Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pseudo t
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptyJeu 02 Avr 2009, 11:49

Bonjour,

Suite à une veille prolongée, mon pc a planté. lors du redémarrage, j'ai eu un message me demandant de réparer ou formater le pc. j'ai choisi Réparer.
le pc fonctionne correctement, mais je ne retrouvais plus mes fichiers excel, word, musiques...
alors j'ai utilisé pc inspector file recovery qui a retrouvé mes fichiers perdus, mais sous forme de clusters.
J'ai essayé de les ouvrir à partir du disque dur externe sur lequel je les ai sauvegardés, mais en vain. En ouvrant par exemple un cluster ....format excel, une page excel s'ouvre, mais il n'y a rien, aucun texte...

et l'ennui est que ces fichiers n'ont pas de couleur verte, rouge ou jaune comme le dit pc inspector: ils sont blancs.

la question est : quelle est la manip pour restaurer mes fichiers perdus, car ceux là sont inexploitables sous cette forme...?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: Re: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:25

Bonjour Pseudo t,

Je suppose que tu as suivi ce tuto (partie 2 : utilisation pour récupérer des données effacées) :
https://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutoriels-f6/tuto-pc-inspector-file-recovery-t2866.htm

Essayes à tout hasard de refaire la manip une 2ème fois, on a vite fait de louper un détail, car la manip est longue.
J'avais utilisé ce tuto 1 fois et par chance ça avait fonctionné pour des fichiers supprimés par erreur, mais comme chez toi le système a planté, c'est peut-être plus possible de récupérer, hélas.

Penses à l'avenir de toujours faire une sauvegarde, voire 2, sur des supports externes de tous tes fichiers personnels.

Faudra aussi voir pourquoi ton système a planté en supprimant des fichiers:
conflits, trop de programmes installés, ou mal désinstallés ou pas mis à jour, une infection ???
A vérifier d'urgence !

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo t
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: fichiers perdus suite veilles prolongée   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptySam 04 Avr 2009, 12:59

Bonjour Aloes

Merci de m'avoir répondu rapidement.
Pour rappel, sute à une veille prolongée, mon pc portable a planté.AU redémarrage, le lendemain, j'ai eu un message du genre, system32 endommagé, je crois.. du coup windows me demande si je veux réparer (avec message de savegarde des donnees) ou formater, et je choisis Réparer.
A la demande de windows je mets le cd de restauration pour qu'il répare. il ne lit que le 1er cd sur les 11 (que j'ai gravé à la demande de windows quand j'ai mis en marche pour la 1ere fois mon pc)...

le pc refonctionne, je dois réinstaller excel, word et outlook ainsi que ma connexion internet.
je vais aussi voir mon disque dur où étaient mes fichiers que j'ai perdu suite à ce plantage.
l'espace occupé sur le DD est toujours le même qu'avant plantage.
Mais plus aucun fichier. La question : où s'est faite la sauvegarde lors de la Réparation?

ALors, j'ai ré-effectué la manip telle que détaillée sur le tutoriel que tu m'avais joint.
Pc inspector semble retrouver les fichiers perdus renommés cluster.
ils font tous 1.43MO.

Je les enregistre alors sur mon disque dur externe et je parviens à lire qques fichiers sons mais avec un gros bruit de fond du genre clash, clash...
quant aux autres, comme les fichiers au format excel, word,pdf, ...je tente de les ouvrir à partir de mon DD externe, et j'ai comme message, "le fichier est endommagé et n'a pu être réparé" pour un pdf

pour les photos, j'en récupère seulement qq unes, mais aussi tout genre d'image, comme celles incluses dans les logiciels d'imprimante, ou encore des icones genre curseurs, une petite croix rouge pour beaucoup, des sigles, des barres de progression, ...de tout quoi.

quelle est alors la manip que je n'ai pas faite une fois les clusters des "fichiers perdus" aient été trouvés?
Est ce qu'il faut les rechercher différemment...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: Re: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptySam 04 Avr 2009, 14:13

"quelle est alors la manip que je n'ai pas faite une fois les clusters des "fichiers perdus" aient été trouvés?
Est ce qu'il faut les rechercher différemment...? "


Comme ça à distance, c'est un peu difficile d'y répondre.

A moins que quelqu'un d'autre ait une idée ?

Sinon, je sais que certains internautes désespérés ont réussi à tout récupérer avec un soft acheté à la FNAC à 19 euros, je ne sais plus le nom de ce soft.

Si ça t'intéresse, je peux faire des recherches.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: Re: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptySam 04 Avr 2009, 15:59

Dans le gratuit, je vois qu'il y encore "recuva" qui semble assez efficace.
Essayes avec ça.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo t
Invité
Anonymous



clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: Re: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? EmptySam 04 Avr 2009, 17:04

Je vais essayer avec recuva
et je te redis

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty
MessageSujet: Re: clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?   clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clusters retrouvés par PC Inspector mais que faire apres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PC INSPECTOR BIEN INSTALLE MAIS NE FONCTIONNE PAS
» Questions sur PC Inspector File Recovery
» Tuto PC Inspector File Recovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser