Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Ces sites Web dignes de confiance mais infectés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Ces sites Web dignes de confiance mais infectés   Lun 18 Mai 2009, 21:34

Lundi 18 mai 2009

Ces derniers jours un script malveillant s'attaque à des sites légitimes comme SeLoger.com ou Apericube.fr en infectant le site pour mieux contaminer les utilisateurs se croyant trop souvent à l'abris des infections ne visitant que des sites dignes de confiance. De nos jours cela n'est plus un gage de sécurité !


Ce script malveillant redirige les utilisateurs vers un site afin de tirer parti des failles de sécurité dans les logiciels Adobe Reader et d'Adobe Flash Player non mis à jour.

D'après la société Sophos (éditrice de produits de sécurité), Troj/JSRedir-R serait le script le plus malveillant de la période comprise entre le 6 mai et 13 mai. A ce jour le site diffusant l'infection semble hors service, mais jusqu'à quand ? Qui pour le remplacer ?affraid


Rien de bien nouveau, simplement un rappel pour les utilisateurs de l'intérêt de garder leurs logiciels à jour et de se protéger le plus efficacement possible contre les bestioles du Net. Ici, il est question de deux logiciels très utilisés de la société Adobe, mais d'autres scripts s'attaquent tout autant à d'autres logiciels tel qu'Internet Explorer, Mozilla Firefox, Windows, etc., non mis à jour.


Idea Pour déterminer quelle version d'Adobe Reader (ou d'Acrobat) vous utilisez actuellement. Ouvrez Adobe Reader/Acrobat Redader cliquez sur ? -> À propos d'Adobe Reader (ou ? > À propos d'Adobe Acrobat). Le numéro de version apparaît dans le coin supérieur gauche, sous le logo du produit.
Arrow Solution : La dernière version en date est la version 9.1. Si vous ne possédez pas cette version alors votre ordinateur est ouvert aux risques d'infections. Télécharger la dernière version d'Adobe Reader depuis ce lien ou utilisez Foxit Reader logiciel léger, simple d'emploi, moins soumis aux failles de sécurité et en français.


Idea Votre version de Flash Player est-elle à jour ? Pour cela cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Ajouter/supprimer des programmes. A la ligne Adobe Flash Player, cliquez sur Cliquez ici pour obtenir des d'informations ... Une fenêtre va s'afficher indiquant la version utilisée. Si vous voyez ActiveX Flash Player supprimez-la et téléchargez ci-dessous Flash Player pour Internet Explorer.

La dernière version à ce jour est la version 10.0.22.87. Si votre version n'est pas à jour, désinstallez-la et téléchargez la nouvelle version ci-dessous :
Arrow Flash Player pour Firefox, SAfari, Opera (windows 2000 à Vista)
Arrow Flash Player pour Internet Explorer (windows 2000 à Vista)


Idea Mettre à jour Internet Explorer
Idea Mettre à jour Mozilla Firefox
Idea Mettre à jour WIndows

Les anti-spywares gratuits Spybot Search & Destroy et Ad-aware ne sont plus suffisants et peu réactifs contre les attaques. Le logiciel Malwarebytes anti-malware est tout le contraire !


Source : kerio.probb.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ces sites Web dignes de confiance mais infectés   Mar 19 Mai 2009, 17:16

merci Boule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces sites Web dignes de confiance mais infectés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Sites de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: