Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La tragédie du netoyage de l'ordi !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 19:45

Bonjour !

Bon, aujourd'hui, ayant du temps libre, je m'adonne à une tache néant moins fastidieuse : Nettoyer mon ordi. Très chers Kiyaa et Boule, je vous arrête de suite je n'ai utiliser aucun logiciel pour se faire !! En effet j'ai nettoyer physiquement mon pc fixe (ouais, celui qui rame déjà !) afin d'y enlever la poussière !
Je pense avoir voulu trop bien faire... J'ai dévissé le ventilo qui se trouve dans la façade intérieur (celui qui se trouve derrière le pc quand on regarde), puis celui a l'intérieur, au dessus de, ce que je pense être, le dissipateur de chaleur. A mon avis il y a le processeur en dessous. Ce dissipateur est carré, et dispose de "fentes", dans lesquels la poussière s'incruste. Il s'avère que quand je l'ai dévissé (oui, parce que j'ai pas trouvé mieux a faire que dévissé !) Et bien il s'est décollé... Quand je le repose dessus et que j'appuie, il tien quand même mais j'aurai aimé l'avis de quelqu'un qui s'y connais un peux mieux que moi... J'ai des photo de cette pièce si vous avez besoin.

Je peux le refermé et le remettre debout comme si de rien étais ? J'ai dévissé les 4 visses, je n'arrive pas a les remettre car ça tourne dans le vide... J'ai fait tombé un truc deriere qui servirait a le revissé ? Je dois le recollé ?

Merci d'avance pour vos conseils ^^


Dernière édition par TheJerem76 le Ven 01 Mai 2009, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 19:49

Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : La tragédie du netoyage de l'ordi ! Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 20:00

Hello Jerem :)

Le premier ventilateur, tu n'as pas plus, pas de problème avec lui tu as réussi à le remettre, rebrancher correctement ?


Concernant l'autre, oui ça semble être ton dissipateur et oui en dessous il y a le processeur, tu as tout bon :sourire:

Quand tu dis "il s'est décollé" tu parles de quoi prècisément ? Tu veux dire que le dissipateur s'est décollé du processeur ? Tu as donc vu de la pâte thermique blanche qui est normalement entre les deux ? Si oui, c'est normal. Tu as simplement à bien remettre le dissipateur sur le processeur en essayant de faire très attention puis de revisser le tout. clin d\\'oeil


Si ce n'est pas ça dont tu parles, donne-nous plus de détails clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 20:03

Ahhhh oui la pâte thermique... Mince, je possède pourtant un baccalauréat en electronique, et j'ai zapé la pate thermique entre le dissipateur et la source de chaleur !

Pour ce qui est du premier ventilo, oais c'est bon il est en place et revissé =) J'ai rien débranché dutout, de peur de cassé les truc en plastique... ^^'

Le probleme, c'est que j'arrive pas a visser, ca tourne dans le vide. J'ai p'tetre fait tombé un truc qui se trouve deriere la carte electronique, afin de visser le truc. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 20:30

C'est bon, j'avais vu juste, j'ai ouvert l'autre côté de mon ordi et effectivement une pièce plastique comportant 4 pas de vis a chaque coins étais tombé.

Merci beaucoup Boule, ça m'a tout de même rassuré !! La tragédie du netoyage de l'ordi ! 952224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! EmptyVen 01 Mai 2009, 20:46

Il est propre au moins l'ordi maintenant ? lol!

Bon week end TheJerem :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty
MessageSujet: Re: La tragédie du netoyage de l'ordi !   La tragédie du netoyage de l'ordi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tragédie du netoyage de l'ordi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» netoyage VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser