Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 Les Etats-Unis reste le pays le plus émetteur de spam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: Les Etats-Unis reste le pays le plus émetteur de spam   Mar 05 Mai 2009, 18:05

Ce 04.05.2009

L’Oncle Sam reste encore une fois le premier pays émetteur de messages électroniques non-sollicités. Loin devant la Chine et la Russie. Le Brésil monte en puissance.

A en croire l’éditeur de sécurité Sophos, les Etats-Unis seraient encore une fois en tête des pays générateurs de spams (courriers ‘poubelles’ non sollicités). L’éditeur cible dans son classement trimestriel les douze principaux pays émetteurs de pourriels au monde.

Si les Etats-Unis demeurent de loin le principal pays relayeur de spam, avec près de 16% du spam émis dans le monde, le rapport constate que : "la progression la plus importante concerne le Brésil qui passe au deuxième rang, avec 10,2% contre 4,3% à la même période de l’an dernier".

Un constat que commente Michel Lanaspèze, directeur marketing et communication de Sophos France et Europe du Sud : "Ce n’est un secret pour personne que le Brésil est depuis longtemps associé au cybercrime, en particulier pour la diffusion de chevaux de Troie bancaires. Cette hausse peut cependant être une conséquence indirecte du recul de la Chine dans le classement. Il s’agit dans tous les cas d’une tendance à surveiller de près". La Chine se retrouve ainsi à la troisième place avec un taux de 7,7%.

Les Etats européens sont quant à eux en net recul. Ainsi, le Royaume-Uni et l’Allemagne se retrouvent aux 14e et 15e rang du classement. Pour sa part, la France figure au 20e rang mondial avec 1,21% et poursuit ainsi son recul sur la scène internationale du pourriel. Merci la CNIL.

Ce classement, établi sur le modèle d’analyse de l’ensemble des messages de spam reçus les laboratoires Sophos par la manière dite des pots de miels (honeypot) à savoir des postes délibérément non-sécurisés afin d’attirer tous les spams et malwares existants sur la Toile.

Rappelons enfin que les seules parades contre ce type de danger est en général de reconnaître le style d’écriture ou bien encore de supprimer systématiquement les messages promettant viagra miracle ou promesse de richesse. Une autre solution afin de limiter les risques est encore de se doter d’un filtre antispam mis à jour. Et ainsi de ne pas céder aux sirènes de la tentation.


Source : Silicon / Sophos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
Les Etats-Unis reste le pays le plus émetteur de spam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis annulent la dette d'Haïti
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Roro Nelson condamné aux Etats-Unis ne peut pas retourner en Haïti
» ETATS UNIS APRES LA TORNADE LE SAUVETAGE DES ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: