Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 

Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Invité

MessageSujet: Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???   Lun 16 Mar 2009, 13:24

Je suis débutante et je ne sais pas configurer le parefeu sunbelt, enfin j'ai suivi les tableaux affichés mais ce n'est pas évident .
Ne peut-t-on pas avoir une notice explicative complète de chaque étape ?? Car j'avoue que lorsque je remets le parefeu Windows tout marche nickel; toutefois je suis pugnace et j'aimerais bien le paramètrer, c'est décourageant . Help me !! merci ! help Y-a-t-il un superman ou une superwooman : de l'informatique dans le coin ?? sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???   Lun 16 Mar 2009, 14:43

Bonjour,

J'ai cherché pour toi sur le forum et le tuto de sunbelt devrait être là>
http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tutoriels-f6/tutoriel-sunbelt-personal-firewall-45916-ex-kerio-t248.htm
Mais la page est introuvable ,c'est Boule qui à passé l'aspirateur un peu trop fort et il a disparu !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???   Lun 16 Mar 2009, 16:02

Bonjour Michèle et Axlgrs :)

Ces deux liens devraient déjà t'aider:
* le tuto
* les tableaux pour paramétrer un certain nombre de programmes courants.

Le principe du pare-feu est de filtrer les connexions entrantes et sortantes.
Par ex., ton anti-virus va faire une ou plusieurs mises à jour chaque jour et donc contacter son serveur sur Internet : un bon pare-feu (comme kerio) doit te demander si tu l'autorises à se connecter et, bien sûr, tu répondras oui. Pour ne pas être obligée de donner l'autorisation à chaque fois, tu devras soit créer une règle en cochant la petite case en bas à gauche de la fenêtre d'alerte soit ouvrir kerio puis cliquer sur Sécurité du réseau/onglet Applications et autoriser la connexion sortante Internet pour l'anti-virus.

Au fur et à mesure que tu utiliseras des programmes qui vondront se connecter, tu paramètreras le pare-feu. Si tu as un doute, choisis le "point d'interrogation" (= le pare-feu te demande l'autorisation).
Avec le temps, tu auras de moins en moins de paramétrages à faire.
Les seuls programmes desquels il ne vaut mieux pas modifier les réglages sont ceux que tu vois sous l'onglet Prédéfinis.
Tu autorises la connexion sortante pour tous les programmes ayant besoin de mises à jour de sécurité comme anti-virus et anti-spywares.
Autre ex., pour le peer-to-peer, puisque tu partages des fichiers, il faut autoriser les connexions entrantes (les autres accèdent à tes fichiers) et sortantes (tu accèdes aux fichiers des autres) (voir le tuto) mais attention, ne jamais désactiver le pare-feu si tu en utilises.

Citation :
Car j'avoue que lorsque je remets le parefeu Windows tout marche nickel
En apparence rire
Le gros défaut du pare-feu Windows c'est qu'il ne filtre pas les connexions sortantes. Donc, c'est sûr, il te laisse tranquille puisqu'il ne te demande jamais rien et c'est pour cela qu'on le trouve plus confortable. Mais en fait, il ne remplit pas totalement son rôle !
Imagine qu'une méchante bestiole se soit installée dans ton ordi :dia: Et qu'elle veuille contacter ses petits copains sur Internet... tu ne sauras jamais qu'un programme indésirable cheche à se connecter au Net, sauf si ton pare-feu te signale cette tentative de connexion tire la langue
Attention, le pare-feu ne t'indiquera pas si c'est un programme légitime ou non, il te signalera jsute qu'il y a une demande de connexion; si tu ne reconnais pas le programme, tu refuses.
Donc, le pare-feu Windows, surtourt si tu as XP..... siffle

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu :sourire:
Si tu as des doutes sur tel ou tel programme, n'hésite pas à demander :)

Bonne journée. bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???   Aujourd'hui à 11:12

Comment paramètrer pas à pas SUNBEL FIREWALL ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1