-installé, donc je n'ai pas le cd window).

Pour le bios je ne sais pas du tout... à vrai dire j'avais tellement besoin de mes documents que j'ai envoyé direct l'ordi dans une boite car j'ai plus internet pour essayer de le réparer tout seul.

A chaque fois que j'avais un bug, j'ai toujours éteint par derrière (l'alim) et jusqu'à hier ça repartait nickel.

Oui j'écoutais avec windows media player (comme toujours).

Je dois m'acheter une tour mais il n'y a rien de disponible avec XP, je peux pas blairer vista. Mon ordi a planté au pire moment A moins que je puisse installer des vieux logiciels que j'aimais sur vista et que je puisse jouer à Cod 1.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Mer 10 Juin 2009, 03:54

Tu ne peux pas récupérer le disque dur ?! Car, si tu as vraiment des documents importants, il existe des boites spécialisés qui te diagnostique ton disque dur et te dise ce qu'elle peuvent récupérer et en fonction de ça, tu choisis de payer ou non pour l'opération. clin d\\'oeil


Citation :
A chaque fois que j'avais un bug, j'ai toujours éteint par derrière (l'alim) et jusqu'à hier ça repartait nickel.
A éviter autant que possible les prochaines fois clin d\\'oeil


Si tu as besoin d'une tour, tu peux encore trouver des licence sous XP (en occasion ou neuf n'importe où sur le Net comme des de petits commercants du coin) ... si tu as besoin d'une tour, tout faite sous XP tu as :

- le MSI NetOn AP1900 : 500 euros - pas de tour, tout est dans l'écran - "uniquement" bureautique - existe aussi en blanc - bon c'est pas une bombe de puissance !
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/45705-NetOn_AP1900_noir_.html


- HP Compaq dx2420 : 420 euros - plus puissant, mais ça reste un HP
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088345.html


Je ne regarde jamais sur les sites qui vendent de tout, à éviter en ce qui me concerne clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Mer 10 Juin 2009, 10:45

La boite informatique (sérieuse normalement) m'a appelé et ils m'ont dit que le disque dur était hs et qu'ils n'arrivaient pas à récupérer les données. Alors je le garde de coté et je verrai si je trouve toujours des logiciels ou autres... je sais pas, j'ai tout perdu surtout ces 6 derniers mois.

Comme j'ai pas pu attendre, j'ai fouillé tous les magasins et j'ai trouvé cet ordi que j'ai acheté :

http://www.boulanger.fr/packard_bell/ordi_packard_bell_imax_x5732/p_16431_306844.htm

Je voulais pas prendre un Vista 64 bit.


Celui que j'avais avant (15000 heures) c'était ça : http://www.01net.com/article/250596.html

Maintenant, je vais vous embeter pendant quelques temps (si vous me le permettez) avec mon nouvel ordi et Vista que je hais.

Déjà, il faut graver un truc d'usine je sais pas trop en cas de pépin pour qu'il y ait une restauration d'origine. Je commence avec mes DVD-R mais ça marche pas, il y a écrit après quelques minute à 99% une erreur code 501......

Ensuite, j'adore oui j'ai pas honte, j'adore windows media player mais la version 11 sur vista ça met une demi seconde à mettre la musique lorsque je parcours rapidement une piste (c'est un détail mais j'y tiens énormément notamment pour des mix de quelques heures). Est-ce que je peux remettre le 10 ?

Je ne sais pas par quel miracle, mais j'ai réussi à installer et à utiliser Call of duty 1 mais j'arrive pas à jouer en réseau, je sais pas pourquoi, je me renseignerai. C'est lié à Punkbuster. Je pense que le parefeu doit le bloquer, faudrait que je voye comment l'autoriser. J'espère que c'est ça.

Est-ce possible d'avoir le même affichage (bureau, dossier etc.) que XP ?

J'aurai encore d'autres soucis je pense. Merci encore en tout cas clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Mer 10 Juin 2009, 15:32

J'arrive pas à jouer en réseau à mon jeu, encore un truc de plus qui déconne. J'ai même plus la force de consulter un site ou d'utiliser mon ordi tellement je suis blasé de Vista. J'ai même pas écouté une musique alors que depuis que j'ai 10 ans, non stop dans la maison y'a de la musique, j'en écoute tout le temps. J'ai pas l'impression de maitriser le moindre truc, je suis trop blasé. RIP mon ancien ordi. Du jour au lendemain, je suis dans une déprime incroyable. J'ai vraiment tout perdu, en plus je m'en veux de pas avoir fait de sauvegarde. J'ai rien mais alors rien de positif ces derniers moments. La lose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 01:11

ouf ça va mieux. J'arrive à jouer en réseau. J'ai réussi à configurer les paramètres pour les enregistrements sonores.

Demain je vire Norton et j'installe Avast. J'espère que vous serez là pour m'aider au cas ou merci

Faut aussi que j'arrive à graver ce CD recovery en cas de pépin mais je sais pas pourquoi ça bugue avec "erreur 501". D'autres ont eu le même problème, il n'y a pas de réponse apart peut-être désactiver l'antivirus.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 01:56

Re- clin d\\'oeil

Installe plutôt Antivir, plus efficace d'Avast.

Citation :
en plus je m'en veux de pas avoir fait de sauvegarde.
Regarde ici, ça pourrait te servir à l'avenir :)

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 15:14

Ah sympa ce logiciel. Merci niquel

Et au passage, si vous connaissez des supers logiciels pour récupérer les données (même si la boite informatique n'y est pas arrivé), ça serait chouette. Je suis en train de chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 15:44

Bonjour sktru :sourire:

Citation :
Ah sympa ce logiciel.
Oui. Il faut prendre un peu de temps pour confgurer les sauvegardes mais ensuite, tranquille ! cool

Citation :
si vous connaissez des supers logiciels pour récupérer les données
Je ne sais pas si c'est un "super logiciel" mais tu peux toujours regarder ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 16:19

Merci !! Ca à l'air vraiment génial merci

Par contre mon disque dur, il ne marche plus du tout. L'ordi se bloque à ce fameux message pas car il trouve pas (enfin je crois), c'est pas une simple donnée qui s'est effacée et tout le reste marche.

On m'a dit qu'on pouvait mettre un disque dur dans un boitier et le relier sur un autre ordi en usb, comme ça il est detecté en lecteur amovible. Quelqu'un peut me dire si c'est possible ? Comme ça j'utilise ce logiciel après.

Merci en tout cas pour ce logiciel, ça me servira un jour ou l'autre, c'est sûr et certain !!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 20:30

Sin ton disque est réellement mort, tu peux le brancher en "esclave" ou via n'importe quelle méthode tu n'en tireras strictement rien ou alors faut pas trop espérer.. seule solution est de passer par une entreprise spécialisée ... les logiciels de récupérations de données ne feront rien sur ton disque s'il est vraiment HS clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Jeu 11 Juin 2009, 22:56

D'accord. C'est ce qu'ils m'avaient dit également. Je tenterai un jour, vue que j'ai rien à perdre.

J'ai désinstallé Norton. Il n'apparait plus dans le centre de sécurité Windows. Mais il restait deux dossiers encore que j'ai pas arrivé à supprimer... fallait peut-être passer en mode sans echec.

J'ai installé Avast, mais au moment du scan avant le démarrage de Windows ça a planté à 7%. Alors ça m'a restauré, j'ai dû redéinstaller Norton, reinstaller Avast, et au scan ça a replanté à 44%, puis encore une fois à 7%.
Donc j'ai zappé l'étape du scan avant le démarrage de Windows. Là je suis en train de scanner normalement.

Est-ce utile Windows defender ?

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Ven 12 Juin 2009, 03:51

Avast affraid

Pour Norton, regarde sur cette page : Désinstaller Norton
clique sur le petit + à côté de "Uninstall Norton AntiVirus using the Norton Removal tool" et suis ce qui est indiqué. Cela permettra de désinstaller correctement Norton qui cause peut-être le problème avec Avast clin d\\'oeil


Windows Defender est un anti-spywares et qui te protége en temps réel, tu peux le garder niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Ven 12 Juin 2009, 11:02

Coucou boule,

Je n'ai plus le menu de Norton vue que je l'ai désinstallé. Me reste juste deux dossiers, enfin j'en ai trouvé deux. Le scan d'Avast a fonctionné normalement avec Vista en marche. Je sais pas pourquoi ça plantait avec le scan sur l'écran noir (avant le lancement de Vista).

J'aurai encore d'autres problèmes je pense :sourire:

Mais je commence à apprécier Vista quand ça marche bien.

bye
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Sam 13 Juin 2009, 06:44

Tu veux dire que le "désinstalleur" de Norton ne fonctionne pas si Norton a déjà été désinstallé ?! Ou alors, j'ai pas compris, car ce petit logiciel permet de supprimer tous les restes qu'à laissé Norton après la désinstallation .. et il en laisse des choses clin d\\'oeil

Vérifie que ton Vista est à jour, il en est au SP2 clin d\\'oeil

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Sam 13 Juin 2009, 16:06

Il y a écrit "Service Pack 1" dans les propriétés du Poste de travail.
Il faut que je clique sur "Mettre à niveau Windows Vista" ?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Sam 13 Juin 2009, 18:33

Oui clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: disk boot failure insert disk system and press enter   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
disk boot failure insert disk system and press enter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti United Press
» Pour un Conteur en recherche d'aide... (DK System)
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» Privateer Press vente 20%
» hero system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: