Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 La Chine a son propre système d'exploitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: La Chine a son propre système d''exploitation   Jeu 21 Mai 2009, 05:20

Ce 13.05.2009

Avec Kylin, la Chine a mis au point et installé sur ses ordinateurs gouvernementaux et militaires un système d'exploitation inédit destiné à déjouer d'éventuelles tentatives d'intrusion de cyber-espions américains, a rapporté mardi le quotidien Washington Post.

L'existence de ce dispositif, baptisé "Kylin", a été révélée lors de récentes auditions devant le Congrès des Etats-Unis. Un système d'exploitation est une plateforme logicielle permettant de faire fonctionner un ordinateur. Les plus utilisés sont Windows, Mac OS, Linux et UNIX.


Attaques cybernétiques américaines inefficaces.

Ce nouveau système d'exploitation a "renforcé" la protection de serveurs informatiques clefs des Chinois, a expliqué au journal Kevin Coleman, un consultant en sécurité privé qui était intervenu devant la Congrès.

Selon cet expert, ce dispositif rend les "capacités d'attaques cybernétiques" américaines contre les ordinateurs chinois "inefficaces", "étant donné que les armes informatiques (américaines) sont conçues pour être utilisées contre Linux, UNIX et Windows", et donc pas contre un système inédit.

Le Washington Post précise que la stratégie des Américains repose essentiellement sur leurs capacités à infiltrer ces systèmes d'exploitation classiques, considérés comme moins sécurisés.

M. Coleman a indiqué au journal que Kylin était en développement depuis 2001 et que ce dispositif avait commencé à être utilisé en 2007.


Autre aspect du bouclier chinois, selon M. Coleman: la conception d'un microprocesseur sécurisé qui, contrairement aux puces de fabrication américaine, serait capable de contrer les tentatives d'intrusion extérieures, venant de pirates ou de logiciels malveillants.

"Si vous avez à la fois un microprocesseur et un système d'exploitation renforcés, cela vous donne une plateforme vraiment solide pour vous défendre", a-t-il commenté, estimant que les Chinois faisaient jeu égal.


Source : LeVif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
La Chine a son propre système d'exploitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi tient le succès d'un système d'exploitation
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Le Costa Rica abandonne Taiwan et reconnaît la Chine
» Chine: Amérique, va en enfer
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: