Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Corbeille endommagée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 17:54

Hello

Mon disque a une partition et la corbeille du D a disparu (cf clic droit sur corbeille de bureau). Quand je supprime un ficheir de ce disque, c'est donc définitif.
Quand je vide normalement la corbeille (fichiers provenant de C), l'ordi m'indique que celle de D est endommagée et me demande si je veux la vider... Que faire pour réparer et retrouver ma chère corbeille ??? :gné2:

C'est important les ordures !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 18:12

Bonjour Manu.

Essayes ceci :

Panneau de configuration / Affichage :
puis cliques sur l'onglet "Bureau" et en bas sur "Personnalisation du Bureau", puis sur ta corbeille et "changer d'icône".

Elle devrait se remettre.
aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 18:19

Merci pour la réponse rapide ALoes mais pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 20:32

Si ta corbeille a totalement disparue, dans ce cas, tu peux la remettre sur le bureau via l'éditeur de la base de registre.

Voici comment réinstaller la corbeille :

Tu fais "Démarrer / Exécuter" et tu écris dans la petite case "regedit" puis tu fais "ok".

Dans la fenêtre de l'éditeur :

* Se positionner sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

* Créer une nouvelle clé portant le nom suivant :

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

* Double-cliquer sur la valeur par défaut afin de lui affecter la valeur suivante :

@="Recycle Bin"


Puis quitter l'éditeur de la base de registre, éteindre et rallumer l'ordi.

Dis-nous ce que ça donne.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 21:06

Je précise qu'elle est encore là (icône) mais endommagée et absente pour mon 2ème disque dur (clic droit propriétés, aucun onglet).

J'essaie ta méthode et je te rappelle... :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 21:29

J'ai déjà cette clé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyDim 15 Mar 2009, 21:48

Si ta corbeille est toujours présente mais endommagée, je te conseille de désinstaller la version endommagée avant de résinstaller la nouvelle corbeille.

Tu fais ceci :

Pour faire disparaître la corbeille du bureau, tu dois repasser par l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer, Exécuter, puis en saisissant cette fois-ci : gpedit.msc

• Ensuite dans Configuration utilisateur > Modèles d' administration > Bureau, faire un clic droit et propriétés sur : Supprimer l' icône de la corbeille du Bureau.
• Cliquer sur activer et validez pour terminer l'opération.


Après suppression de la corbeille, tu la réinstalle via l'éditeur de la base de registre.

aloes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyLun 16 Mar 2009, 03:39

Bonsoir à tous les deux :sourire:

Manu a écrit:
Quand je supprime un ficheir de ce disque, c'est donc définitif.
Pas sûr. Affiche les dossiers cachés : Panneau de configuration/Options des dossiers/onglet Affichage/cocher Afficher les dossiers et les fichiers cachés/Appliquer/OK.

Ensuite, ouvre la partition D: dans l'Explorateur et regarde si tu as un dossier Recycler. Si oui, ouvre-le et vois si tu as une ou plusieurs icônes de la Corbeille. En double-cliquant dessus tu peux afficher leur contenu.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyLun 16 Mar 2009, 09:21

Salut Kiyaa

J'ai déjà affiché tous les dossiers cachés.
Je n'ai aucun dossier Recycler.
J'ai déjà cherché un peu sur le Net mais pas de réelle solution correspondant à ma situation... bogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyLun 16 Mar 2009, 15:15

Bonjour Manu clin d\\'oeil

Enregistre ce fichier.

Par précaution, fais d'abord une sauvegarde du Registre (en cas de problème, un double-clic sur le fichier .reg la restaurera):
* Ouvre l'éditeur de Registre : Démarrer/Exécuter.../regedit
* Menu Fichier/Exporter.../ dans Etendue de l'exportation (en bas de la fenêtre), coche Tout/ choisis un emplacement puis clique sur Enregistrer.

Une fois que c'est fait, double-clique sur le fichier que tu as téléchargé pour le fusionner au Registre.

Dis-nous si tu as récupéré la Corbeille sur D:

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyMar 17 Mar 2009, 02:00

Et non, toujours aucun signe de vie de ma corbeille sur d: !
Corbeille endommagée 238550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyMar 17 Mar 2009, 04:10

As-tu redémarrer l'ordinateur ?
Si non, vérifie après démarrage.

On peut aussi essayer une vérification de disque.

Démarrer/clic droit sur le Poste de Travail/Ouvrir/clic droit sur le volume D:/Propriétés/onglet Outils/sous Vérification des erreurs clique sur Vérifier maintenant/coche les deux cases/clique sur Démarrer.

Le vérification peut être assez longue.

Vois si tu as retrouvé la Corbeille capricieuse. ^^

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyMer 18 Mar 2009, 00:53

Longue vérification

Corbeille D: invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptyMer 18 Mar 2009, 02:00

Hello Manu clin d\\'oeil

Là, je n'ai plus de suggestions à te faire Corbeille endommagée 463615

Par contre, dans toutes les Corbeilles des partitions cad les dossiers Recycler, on retrouve les mêmes fichiers, qu'ils aient été supprimés de C:, D:, E:, etc. Idem si tu explores la Corbeille du Bureau.
Si tu supprimes un fichier de D:, tu ne le retrouves pas en ouvrant la Corbeille du Bureau ? Parce que si Windows signale que la Corbeille de D: est endommagée mais qu'il demande si tu veux la vider, c'est que les fichiers supprimés depuis D: sont bien dans une Corbeille.

Si tu fais Démarrer/Poste de Travail/puis clic droit sur D:/Propriétés/clic sur Nettoyage du disque, la Corbeille n'apparaît pas dans la liste ?

Les rares cas de problèmes similaires que j'ai pu trouver n'ont pas été résolus Corbeille endommagée 891824
Bizarre ce problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptySam 21 Mar 2009, 19:02

Bonne nouvelle...

Sur les conseils d'un ami, j'ai booté avec HirenS 9.8 et j'ai pu accéder au dossier RECYCLER défectueux.
Je l'ai vidé et tout est rentré dans l'ordre...

Merci encore pour toutes les aides ! niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée EmptySam 21 Mar 2009, 19:43

Hello manu :sourire:

Tant mieux si tu as récupéré ta jolie Corbeille rire
niquel

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corbeille endommagée Empty
MessageSujet: Re: Corbeille endommagée   Corbeille endommagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbeille endommagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer- enlever la corbeille windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser