Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tuto pc tools firewall plus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyVen 15 Mai 2009, 12:53

Suite à la réparation de ma bestiole (disque mort), j'ai tout de suite réinstallé avast (ne faudrait-il pas en utiliser un autre ?) et le firewall plus de pc tools mais de mémoire, car je n'ai pas retrouvé le tuto, je n'ai pas eu la construction du mur, mais il est "activé" sauf que quand je désactive defender c'est la cata.

Depuis quelques jours mon processeur tourne entre 5 et 40% / RAM 58%, il m'a fallu 20 mns pour m'identifier sur le site et autant ce matin pour l'allumer.
J'ai commencé à faire les différents tests du sujet windows lent , efficacité du pare feu OK, virus de symantec OK, mais à quoi ça rime si je laisse defender ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyVen 15 Mai 2009, 14:11

Bonjour maowlo :)

A la place d'Avast tu peux installer AntiVir tu seras mieux protégé

Ici il n'y a pas de tuto pour PC Tools Firewall, mais pour Sunbelt uniquement.

Citation :
J'ai commencé à faire les différents tests du sujet windows lent , efficacité du pare feu OK, virus de symantec OK, mais à quoi ça rime si je laisse defender ?
Que veux-tu dire ?


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyVen 15 Mai 2009, 16:40

Voici où j'ai trouvé les tests
https://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/demarrage-de-windows-trop-lent-t28.htm

Defender est toujours branché, en + de PC tools firewall + ce qui me fait double emploi et bien que je sois nulle, lol! si si !! je sais qu'il ne m'en faut qu'un.
Je vais mettre antivir, merci i
Je suppose que le défragmenteur windows n'est pas le top non plus

Voici mon message du 27/02 où il y avait encore le tuto recherché
Bonjour,

J'ai testé mon firewall (PCTools installé grace à vous ) avec plusieurs scan et tous me disent que tout est OK sauf symantec qui m'annonce que le port "ping" est ouvert.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyVen 15 Mai 2009, 17:35

Defender est un anti-malware, tu peux le garder. Si tu n'en veux pas ou plus, tu peux le désinstaller via Ajouter/supprimer des programmes. (ce n'est pas le nom exact sous Vista, mais tu connais le chemin pour y aller ?)


Le défragmenteur Windows, n'est pas terrible et en plus de ça, celui de Vista s'enclenche tout seul affraid Tu peux donc le désactiver et utiliser un autre logiciel si tu en connais, le cas échéant demande nous.

Pour désactiver la défragmentation sous Vista :
* Clic sur démarrer, ordinateur, clic droit sur le(s) disque(s) dur en question, propriétés, clic sur "Défragmenter maintenant" et décoche la case "Exécution planifiée" puis clic sur Appliquer puis Ok.


Pour ce qui est de la réponse au ping, il faut regarder dans ton firewall si tu peux décocher une case ou au contraire en cocher une, si tu as une "box" il se peut que ça vienne aussi de là et qu'il faille que tu désactives une case. clin d\\'oeil

Tu disais ceci. Cela voudrait dire que ton problème n'est pas réglé ?

Citation :
J'ai bloquer tous les "ping réponse", 3 dans la zone de confiance de mon pare-feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptySam 16 Mai 2009, 11:56

J'ai changé avast par antivir le tuto est un peu différent de la config mais je pense que tout est OK et je garde spyware doctor, n'est-ce pas ?

Non je ne connais pas de défragmenteur dont je puisse être sûre, je prends toutes mes infos, conseils et logiciels chez vous. Ce site est ABSOLUMENT GENIAL ;-)
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Même une débutante comme moi arrive à comprendre, apprendre et installer tout le "bordel" nécessaire à un PC, alors que ça ne m'intéresse pas vraiment.

Tu avais résolu mon souci de "ping" la première fois que j'ai installé PC tools firewall +. Le hic c'est que normalement pendant la configuration on voit l'animation d'un mur qui se construit, et là je l'ai pas eue. Du coup le logiciel est installé tel que proposé au téléchargement à part la réponse au ping que j'ai modifié, grâce aux archives message. Se serait bien de remettre le tuto sinon dites moi si je peux laisser le firewall en l'état (puisqu'il est activé) ou dois-je en changer ? (pour vista et en français)

Me faut-il autrechose, en + de ces 3 logiciels, pour assurer une protection optimum pour ma bestiole ?

Merci à tous et bonne journée,
A +
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptySam 16 Mai 2009, 21:06

Tu as Spyware Doctor en plus de Windows Defender ? Si oui, et Spyware Doctor n'étant pas tout léger, je te conseille de le dégager et pourquoi pas le remplacer par Malwarebytes anti-malware bien plus léger.


Pour le défragmenteur en as-tu trouvé un au final ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux regarder dans notre sujet il y en a : défragmenter Windows.


Pour PC Tolls Firewall Plus je ne peux pas remettre le tuto en ligne, car il y en a jamais eu ici lala Mais tu peux laisser le pae-feu configurer comme il est, c'est mieux que rien :) Après ne connaissant pas ce pare-feu je ne peux pas t'aider plus que ça tuto pc tools firewall plus ? 463615
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptySam 25 Juil 2009, 18:45

Mea culpa, il n'y a pas de tuto pour PC Tools firewall + bnig seulement le lien
Mais que sont TCP/UDP dans la zone de confiance des règles avancées ?

J'ai crée un compte administrateur que je n'ouvre jamais et fait les modofications suivantes :

- re-déconnecté Defender, peux-t-il se rouvrir avec les mise à jour windows ?
- re-parametrer le blocage de la réponse aux ping du pare-feu (pas compris pourquoi c'était revenu aux règles par défaut)
- installé JkDefrag après nettoyage manuel sauf pour google chrome
- remplacé antivir (plein de chevaux de troie) par PC Tools antivirus
- remplacé Spyware Doctor par Malwarebytes, mais je préfèrerai une protection résidente
- je ne sais plus que penser de CCleaner (infos divergentes), puis-je le réinstaller sans soucis ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptySam 25 Juil 2009, 19:08

Pour ta première question je ne peux t'y répondre, car je n'ai pas accès à ce dont tu parles.

- re-déconnecté Defender, peux-t-il se rouvrir avec les mise à jour windows ?
Si tu l'as complétement désactivé, non ! Maintenant faut voir comme tu l'as désactivé.

- remplacé antivir (plein de chevaux de troie) par PC Tools antivirus
Qui t'a dit qu'AntiVir était plein de chevaux de Troie ? rire Non, non AntiVir n'est pas plein de chevaux de Troie ou autres virus. Par contre méfie toi avec PC Tools Antivirus que je te déconseille si tu surf beaucoup ou fais des téléchargements à risques style peer to peer (emule et compagnie) car il est faible, mais tout a fait convenable si ce n'est que pour visiter 2,3 pages et lire ses mails.


- remplacé Spyware Doctor par Malwarebytes, mais je préfèrerai une protection résidente
Est-ce que dans la version gratuite de Spyware Doctor tu bénéficiais d'une protection résidente ? Que progétait-elle ? Windows Defender est tout à fait convenable tu peux le réactiver si tu le souhaites, même si pour moi la protection d'un anti-spywares en temps réel à un effet limité.

- je ne sais plus que penser de CCleaner (infos divergentes), puis-je le réinstaller sans soucis ?
Faut te méfier de tout ce que tu peux lire : CCleaner ne pose aucun problème tu peux y aller sans problème :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptySam 25 Juil 2009, 23:15

A l'allumage j'ai un message qui m'informe que je dois vérifié mon antivirus car defender est désactivé (panneau de config : sécurité) ensuite l'icône de PC Tools s'affiche dans la barre de tâche, même défragmenté avec JkDefrag il est encore très lent....

j'aurai pas du enlever antivir bnig puisque c'est à cause du pare-feu s'il y avait des chevaux de troie !

Oui, il y avait une protection résidente sur spyware doctor avec update automatique qui devait empêcher les spywares et ad-awares de s'installer ?

Quels logiciels choisir pour avoir une protection optimum avec un minimum d'ations après installation ?

Je suis complètement larguée, je ne me souviens pas de ce que j'avais installé avant que mon disque dur grille et là censure !!!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyDim 26 Juil 2009, 00:31

Pour le message d'alerte c'est normal, Windows Defender n'est sûrement pas totalement désactivé. Si malgré tout ça ton ordinateur est encore lent, c'est qu'il va falloir chercher plus loin que de changer de logiciels, afin de gagner un peu de ressources systèmes.

Citation :
Oui, il y avait une protection résidente sur spyware doctor avec update automatique qui devait empêcher les spywares et ad-awares de s'installer ?
Oui, d'accord avec toi, sauf qu'un bon antivirus devrait faire se travail sans problème .. De plus ajouter un anti-spywares en protection en temps réel et ne fera que ralentir ton ordinateur et dans ce domaine Spyware Doctor n'est pas tout léger donc autant l'éviter, un bon anti-virus + un pare-feu correctement configuré et un Windows à jour feront une bonne protection.

Si tu aimes PC Tools Firewall tu peux le garder, PC Tools Antivirus est léger mais manque d'efficacité si tu utilises beaucoup Internet come je l'ai indiqué plus haut .. pour l'anti-spyware en protection résidente, tu peux à mon avis oublier. Tu peux néanmoins garder un ou plusieurs anti-spywares sur ton ordinateur et les utiliser de temps en temps.


Tu as un ordinateur portanble avec Vista dessus ou c'est un PC de bureau ?
Le problème de lenteur tu l'avais aussi avant que tu changes de disque dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyMer 29 Juil 2009, 12:05

salut,
portable packard bell vista AMD turion 64x2 et mon pb de lenteur se déclenche avec le temps alors que windows est à jour.
j'ai bien essayé de nettoyer les fichiers temporaires et la base de registre mais ça ne change rien. Idem après défragmentation.

Si je réinstalle antivir et CCleaner et garde mon firewall, ça te semble correct ?
Quel anti-spyware me recommandes-tu et me-faut-il autre chose ?

Info supplémentaire : j'ai essayé de connecter une imprimante 3 en 1 lexmark X3350, non reconnue dans le panneau de config (ajouter une imprimante) même après update windows.
Quand j'essaye avec le disque fourni pas moyen d'installer le pilote, et pas possible de trouver le pilote à jour téléchargé sur leur site ni dans Downloads ou Téléchargement : les dossiers sont vides !

Si je passe directement par leur site, il me demande toujours de redémarrer après dézippage et ça tourne en boucle, redémarrer pour etc..

Je ne sais pas si ça t'est utile,

Merci d'avance et à +
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : tuto pc tools firewall plus ? Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyMer 29 Juil 2009, 21:11

Si tu réinstalles AntiVir, ton ordinateur va pas se porter mieux, AntiVir est plus lourd que PC Tools antivirus, mais plus performant .. il faut choisir.
Pour l'anti-spywares tu peux installer A-squared Free amplement suffisant.

Tu ne m'as pas répondu à ceci
Citation :
Le problème de lenteur tu l'avais aussi avant que tu changes de disque dur ?

Fais ce qui est indiqué ici et colle le rapport ici-même afin de voir ce que l'on peut faire pour ta lenteur :ah:


Pour ton imprimante, regarde ici tu as apparemment un pilote
http://nodevice.fr/driver/X3350/get32596.html (click pas sur les pubs, pleins de saloperie)

Puis pour l'installer, regarde ici et suis ce qui est indiqué à Option 2
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/logiciel.mspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:17

J'ai oublié de préciser que c'est après installation que le pc ralentit de + en +

Citation :
mon pb de lenteur se déclenche avec le temps

Mais c'est à chaque fois, donc oui

J'ai fait le ménage avec les outils recommandés, A-squared Free a trouvé un virus qu'antivir n'a pas pas vu !

merci pour les infos de l'imprimante

Je met le rapport de de hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:56:47, on 30/07/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Realtek Semiconductor Corp\Realtek Card Reader Monitor\CardReaderMonitor.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Users\user\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Update\1.2.183.7\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\user\Documents\Downloads\HiJackThis.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9d7bdfa39a5e4) (gupdate1c9d7bdfa39a5e4) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

--
End of file - 3084 bytes merci merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 17:30

Bonjour Maowlo :sourire:

Poste un nouveau rapport : Boule ne pourra pas faire grand chose avec ceclui-là, il en manque un bon morceau rire

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? EmptyVen 31 Juil 2009, 11:38

Pô comprendre !?!

Hier soir j'ai refait du ménage avec CCleaner sous mes 2 comptes d'utilisateur et trouvé plusieurs Mo que j'avais déjà supprimé, ce matin le pc tourne nickel !

J'ai refait un scan (en tant qu'administrateur) et save logfile = il n'y à rien de +
Je l'ai ré-enregistré, renommé sur mon bureau et pas installé (dixit tuto) = même résultat de scan

Par contre il n'y a pas eu moyen de terminer l'installation de l'imprimante : blocage page 3/5 (pas de test possible, ni d'alignement, ni installation d'icône)
Du coup je ne peux pas utiliser le scanner
Le programme n'est pas dans : panneau de config, imprimante et je ne peux pas virer les traces de dossier "vide" trouvées ailleurs

bogue2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pc tools firewall plus ? Empty
MessageSujet: Re: tuto pc tools firewall plus ?   tuto pc tools firewall plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pc tools firewall plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto PC Tools Antivirus
» Tuto comodo firewall ?
» Tuto Sunbelt Personal Firewall 4.6
» Tuto LimeWire avec Sunbelt Kerio Personal Firewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser