Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com


 
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.

Partagez | 
 

 HP et Dell restent leaders du marché en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boule
Membre aide
Membre aide


Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays :
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

MessageSujet: HP et Dell restent leaders du marché en 2008   Lun 09 Mar 2009, 07:39

Ce 06.03.2009

Les principaux vendeurs d'ordinateurs ont été touchés de plein fouet pour la crise économique en fin d'année dernière selon iSuppli, confirmant des chiffres publiés y a quelques jours par Gartner.

Jusque là, si les ventes d'ordinateurs avaient vu leur rythme de croissance diminuer, le nombre d'ordinateurs écoulés au quatrième trimestre a été cette fois en nette baisse. Ce ne sont que 77,9 millions d'unités qui ont été écoulées, soit une baisse de 79,1% par rapport au troisième trimestre 2008, et ce malgré les fêtes de fin d'année, période propice à l'achat ou au renouvellement d'ordinateurs.

« L'impact de la crise des crédits a fortement pénalisé le marché des ordinateurs personnels, avec une baisse historique du nombre de PC écoulés d'un trimestre à l'autre », a déclaré un analyste d'iSuppli. En revanche, sur toute l'année 2008, ce sont 299,4 millions d'ordinateurs qui ont trouvé preneur, soit une hausse de 11,6% par rapport à 2007. Néanmoins, cette dernière est toujours moins importante que prévu, ayant atteint les 12,4% en 2007.

Le marché des ordinateurs est donc tiré vers le haut par les ventes de PC portables, toutes catégories confondues, netbooks y compris. Ce sont 35% de PC portables de plus qui ont été écoulés en 2008 (contre 30% en 2007). Sur toute l'année dernière, il y a néanmoins eu une fois de plus davantage (9%) d'ordinateurs de bureau livrés de part le monde que de PC portables. En 2009, iSuppli prévoit que le marché global des ordinateurs devrait croitre de 0,7%. Le cabinet d'analyses a donc revu à la hausse ses prévisions, tablant jusque là sur une baisse de 4,3% du marché.

Au quatrième trimestre dernier, l'américain Hewlett Packard est resté le numéro un mondial des ordinateurs avec une part de marché de 18,6%. Dell est resté accroché à la seconde place du classement avec 13,2% de PDM, suivi par Acer (11,8%), Lenovo (7,1%) et Toshiba (4,7%). A noter les fortes progressions des ventes d'ordinateurs de marques Asus (+145% en 2008) et Apple (+30%).


Source : NetEco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
 
HP et Dell restent leaders du marché en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Men ki jan 2 kou deta fini ak Haiti/GREAT LEADERS OF THE CENTURY: ARISTIDE, MAN
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :
» Etude de marché pour une boutique à thème médiéval
» Le marché multi epoque de brouages 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Actualité informatique-
Sauter vers: