Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Passez sur notre nouveau site : http://www.donnemoilinfo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPlan
Ce forum n'est plus mis à jour, passez sur notre site http://www.donnemoilinfo.com/ Pour des raisons de confidentialité tous les comptes ont été supprimés.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 monter un reseau ou un rezo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptySam 28 Fév 2009, 01:16

salut a tous
j'ai un soucis de reseau et j'ai besoin d'aide
j'ai repris une maison abonné au cable avec un modem thomson tcw710 wifi malheuresement le wifi ne passe pas au rez de chaussé
j'ai donc branché un cable RJ 45 entre le modem thomson et un modem routeur wifi netgear dg 834 g ( que j'avais deja et par ces temps de greves pas de possibilté d'avoir autre chose colere meme par la poste re colere )
depuis j'ai des bug de DNS
je voudrais que le netgear serve uniquement de routeur est ce possible oula
n'etant éligible qu'en 512 k je voudrais monter un reseau sans trop de perte de débit filaire et wifi

help les reseau c'est vraiment mais vraiment pas mon truc

merci d'avance

t'as vu boule je reviens en force lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyLun 02 Mar 2009, 16:50

Salut indien monter un reseau ou un  rezo 952224

Pour le clin d'oeil
C'est quand même malheureux d'en arriver là
(mais bien sur si tout est fermé!!!)
bon courage
Pas de nouvelle de boule ?

Pour ton soucis
"monter un reseau sans trop de perte de débit filaire et wifi" ce n'est pas ton reseau filaire qui va limiter (à moins que tu habites dans un salon qui fait plus de 100 m de long ...)

pour le faire fonctionner uniquement en routeur, il faut acceder à l'interface web de configuration du modem routeur.

Pour se faire, branche ton pc au modem routeur seul (via RJ45) et connecte toi à la console d'administratin (lit ton manuel, cela doit etre 192.168.1.1 ou qqch comme cela)

ensuite, une fois la fonction modem desactivée, branche ton modem cable (thomson) sur l'entrée wan du routeur.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyLun 02 Mar 2009, 23:35

gil62 a écrit:
Salut indien monter un reseau ou un  rezo 952224

Pour le clin d'oeil
C'est quand même malheureux d'en arriver là
(mais bien sur si tout est fermé!!!)
bon courage
Pas de nouvelle de boule ?

Pour ton soucis
"monter un reseau sans trop de perte de débit filaire et wifi" ce n'est pas ton reseau filaire qui va limiter (à moins que tu habites dans un salon qui fait plus de 100 m de long ...)

pour le faire fonctionner uniquement en routeur, il faut acceder à l'interface web de configuration du modem routeur.

Pour se faire, branche ton pc au modem routeur seul (via RJ45) et connecte toi à la console d'administratin (lit ton manuel, cela doit etre 192.168.1.1 ou qqch comme cela)

ensuite, une fois , branche ton modem cable (thomson) sur l'entrée wan du routeur.
bye

merci gil apres 2h de galere j'ai pu retrer dedans mais apres colere pour ((la fonction modem desactivée)) je trouve pas café bnig



http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv3/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMar 03 Mar 2009, 13:12

bonjour indien monter un reseau ou un  rezo 952224

pour le dns, qu'as tu comme probleme ?

en gros voici le schema :
modem thomson (ip 10.0. 0. X ou bien 192.168.X.X)---- netgear prise wan
et ensuite netgear (prise lan une des 4) ---- pc

le routeur possede deux adresses IP :
celle du coté modem thomson
celel du coté lan
poru connetre l'adresse WAN == dans la page de conf, installation/parametre de base tu verifie que "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" est bien sur non. (normalement tout le reste des info sur cette page est ok si tu n'a touché à rien)

puis dans parametres avancés / configuration ip lan :
l'adresse lan du routuer est indiquée (par defaut 192.168.0.1)
verifie que ce n'est pas la meme que celel du coté wan (genre idealement 192.168.1.X coté wan et 192.168.0.X coté lan)

donc ne dns tu mets l'adresse lan du routeur.
si cela ne marche pas, mets celle de ton fai

Quel est ton fai ?
numericable ??

pour la fonction modem, on ne peut pas la desactiver.
donc voici la marche à suivre (remplace trio3D par ton modem thomson pour bine comprendre) :
"Bonjour à tous

Je suis un nouvel abonné au neuf avec la trio 3D, et j'ai également un modem/routeur DG834G.

Je vous écris car j'ai réussi à tout paramétrer pour que tout fonctionne parfaitement.

Voici la configuration:

Configuration du TRIO 3D:

On s'y connecte avec 192.168.1.1 et dans la partie "réseau" puis "login/MDP" on met le Trio 3D en mode multiposte ou on remplit également le login et mot de passe Neuf.

Configuration du Netgear:

- Dans "paramêtres de base" à "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" il faut mettre "NON"

- Dans "Configuration IP LAN", assigner une adresse ip au routeur de la même plage que le Trio 3D (pour moi 192.168.1.254; masque de sous-réseau 255.255.255.0).

Configuration de la carte réseau du PC:

- Mettre en ip fixe la carte réseau (pour moi une carte wifi en ip 192.168.1.2 avec masque 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 (celle du Trio 3D) et comme DNS également l'ip du Trio3D (192.168.1.1).

Et voilà, tout fonctionne comme il faut.

J'ai donc le trio3D relié à la prise téléphonique, le Netgear relié au Trio par la prise ethernet "PC" et mon pc relié en wifi à mon Netgear.

Si je n'ai pas été clair, demandé moi des eclairsissements

bye
EDIT: J'ai oublié de préciser que l'on peut accéder à la configuration du routeur ou du TRIO3D sans problème à partir du PC (pour moi ip 192.168.1.1 pour trio 3D ou bien 192.168.1.254 pour routeur netgear)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMar 03 Mar 2009, 20:45

gil62 a écrit:
bonjour indien monter un reseau ou un  rezo 952224

pour le dns, qu'as tu comme probleme ?

en gros voici le schema :
modem thomson (ip 10.0. 0. X ou bien 192.168.X.X)---- netgear prise wan
et ensuite netgear (prise lan une des 4) ---- pc

le routeur possede deux adresses IP :
celle du coté modem thomson
celel du coté lan
poru connetre l'adresse WAN == dans la page de conf, installation/parametre de base tu verifie que "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" est bien sur non. (normalement tout le reste des info sur cette page est ok si tu n'a touché à rien)

puis dans parametres avancés / configuration ip lan :
l'adresse lan du routuer est indiquée (par defaut 192.168.0.1)
verifie que ce n'est pas la meme que celel du coté wan (genre idealement 192.168.1.X coté wan et 192.168.0.X coté lan)

donc ne dns tu mets l'adresse lan du routeur.
si cela ne marche pas, mets celle de ton fai

Quel est ton fai ?
numericable ??

pour la fonction modem, on ne peut pas la desactiver.
donc voici la marche à suivre (remplace trio3D par ton modem thomson pour bine comprendre) :
"Bonjour à tous

Je suis un nouvel abonné au neuf avec la trio 3D, et j'ai également un modem/routeur DG834G.

Je vous écris car j'ai réussi à tout paramétrer pour que tout fonctionne parfaitement.

Voici la configuration:

Configuration du TRIO 3D:

On s'y connecte avec 192.168.1.1 et dans la partie "réseau" puis "login/MDP" on met le Trio 3D en mode multiposte ou on remplit également le login et mot de passe Neuf.

Configuration du Netgear:

- Dans "paramêtres de base" à "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" il faut mettre "NON"

- Dans "Configuration IP LAN", assigner une adresse ip au routeur de la même plage que le Trio 3D (pour moi 192.168.1.254; masque de sous-réseau 255.255.255.0).

Configuration de la carte réseau du PC:

- Mettre en ip fixe la carte réseau (pour moi une carte wifi en ip 192.168.1.2 avec masque 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 (celle du Trio 3D) et comme DNS également l'ip du Trio3D (192.168.1.1).

Et voilà, tout fonctionne comme il faut.

J'ai donc le trio3D relié à la prise téléphonique, le Netgear relié au Trio par la prise ethernet "PC" et mon pc relié en wifi à mon Netgear.

Si je n'ai pas été clair, demandé moi des eclairsissements
bye
EDIT: J'ai oublié de préciser que l'on peut accéder à la configuration du routeur ou du TRIO3D sans problème à partir du PC (pour moi ip 192.168.1.1 pour trio 3D ou bien 192.168.1.254 pour routeur netgear)."

monter un reseau ou un  rezo Cassetetemonter un reseau ou un  rezo Cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMar 03 Mar 2009, 20:55

indien 972 a écrit:
gil62 a écrit:
bonjour indien monter un reseau ou un  rezo 952224

pour le dns, qu'as tu comme probleme ?

en gros voici le schema :
modem thomson (ip 10.0. 0. X ou bien 192.168.X.X)---- netgear prise wan
et ensuite netgear (prise lan une des 4) ---- pc

le routeur possede deux adresses IP :
celle du coté modem thomson
celel du coté lan
poru connetre l'adresse WAN == dans la page de conf, installation/parametre de base tu verifie que "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" est bien sur non. (normalement tout le reste des info sur cette page est ok si tu n'a touché à rien)

puis dans parametres avancés / configuration ip lan :
l'adresse lan du routuer est indiquée (par defaut 192.168.0.1)
verifie que ce n'est pas la meme que celel du coté wan (genre idealement 192.168.1.X coté wan et 192.168.0.X coté lan)

donc ne dns tu mets l'adresse lan du routeur.
si cela ne marche pas, mets celle de ton fai

Quel est ton fai ?
numericable ??

pour la fonction modem, on ne peut pas la desactiver.
donc voici la marche à suivre (remplace trio3D par ton modem thomson pour bine comprendre) :
"Bonjour à tous

Je suis un nouvel abonné au neuf avec la trio 3D, et j'ai également un modem/routeur DG834G.

Je vous écris car j'ai réussi à tout paramétrer pour que tout fonctionne parfaitement.

Voici la configuration:

Configuration du TRIO 3D:

On s'y connecte avec 192.168.1.1 et dans la partie "réseau" puis "login/MDP" on met le Trio 3D en mode multiposte ou on remplit également le login et mot de passe Neuf.

Configuration du Netgear:

- Dans "paramêtres de base" à "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" il faut mettre "NON"

- Dans "Configuration IP LAN", assigner une adresse ip au routeur de la même plage que le Trio 3D (pour moi 192.168.1.254; masque de sous-réseau 255.255.255.0).

Configuration de la carte réseau du PC:

- Mettre en ip fixe la carte réseau (pour moi une carte wifi en ip 192.168.1.2 avec masque 255.255.255.0; passerelle 192.168.1.1 (celle du Trio 3D) et comme DNS également l'ip du Trio3D (192.168.1.1).

Et voilà, tout fonctionne comme il faut.

J'ai donc le trio3D relié à la prise téléphonique, le Netgear relié au Trio par la prise ethernet "PC" et mon pc relié en wifi à mon Netgear.

Si je n'ai pas été clair, demandé moi des eclairsissements
bye
EDIT: J'ai oublié de préciser que l'on peut accéder à la configuration du routeur ou du TRIO3D sans problème à partir du PC (pour moi ip 192.168.1.1 pour trio 3D ou bien 192.168.1.254 pour routeur netgear)."

monter un reseau ou un  rezo Cassetetemonter un reseau ou un  rezo Cassetete




je sent que sa va pas tarder a tout passer par la monter un reseau ou un  rezo Lance-ordi-par-la-fenetre-492


bouuuuuuuuuuuuuuuuleeeeeeeeeeee arrete de jouer a mad max devant les stations monte a st joseph jte paye le cawa pendant qu'il y en a encore oula


avec sa ce serait moins prise de tete colere http://www.ldlc.com/fiche/PB00017040.html un truc juste a brancher et miracle sa marche tout seul

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029427.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMer 04 Mar 2009, 13:40

Salut

rire MDR

relis ce qu'il y a ecrit au dessus. je ne peux etre plus clair ;-)
ton fai c'est numericable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMer 04 Mar 2009, 15:03

gil62 a écrit:
Salut

rire MDR

relis ce qu'il y a ecrit au dessus. je ne peux etre plus clair ;-)
ton fai c'est numericable ?

sa existe pas ici oula c'est netspeed mais de speed y'a que le nom lol!

PUB : lala http://www.netspeed1.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyMer 04 Mar 2009, 19:19

oki ok
ben deja récupère l'adresse coté lan de ton routeur (ce sera l'adresse de dns à renseigner)
normalement, si tu branche le modem thomson sur l'interface wan de ton netgear et que tu suis la marche à suivre ci dessus, ca devrait marcher tout seul. :)

"dans la page de conf, installation/parametre de base tu sque "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" est bien sur non. (normalement tout le reste des info sur cette page est ok si tu n'a touché à rien)"
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyJeu 05 Mar 2009, 00:05

gil62 a écrit:
oki ok
ben deja récupère l'adresse coté lan de ton routeur (ce sera l'adresse de dns à renseigner)
normalement, si tu branche le modem thomson sur l'interface wan de ton netgear et que tu suis la marche à suivre ci dessus, ca devrait marcher tout seul. :)

"dans la page de conf, installation/parametre de base tu sque "Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?" est bien sur non. (normalement tout le reste des info sur cette page est ok si tu n'a touché à rien)"
bye


bon on parle plus netgear colere jlai frapper HUG colere


j'ai trouver sa lol! un simple routeur y parait oula EVO-W300AR - Routeur ADSL câble 300mbps 4RJ45 etonne




monter un reseau ou un  rezo Routeu10

sa me bug plus le thomson :) mais j'ai toujours pas de net au RDC colere



sur la notice de mettre IP 192.168.0.10
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1
serveur DNS prefere 192.168.01
DNS auxiliaire 0.0.0.0 monter un reseau ou un  rezo 891824 sa vista y veut pas y met un 1 a la place du premier 0 oula

puis apres un message d'alerte au niveaux de la passerelle colere

ah ah faut que je morde kekechose laaaaaa ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyJeu 05 Mar 2009, 03:12

oula a force de bidouiller le cd d'install ma sortis sa

j'ai cliqué sur auto detect et monter un reseau ou un  rezo 891824 IP STATIC


IP ADRESS :gné2: jmet koi la lan ? la wan ? si j'ai pbien compris faut que ce soit la meme plage mais pas pareil monter un reseau ou un  rezo 0066 kesako moi la plage c'est monter un reseau ou un  rezo Surfeur

SUBNET MASK :gné2:
GATEWAY :gné2:

DNS SERVEUR :gné2:

BACKUP DNS SERVEUR :gné2:


sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 03:23

indien 972 a écrit:
oula a force de bidouiller le cd d'install ma sortis sa

j'ai cliqué sur auto detect et monter un reseau ou un  rezo 891824 IP STATIC


IP ADRESS :gné2: jmet koi la lan ? la wan ? si j'ai pbien compris faut que ce soit la meme plage mais pas pareil monter un reseau ou un  rezo 0066 kesako moi la plage c'est monter un reseau ou un  rezo Surfeur

SUBNET MASK :gné2:
GATEWAY :gné2:

DNS SERVEUR :gné2:

BACKUP DNS SERVEUR :gné2:


sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos sos




oula oula


j'ai fessayer sa oula

IP ADRESS je met celle du FAI

SUBNET MASK 255.255.255.0

GATEWAY ??????? je suppose la passerelle je sais pas quoi mettre j'ai testé avec 192.168.0.1( notice)

DNS SERVEUR 209.55.5.10

BACKUP SERVEUR 209.55.5.11

une fois cela remplis une fenetre concernant l'adresse MAC s'affiche "clonage MAC adress" option a utiliser pour les abonnés au cable

par defaut l'aisser l'adress MAC actuel que doit je mettre ?? j'ai laisser celle fournis par le routeur

voici les données du modem Thomson
LAN
Network Configuration
IP Address 192.168.01
Subnet Mask 255.255.255.0
MAC Address 00:11:e3:d4:45:71
DHCP Server Yes

Starting Local Address 192.168.0.10



WAN IP Address: xx.xxx.xxx.xxx
MAC Address: 00:11:e3:d4:45:6f
Duration D: 01 H: 00 M: 00 S: 00
Expires Thu Mar 05 22:37:58 2009
DNS Servers 209.55.5.10
209.55.5.11
WAN Connection Type DHCP

Interface

Wireless MAC Address: 00:11:E3:D4:45:6E

Network Name (SSID) thomson

Closed Network open

New Channel:

Current Channel: 11
Network Authentication: No Authentication
Data Encryption Mode: No Encryption


colere colere colere colere colere sa marche toujours pas sa ce connecte sur un reseau local :gné2: mais pas d'internet


bouuuuuuuuuuuuuuule help t'inquietes t'en auras de l'essence

monter un reseau ou un  rezo D6c1df10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 14:57

monter un reseau ou un  rezo Cassetete

y'aurai pas un truc a bidouiller du coté du thomson ? oula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 15:19

salut indien 972

Citation :
bon on parle plus netgear jlai frapper HUG


j'ai trouver sa un simple routeur y parait EVO-W300AR - Routeur ADSL câble 300mbps 4RJ45


sa me bug plus le thomson mais j'ai toujours pas de net au RDC


sur la notice de mettre IP 192.168.0.10
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1
serveur DNS prefere 192.168.01
DNS auxiliaire 0.0.0.0 sa vista y veut pas y met un 1 a la place du premier 0

puis apres un message d'alerte au niveaux de la passerelle

faut que je morde kekechose laaaaaa

"serveur DNS prefere 192.168.01"

dans cette adresse il y'a quelque chose qui me gêne :sourire: 192.168.01 c'est plutot 192.168.0.1, si c'est exactement marqué comme ça, alors ne cherche pas plus loin, l'erreur vient de là clin d\\'oeil . Pour le DNS auxiliaire normalement tu n'en as pas besoin.


bye bon weed ken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 15:31

merci j'essaye de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 19:27

indien 972 a écrit:
merci j'essaye de suite



sa marche paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas oula oula oula oula oula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 20:09

j'en suis la oula


monter un reseau ou un  rezo Captur11


et sa donne sa



monter un reseau ou un  rezo Captur12

colere colere
Revenir en haut Aller en bas
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : monter un reseau ou un  rezo Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 20:41

j'y connais rien, donc je vais pas t'être d'une grande aide oula
Désactive les pare-feux, vérifie que le service Client DNS est activé (exécuter -> services.msc), mets à jour l'heure et la date ..


qu'entends-tu par "IP ADRESS je met celle du FAI" ???????

Tu as attribué une IP fixe aux 2 PC ? du type :
192.168.0.1 (premier) 192.168.0.2 (second pc) avec comme masque sous réseau 255.255.255.0 pour les deux ?

Laisse les serveurs DNS sur "Automatique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
boule
Membre aide
Membre aide



Masculin
OS : XP
Navigateur : opera

Pays : monter un reseau ou un  rezo Achat_11
Messages postés : 8781
Votes reçus : 164

monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptyVen 06 Mar 2009, 20:48

Vérifie ceci :
- clic sur démarrer, clic droit sur poste de travail, propriétés, à Nom de l'ordinateur vérifie que Groupe de travail est le même sur les deux ordinateurs (le second PC qui reçoit la connexion doit avoir le même nom du groupe que le premier)

Si c'est ok, clic sur démarrer, exécuter, tape : cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : ping 192.168.0.2 et dis-nous si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donnemoilinfo.com
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptySam 07 Mar 2009, 01:58

boule a écrit:
j'y connais rien, donc je vais pas t'être d'une grande aide oula
Désactive les pare-feux, vérifie que le service Client DNS est activé (exécuter -> services.msc), mets à jour l'heure et la date ..


qu'entends-tu par "IP ADRESS je met celle du FAI" ??????? bin celle attribuer a ma connexion internet par mon provider lol!

Tu as attribué une IP fixe aux 2 PC ? du type :
192.168.0.1 (premier) 192.168.0.2 (second pc) avec comme masque sous réseau 255.255.255.0 pour les deux ?

Laisse les serveurs DNS sur "Automatique".


pour l'instant j'ai rien toucher aux pc monter un reseau ou un  rezo 463615 j'ai juste parameter le routeur a mon avis c'est le modem qui bloque l'acces a internet au routeur monter un reseau ou un  rezo 0066

sa me marque connexion au reseau ""locale""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo EmptySam 14 Mar 2009, 03:23

Salut indien monter un reseau ou un  rezo 952224

Prend toi encore un peu la tête lool

reprenons :

"j'ai essayé ça
IP ADRESS je met celle du FAI

SUBNET MASK 255.255.255.0

GATEWAY ??????? je suppose la passerelle je sais pas quoi mettre j'ai testé avec 192.168.0.1( notice)

DNS SERVEUR 209.55.5.10

BACKUP SERVEUR 209.55.5.11

une fois cela remplis une fenêtre concernant l'adresse MAC s'affiche "clonage MAC adress" option a utiliser pour les abonnés au cable "


tu t'es melangé les pinceaux entre les passerelle au niveau du routeur et du modem :
la passerelle pour le routeur coté wan est bien le 192.168.0.1
mais dans ce cas son adresse n'est pas l'adresse publique (qui est celle du modem coté internet) mais l'adresse compatible avec l'adresse lan coté modem (donc en 192.168.0.2 par exemple)

le routeur possède deux adressse WAN et LAN
la lan et la wan doivent appartenir à des réseaux différents donc :
WAN 192.168.0.2 donc LAN 192.168.1.1



enfin les capture d'écran sont celle du modem ou du routeur ? je penses que ce sont celle du routeur

______________________________________________________

resumons la situation :

modem thomson --- routeur ovislink ---- pc via rj45
wan lan


modem thomson
adresse publique XXXX
paserrelle publique XXX
DNS public : 209.55.5.10 et 209.55.5.11

bon je pense avoir compris ton probleme :
le modem thomson fonctionne comme un pseudo routeur (une adresse ip publique e t une adresse lan) mais la ou cela se corse c'est que le coté "LAN" du modem doit correspondre au coté WAN du routeur .....

donc sur le routeur tu rentres comme adresse coté WAN ( coté gauche sur le schémas, entre le modem et le routeur = coté wan du routeur):

normalement, tu devrais configurer le WAN du routeur en adresse automatique ou dhcp (comme cela c'est le modem qui assigne automatiquement l'adresse wan au routeur et c'est le cas pudique sur ton modem, le dhcp est activé sur le coté 192.168.0.1 cf posts précédents) donc rien à renseigner mais au cas où :
adresse 192.168.0.2
mask 255.255.255.0
gateway : 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1 (si cela ne marche pas, tu mets le dns 209.XXXXXX)

sur le routeur coté lan :

adresse 192.168.1.1
mask 255.255.255.0
(pas besoin d'autre infos normalement)


et sur l'ordi :
adresse 192.168.1.10 (par exemple)
mask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.0 (adresse du routeur coté lan)
dns 192.168.1.0 (normalement, ton routeur fait le relais DNS mais si cela ne marche pas, remplacer par les DNS du fai en 209)


donc recap pour conclure (les passerelle sur la seconde ligne d'adresse et les dns sur la troisieme):


https://servimg.com/view/11256062/251

derniere remarque :
"une fois cela remplis une fenêtre concernant l'adresse MAC s'affiche "clonage MAC adress" option a utiliser pour les abonnés au cable "
si on te dit de cocher cette option pour les utilisateurs du câble, peut être que cela doit servir à quelque chose ..... donc essaye de voir si cela marche mieux avec cette option cochée ou non - une fois que tu as totu configuré comme expliqué plus haut


bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un reseau ou un  rezo Empty
MessageSujet: Re: monter un reseau ou un rezo   monter un reseau ou un  rezo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un reseau ou un rezo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Sunbelt Personal Firewall 4.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Windows :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser